Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

petite requête destinée aux éleveuses

Messages recommandés

j'aimerais bien connaitre mieux cette passion qui est l'élevage de yorkshire.
et je pense que je ne suis pas la seule...
alors si nos éleveuses du forum pouvaient nous dire comment elles ont découvert cette vocation, quel est leur quotidien avec les chiens, combien elles ont de chiens, ce qu'en pense leurs familles, si elles peuvent avoir un métiers autre, et puis évidemment toutes les autres choses que vous avez envie de nous faire partager...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ce serais genial, merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle plaisir sa doit etre d'etre eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai plus l'impression que c'est une conversation entre personnes qui veulent tout savoir!
et personne pour y répondre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme pour mes questions sur les bébés...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas beaucoup d'éleveurs sur le forum, donc il faut attendre qu'elles viennent sur le forum !!! ça arrivera vos réponses mais un peu de patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait de leur envoyer un mp pour leur dire que quand elles auront le temps on serait contente qu'elles y répondent..mais je ne sais pas vraiment qui est éleveuse ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question il y a fleur, francine et nathalie, excusez moi si j'oublie quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y avais deja repondu sur un autre forum, comme c'est un peut long kathline ma proposé de faire un copier coller.

pour ma part c'est ressant cette passion pour les yorks.
ceci dit j'ai toujour trempé dans le chien depuis toute petite, mes parents avaient deux setter anglais, un eleveur avait confier a ma mère une de ses femelles pour une porté avec leur male, elle s'est occupé de tout, la saille, les chiots, le placement des chiots et comme mes parents en ont garder un, ma mère a egalement fait quelques expos.J'en garde un exellent souvenir

mes grand parents, mes oncles et tantes on toujour eu des chiens des fous de toutous...comme me dit une de mes cousine "je croyais que nous avions tous echappé au virus, ben! non, c'est toi qui en a herité..."

Maman a 19 ans je ne concevais pas d'elever mon petit garcon sans chien, c'est a cette epoque que j'ai eu mon premier chien, un setter bien sur, comme papa, maman...lol!

puis les enfants ce sont succedé, deux, puis trois, puis quatre et enfin cinq etant mère au foyer j'ai eu le temp de reflechir a une activité.
L'elevage etait en premiere ligne, pouvoir concilier mes enfants, avec autre chose me convenais tres bien.

J'ai etudier, plusieurs choix, les lapins angora, la coccinelle a 7 points, les alpagas...puis j'ai rencontré Clovis, non pas rencontré... je suis tombé dans son regard....un vrai coup de foudre.

J'en avais un, il m'en fallais un deuxieme, une femelle cette fois ci.
Et je decouvre les pom pon...alors la! ca y est... j'etais parti..
En savoir le plus possible sur ses races differente et similaire a la fois, la repro, l'elevage...etc...cela fait un peut plus d'un an que j'ai mis mon nez la dedant et c'est passionnant, grisant...

pour vu que ca dur..... :king:

j'ai entrainer toute ma famille avec moi la dedant, au debut ca n'a pas ete super bien pris par tout le monde, surtout mes deux ainés...qui avaient toujour eu leur petite maman pour eux...lol!
mon mari ne comprend pas vraiment mes reflextions... le pourquoi du comment...pourquoi un nouveau chien...je ne vois pas la difference
avec l'autre...etc...il leve souvent les yeux au ciel quand les deux plus petit jouent a brosser leurs peluches, reclament une laisse pour promener leurs toutous en peluche...lol! Il participe neamoins activement aux amenagements du jardin.

En ce qui concerne la famille, la mienne ca va, mais la sienne...la c'est moi qui leve les yeux au ciel...lol! chez eu un chien ca vit dehors, ca garde la maison et sa va a la chasse...mes belles soeurs commencent a bien apprecier les yorks par contre...elles y pensent meme pour leur retraite..lol!

voila pour ma toute jeune experience, quand tu lui presse le nez il en sort du lait, mais faut bien un debut a tout... :king:



nath
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.... me voilà.... pas d'panique lol!

