Laurent Smet 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Bonjour, Jolie bestiole; sûr de la ssp? Des infos sur l'origine? (Par pure curiosité, on peut voir le terra?) Bonne chance, Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python259 0 Posté(e) le 24 mai 2006 sur et certain,il s'agit de curtus curtus!elle proviens de chez reptilis et elle est née en captivité en 2005. Quant au photo du terra,dès que je les ai faites je les poste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Hello, je vous rapelle qu'il n'ya plus de sous espèce dans l' groupe "curtus" mais bien trois espèces a part entière depuis la publication du 8 janvier 2001 Heavily exploited but poorly known: systematics and biogeography of commercially harvested pythons (Python curtus group) in Southeast Asia de J. SCOTT KEOGH, DAVID G. BARKER et RICHARD SHINE. Il faut que les français se décidentà utiliser les noms correct Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille01 0 Posté(e) le 25 mai 2006 le souci s'est d'une part , on est tres mal informé sur les changement et d'autre part sa change tout le temps pour certainne espece ou sous espece au cré d'une personne mais il est vrai qu'il faut utilisé les dernier nom en date , jusqu'au prochain changement cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python259 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Ok,voici sa dernière dénomination: python curtus. J'utilisait l'ancien car très peu de gens aujourd'hui sont au courant de ce changement dans ce groupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheTchum 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Pour rebondir sur l'intervention de Laurent Il va devenir plus sombre avec le tps ! Tu hésitais avec le breisteini !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python259 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 non,je n'ai jamais hésiter avec le breisteini,j'ai eu un coup de coeur pour le curtus,et à plus il grandit,à plus je le trouve magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheTchum 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Slut python259,Non non, je sais, je voulais juste demander à Laurent Smet Citation :Jolie bestiole; sûr de la ssp?Des infos sur l'origine? (Par pure curiosité, on peut voir le terra?)sur quelle ssp il hésitait (Curtus, Breitensteini ou Brongersmai ) ! Sorry, je n'ai pt être pas été très clair !Je le trouve très joli ton Curtus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheTchum 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Il a bon caractère le gros bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python259 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 excellent caractère,la seule chose que je trouve dommage avec cette espèce,c'est le manque d'activité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Oui, TheTchum, c'était ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites