Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Puic

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Puic

  • Date de naissance 17/09/1983
  1. J'avais prévenu que c'était une question couillone ;-) Niveaux prix, chez L**** M**** l'OSB3 18mm est à un peu moins de 16€/m², ça vous parait correct ? Pour le vernis, est ce de l'aquaréthane que je dois chercher ?
  2. Question couillone : Où trouver les tasseaux de 12 ?
  3. En fait, je ne pense pas décor, mais augmentation de l'espace utilisable. J'ai certains individus a qui ça ne déplairait pas de grimper de temps à autre.
  4. Merci beaucoup de cette réponse rapide et efficace ! Pour le coffrage, je ne comprenais pas jusqu'à maintenant l'utilité de matériaux conducteur. J'avais tendance à me dire, si ça conduit très bien, du coup ça revient aux mêmes risques. Mais en effet, si on part du principe que c'est l'air qui va chauffer la plaque, ça devrait le faire. As tu des ref ou exemple pour les plaques de tôle et alu (dans quel rayon le trouver) ? Pour la découpe, avec quoi le fait tu sur ces métaux ? Pas trop de soucis de nettoyage avec mes coins générés par le coffrage ? Si tu as des photos de détails des install dont tu me parles, je suis preneur. Je vais également voir pour placer un petit éclairage led, principalement pour l'obs et le nettoyage. C'est maintenant que je me rends compte que les terras plastiques sont quand même bien pratique, un tapis chauffant, on pose, et c'est finit. Mais bon sang que c'est impossible à aménager intérieurement... Merci de ton aide.
  5. Bonjour à tous, Je fais une petite réapparition ici car j'ai besoin de vos lumières. Je n'ai pas construit de terra depuis longtemps ayant tourné ces dernières années essentiellement sur vision cages et Herptek. En gros j'ai six dumerili qui sont fortement à l'étroit dans leur rack. Je compte donc faire une batterie de 6 bacs de chacun 60*50*50cm. D'après ce que j'ai pu voir, l'OSB3 semble le meilleur choix en terme de rapport qualité/prix. Ce sera donc de grand bac de 120*50*50 avec une séparation. Je pense n'utiliser que deux vitres par étages, pour pouvoir faire sauter les séparations et récupérer trois grands terras facilement par la suite. Voici un plan vite fait : Première chose, pensez-vous que le 15mm suffise ? - Pour l'assemblage, je pense utiliser de simple vis à bois. - Siliconage de toutes les jointures - Le vernis est-il indispensable ? Si oui lequel ? - Je me pose une question sur la construction, solution 1 ou 2 ? Chauffage : J’utilise aujourd’hui plaques et cordons chauffants directement sous les terras, ceux-ci étant séparés du terra d’en dessous par une plaque de polystyrène. Comme ce sont des Vision cages et Herpetk, aucun problème pour que la chaleur passe. Pour l’OSB, il semble qu’il y ai trop de perte. Donc il faut placer l’élément chauffant à l’intérieur. J’ai vu des systèmes de double fond qui semble pas mal. Si vous avez des conseils à ce niveau je suis preneur. Je me demande si une plaque chauffante sans protection (thermostaté) ne suffirait pas, bien que je ne sois pas spécialement rassuré par ce type de méthode. Quelles méthodes utilisez-vous ? Avec un substrat journal, pas de problèmes, température du sol = température du sol, mais avec des écorces par exemple, considérez-vous la température du point chaud au niveau du fond du terra ou du substrat (risque de forte température si l’animal creuse) ? Substrat : Ça fait plusieurs années que je n’utilise plus que du papier journal. J’en ai un peu assez de ce substrat, et aimerai repasser à quelque chose de plus « naturel ». Les écorces peuvent être assez pratique, on retir la déjection et un petit périmètre d’écorce et c’est fini, on évite la dispersion des déjections et l’obligation de tout changer. Sur les herptek (ou autre dans le style), il est très compliqué d’enlever l’urine qui arrive à se coller au bord du terra. Bref que pouvez-vous conseiller d’après vos expériences comme substrat avec bon rapport qualité prix ? Je n’élève que des B.c.sspp et A ;dumerili donc rien de très humide. J’ai vu que certains utilisaient de la tourbe, ça peut être bien mais quid des repas, ou le risque d’ingestion est très fort avec la tourbe. Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Puic

    C'est pour bientot

    Bonjour, J'ai en ce moment 6 jeunes de un peu plus d'un an et je vais surement céder des adultes. Pour les jeunes, j'attends de les faire pucer pour finir les formalité avec la DIREN.
  7. Puic

    Bci de quelle origine???

    On retrouve plûtot ici un phénotype typique des boas d'amérique centrale, voir des dessins proche des sonora. Comme d'hab, ça reste un Bci point ;-)
  8. Puic

    quelle espèce de constrictor

    Hello Bien qu'il ressemble fortement à un Bci colombien c'est Boa constrictor point barre. Il est impossible d'indentifier a posteriori.
  9. Hello Par contre, avec tapis chauffant en haut ou en bas, comment faites vous pour réguler efficacement car les terras étant empilés, un tapis chauffant agit sur le terra du dessus et de dessous... ? Perso j'ai mis des plaques entre mes bacs.
  10. Puic

    poids taille

    Aucune inquiétude à avoir il est tout à fait bien proportionné.
  11. Dites vous que les animaux les moins stressé sur ces plateaux sont tt ce qui est chien et chat et les serpent de part la chaleur qui y règne et leur vue limiter, il ne calcule pas vraiment le public. Le mieux c'est de ne pas regarder ;-)
  12. Puic

    BCI Sonora

    Hello, Très différente de la mienne du point de vue des couleurs. J'ai une mexicaine lignée qui par contre y ressemble beaucoup. D'ailleurs ma jolie sonora ne fera pas de repro cette année, je ne préfère pas sachant qu'elle sort de chez le véto. un bel abcès, opération hier et risque de départ en ostéomyélite... pour Laurent smet : Si jamais tu viens à l'AG d'Equatoria demain et que tu as un peu de Baytril 5% INJ (environ 1mL) ça me dépannerait beaucoup, merci d'avance Dsl de polluer un peu ton post Lolo
  13. Puic

    bci Crawl cay????

    loin de la a mettre en doute le serieux de Gaetan, il faut juste savoir d'ou proviennent les bci qui sont vendu sous crawl cay et savoir qu'il sont issus d'un trio élevé par P.SAVARIN ET N.HUSSARD et leur origine est mise en doute par des éleveurs comme H Stoeckl par exemple... aller savoir qui est dans le vrai, surement personne lol...
  14. Puic

    C'est pour bientot

    Hello, Et bien pour l'instant, ils mangent tous au moins du vivant, j'ai proposé de deux souris adultes mortes qui ont été acceptés, donc ça pas mal pour eux, en pleine forme.
  15. Puic

    couple bci a 6 mois plus 1m

    Hello, A quelle fréquence nourris tu pour avoir une croissance si importante ? Bye
×
×
  • Créer...