Alors moi, étant petite j'ai toujours eu des chiens, des caniches plus exactement ! ^Mon rêve était le colley, que mes parents n'ont jamais voulu avoir, ils en ont préféré une beauceron (adorable d'ailleurs !)
Et puis, ma mère rêvait d'un york !
J'ai eu la chance de rencontrer sur ma route une chienne formidable, du nom de Haifa, elle vivait chez une amie du cirque, qui ne pouvait plus la garder car elle la sentait malheureuse dans sa caravane... du coup, Haïfa de la Goelette, york LOF, 15 mois est arrivée chez moi, tondue ! Alors pendant 1 an, je lui ai travaillé le poil et j'ai obtenu la longeure suffisante pour sa confirmation ....
Je me rappelerais toujours.... c'était ma première chienne LOF, donc 1ère sortie en expo, je me rappelle même du juge, qui avait été charmant ce jour là ! Suite à la confirmation, je me suis rendue vite compte du milieu !
J'ai essayé de faire connaissance avec des personnes, car je voulais lui faire des bébés pour en garder une pour moi. Seuls 2 éleveurs m'ont bien parlé et ne m'ont pas pris de haut, c'était à Orléans, en 1983.
Ensuite Haïfa a eu 4 bébés, placés dans la famille et j'ai gardé Logane, MA LOGANE, à moi !
Et puis, l'éleveuse du papa de Logane m'a dit qu'elle était belle et que je devrais faire des expos, et là... j'ai attrapé le virus de la race et des expos et j'ai fait de merveilleuses rencontres.
Et puis ensuite j'ai demandé mon affixe... et puis voilà où j'en suis aujourd'hui, petit élevage familiale, certes, mais passionément....
Pour ma part, jusqu'à la naissance de mes enfants, j'arrivais à conjuguer travail et chiots (3 ou 4 portées) mais par contre aucune vacances car les congés étaient pris pour les semaines de mise bas.
Après je pense que si on en fait +, on ne peut pas gérer 2 choses en même temps....

Pour ce qui est de la famille, mes parents ont encore du mal à comprendre mes absences à certaines occasions à cause d'une portée ou d'une expo.... mes frères, cousins & co, n'en parlons même pas !
Du côté de mon mari, c'est différents, car mes beaux parents sont éleveurs et à fond dedans !

Voilà pour moi,
bizzzzzzz
Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest tres interessant, merci pour vos reponses,
sa donne envis de ce lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nath merci fleur!
y avait un truc auquel j'avais pas pensé c'est les vacances : chaud pour partir!
tu m'étonnes que les autres doivent vous prendre pour des folles quand vous dites que vous allez louper tel ou tel diner pour les chiens!
déja que mon copain ne comprend pas trop quand je lui dit que je veux rentrer plus tot pour pas laisser peluche seul trop longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vos réponses !!

Moi rien que de parler de ma chienne a mes ami(e)s, elles me prennent pour une folle ! (Pas toutes, mais a voir leurs regards ça se voient de suite !)
Ma famille ne disent rien ils ont eux aussi toujours eu des animaux !!

C'est que c'est un beau métier ! On peut combiner passion et famille (pas tout le temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi certaines personnes me regardent comme si je n'avais pas la lumière à tous les étages lorsque je parle de mes loulouttes , mais bon, je m'en fiche, moi, je sais ce que m'apporte mes fifilles et j'assume totalement ce que je ressens pour elles...

C'est vrai que c'est un beau métier, même si souvent ce ne doit pas être facile, et franchement, j'espère que dans un futur pas très proche, mais pas trop loin non plus, je pourrais me lancer dans un élevage de yorks, mais seulement un élevage familial et si possible sans concours, car ça ne me branche pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post !!!!
Il est très interressant !
Merci à Fleur et à Nath d'avoir bien voulu y répondre !!!
Moi, c clair que j'adorerais un jour me lancer dans un p'tit élevage familliale.... Mais je pense que c'est beaucoup de responsabilitée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est tout simple
la 1ere fois que j'ai vu un york c'etait chez un acuponcteur, j'en suis restée sur le posterieur!!
a cette epoque j'etais avec mon premier mari et pas question de pouvoir acheter un chien c'etait autour de 1975
en 1988 je rencontre mon deuxieme mari, on achete une maison et pour couronner mon bonheur il me fallait un york
a cette epoque j'y connaissais strictement rien LOF non LOF pour moi c'etait du chinois!! et ma connerie je vais dans une animalerie et la j'ai rencontré FANNY elle etait dans les bras de la vendeuse et elle a sauté dans les miens, c'etait terminé j'etais cuite!!
FANNY ca etait mon grand amour mais en grandissant je me suis bien rendue compte qu'elle ressemblait pas aux yorks des magazines, j'ai donc commencé a frequenter les expos, les eleveurs et l'envie m'a pris de faire de la reproduction, premiere experience avec fanny et apres j'ai acheté ma premiere chienne au LOF madison d'oye et apres le virus s'est installé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monique pour ce récit de ton expérience !!!!!
On peut commence un petit élevage à tout age ?
Car j'ai peur de ne jamais pouvoir réaliser mon rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très interressante vos histoires vécues. Merci de les partager avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina a écrit:
Merci Monique pour ce récit de ton expérience !!!!!
On peut commence un petit élevage à tout age ?
Car j'ai peur de ne jamais pouvoir réaliser mon rêve...


