Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CéCiLe27

Le rotavirus!! Avis à celles qui font des expos!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

J'ai trouvé cet article sur internet, je le fais suivre principalement pour nos forumeuses qui font des expos, mais il est aussi valable pour tout le monde!

Avant que vous commenciez à le lire, j'en ai parlé à mon véto ce soir (RDV vaccin cheyenne), il m'a dit que les chiots jusqu'à 1 an étaient les plus touchés car ils se déshydratent plus vite! Les chiens d'expos sont plus touchés, car ils sont au contact des autres...
Donc pour lui:
Vigilence OUI
Panique NON!

Bonne lecture!


"Attention grave maladie chez nos amis à 4 pattes je passe le message

Bon voila malheureusement haglaé est décédée cette nuit suite au "rotavirus"
Elle n'avait que 10 mois.......

Je suis d'autant plus en colère que cela fait 6 mois que ce virus est dans nos régions, que le CHU de Liège travaille sur le corps de chien mort de ce virus afin de trouver un antidote car ce virus provient d'allemagne, se déclare comme une simple gastro et est.....foudroyant; seulement trois chiens sur dix s'en sortent
C'est en se mettant en rapport avec d'autres vétérinaire de région différentes que ma véto l'a appri.

Alors que dois je en penser ? On nous fait faire des tests bien couteux pour la provenance de nos chiens, on exige des expos pour le standart de race de nos loulous mais on est incapable de nous tenir au courant de chose très sérieuse telle que cela
Surtout quand on sait que haglaé a chopé ce foutu virus à l'expo de genk......

Je vous demande de faire circuler l'info, que ma chienne ne soit pas morte pour rien, si elle peut en sauver quelques uns, ce serait bien :
Le rota virus se déclare donc sous forme de gastro entérite simple, mais le chien est plus abattu que d'habitude.
Manque d'appétit et refus de s'abreuver
Dissentrie malodorante mélangé a du sang accompagné de vomissement glaireux et puis le chien plonge dans un coma.
La seule chose a l'heure actuelle que l'on peut faire pour eux en plus des médicaments pour la gastro, ce sont des injections d'interféron afin de bouster le système immunitaire et malheureusement seulement trois chiens sur dix s'en sortent car c'est un virus très agressif!"


--------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !
Praline ne fera jamais d'expo, donc aucun risque de ce côté-là lol!
Par contre, je vais commencer l'Agility avec elle en mai, et là, il y a aussi contact avec beaucoup de chiens, donc vigilance !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible tout de même !

Je ne ferais jamais non plus d'expos donc ça va, mais il faut quand même faire attention. On n'est jamais a l'abris de quelque chose d'autre. Merci de nous avoir mit au courant ! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai entendu parler de sa effectivement :Parapluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cécile d'avoir mis cet article, car je l'ai vu sur un autre forum, mais je n'ai pas eu le réflexe de le mettre aussitôt sur le fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...