j'ai acheté fanny il y a 20ans donc j'avais 44ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais aussi, pour ceux que cela tenterais...lol!
que nous sommes quand même beaucoup dans la merde et dans la pisse, concretement le matin quand je me leve (quand il y a des chiots, ca c'est le sommet) mdr!
ca se resume a 2heures de.... sortir les chiens, nettoyage du parc a chiot, nourrire tout le monde, ramasser les crottes sur les terrasses, passer un coup de jet, laver les gamelles, re ramasser les crottes...eh! oui ca il y en a tout le temp....s'occuper des enfants,rentrer les chiens, faire la tournée des ecoles....rentrer, là ca va c'est calme, je peux songer a prendre un petit déjeuné bien mérité....
Puis ressortir les chiens, ramasser les crottes et encore ramasser les crottes et les pipis....lol!
Quand il fait beau j'en prend deux trois avec moi et on va faire une tite ballade.
toilettage, gérée les chaleurs, les sailles, les mise bas, les soins au nouveau née, la pres éducation des plus grand, les prise de bec entre les chiens....c'est du H 24, pas de dimanche, pas de fête du travail, pas de vacances ( a moins d'avoir quelqu'un de toute confiance a qui confier ses toutous), oublier le mariage de la cousine Berth avec qui on s'entends si bien....pas de Noël chez mémé parce que cette année ma chienne va mettre bas....le perte d'un chiot (quand ce n'est pas plusieurs....)

a côter de ca, c'est tout le bonheur d'un mariage tant attendu, la recompense d'avoir sauvé un chiot qui va mal,la fête immense d'une chienne qui eu besoin d'aide lors de la mise au monde de ses petits, la surprise de voir les bébés evolué, une bonne sieste sur le canaper entouré de tout mes chiens (ca c'est le pied, j'adore...)
voir des yeux plein d'étoiles de quelqu'un qui vient choisir son bébé...

tout ca pour dire que ce n'est pas seulement la maison bleu sur la colline de San Francisco....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
j'ajouterais aussi, pour ceux que cela tenterais...lol!
que nous sommes quand même beaucoup dans la merde et dans la pisse, concretement le matin quand je me leve (quand il y a des chiots, ca c'est le sommet) mdr!
ca se resume a 2heures de.... sortir les chiens, nettoyage du parc a chiot, nourrire tout le monde, ramasser les crottes sur les terrasses, passer un coup de jet, laver les gamelles, re ramasser les crottes...eh! oui ca il y en a tout le temp....s'occuper des enfants,rentrer les chiens, faire la tournée des ecoles....rentrer, là ca va c'est calme, je peux songer a prendre un petit déjeuné bien mérité....
Puis ressortir les chiens, ramasser les crottes et encore ramasser les crottes et les pipis....lol!
Quand il fait beau j'en prend deux trois avec moi et on va faire une tite ballade.
toilettage, gérée les chaleurs, les sailles, les mise bas, les soins au nouveau née, la pres éducation des plus grand, les prise de bec entre les chiens....c'est du H 24, pas de dimanche, pas de fête du travail, pas de vacances ( a moins d'avoir quelqu'un de toute confiance a qui confier ses toutous), oublier le mariage de la cousine Berth avec qui on s'entends si bien....pas de Noël chez mémé parce que cette année ma chienne va mettre bas....le perte d'un chiot (quand ce n'est pas plusieurs....)

a côter de ca, c'est tout le bonheur d'un mariage tant attendu, la recompense d'avoir sauvé un chiot qui va mal,la fête immense d'une chienne qui eu besoin d'aide lors de la mise au monde de ses petits, la surprise de voir les bébés evolué, une bonne sieste sur le canaper entouré de tout mes chiens (ca c'est le pied, j'adore...)
voir des yeux plein d'étoiles de quelqu'un qui vient choisir son bébé...

tout ca pour dire que ce n'est pas seulement la maison bleu sur la colline de San Francisco....



Je n'aurais pas mieux dit, et je n'ais qu'un couple !, mais avec les chiots en ce moment, c'est un peu ça aussi chez moi. Aucune demande pour mes petits, il risque donc de ne pas y avoir de vacances d'été cette année. Et imposer ça à mes enfants et mon mari je ne vous dis pas comme cela me peine. On ne pense plus au week end au bord de mer, la c'est la galère quand on doit imposer notre passion à notre famille

Moi le york c'est depuis toute petite (5-6 ans) je n'ais eu de cesse de le commander tous les ans à Noël, et un jour je me suis offert mon premier petit. Bien que ce fut mon petit amour, je me suis appercu de l'erreur que j'avais faite à l'acheter chez un particulier, car à part le nom york, il n'avait rien à voir avec un joli petit yorki comme ceux qui m'avait tant fait rêver dans les magasines. Mais je suis tombé sous le charme de son petit caractére et il m'a donné envie de progresser, de patienter pour m'offrir ma poupette. Je rêvais d'expos moi, je n'envisagais pas l'élevage. Puis est arrivé Boogie, et à cotoyer les éleveurs je me suis appercus qu'il avait un petit potentiel, c'est alors que l'envie de faire ce mariage belle/boogie est venue. Et comme je voulais à mon tour produire de jolis petits chiens lof, la demande d'affixe à suivi.

Pour être éleveur il faut effectivement beaucoup de passion, beaucoup de temps, d'argent (pour les frais veto, payer les saillies, racheter une chienne ou un chien), mais c'est aussi, les expos, les bons moments entre copine, les bébés du mariage tant rêvé, la recherche de l'étalon rêvé, l'arrivée d'une nouvelle femelle

Avec le tout petit élevage que j'ai !! Je suis obligée de travailler à côté forcément, autrement je ne pourrais pas faire d'expos, envisager des chiots et encore je n'ais pas de saillie à payer pour le moment !!! ou l'achat d'une nouvelle poupette, et il faut donc avoir un patron qui accepte qu'au pied levé on ne vienne pas le lendemain pour cause de mise bas, qu'on lui pose des congés dans la foulée parcequ'il y a les bébés à surveiller. Quand on peut reprendre le boulot, parceque il faut reprendre, il ne faut pas être trop loin pour faire les aller et retour le midi pour continuer à veiller sur tout ce petit monde. Mais c'est comme dans tout il y a du bon et du moins rigolo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très intéressant tout ce que vous dites. C'est clair qu'il y'a des côtés on va dire, moins plaisant, et c'est pour ça, que je sais que pour moi, ce n'est pas le bon moment, mais je sais que si je peux me lancer un jour, après mure réflexions, je le ferai...

Mais pour ça, il faut que pleins de conditions soient réunies et perso, entre les connaissances que je dois acquérir, le manque d'argent et mes enfants qui sont trop jeunes pour que je leur impose des non vacances, et d'autres choses encore, ben je sais que c'est loin d'être le moment, pour l'instant, je n'ai juste que mon amour pour les yorkinous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theodine a écrit:



Moi le york c'est depuis toute petite (5-6 ans) je n'ais eu de cesse de le commander tous les ans à Noël, et un jour je me suis offert mon premier petit. Bien que ce fut mon petit amour, je me suis appercu de l'erreur que j'avais faite à l'acheter chez un particulier, car à part le nom york, il n'avait rien à voir avec un joli petit yorki comme ceux qui m'avait tant fait rêver dans les magasines. Mais je suis tombé sous le charme de son petit caractére et il m'a donné envie de progresser, de patienter pour m'offrir ma poupette.


c'est exactement ce qui s'est passé pour moi!

méchant le père noel avec moi alors je me suis offert peluche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nath pour tes explications! c'est bon à savoir tout ca! c'est d'ailleurs pour ca que j'ai ouvert ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...