Laurent Smet 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Belle grosse mémère! Pour quand est prévu le terme? Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 1 juin 2006 20 juin très précisément ;-) On verra si je me suis planté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 1 juin 2006 J'ai fatalement plus de probabilités que toi niveau "précision" des dates, le premier arrivé a gagné! Bonne suite!!!! Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 1 juin 2006 si tu parles de pontes de morelia, c'est forcément plus précis vu qu'il y a ponte. là je n'ai vu q'un accouplement ce qui me donne cette date, mais qui sait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Bonne merde, on croise les doigts! Et oui, c'est forcément plus fiable avec du python... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 1 juin 2006 de même ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille01 0 Posté(e) le 1 juin 2006 j'espere que tu aura plus de chance que moi , que des ovules non fecondé l'année derniere cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss 0 Posté(e) le 16 juin 2006 salut tu pense vendre combien tes bébé quand ils auront pris quelque repas?(sans indiscretion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Hello, Les bébés sauront vendus (si il y en a)à une date conditionné par leur état et par mes obligations au niveau de mon cdc. Mais le pris ne sera surement pas très élevé, nous verrons le marché d'ici là. Avec les orages de ce week end je m'attend à une surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss 0 Posté(e) le 16 juin 2006 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 16 juin 2006 en tout cas elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Mais où restent-ils donc, ces orages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Il a plus trois goutte samedi....a part ça si il ne pleut pas, avec toutes mes plantes je suis dans la m***** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille01 0 Posté(e) le 22 juin 2006 hello, toujours pas de new ?? cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Elle a sacrément gonflé depuis hier !!! Elle est vraiment énorme, on dirait un curtus..... 9a devrait être pour très très bientot....j'espère être là. Tu connais des signes avant courreur de la mise bas chez cette espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DraZ1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 allé on pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille01 0 Posté(e) le 22 juin 2006 @Puic a écrit:Elle a sacrément gonflé depuis hier !!! Elle est vraiment énorme, on dirait un curtus..... 9a devrait être pour très très bientot....j'espère être là. Tu connais des signes avant courreur de la mise bas chez cette espèce ? la femelle peut se mettre le ventre en l'air et peut devenir un peut agressif cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Je n'en peux plus !! Entre novembre et Mai elle n'a rien mangé (repos + accouplements) depuis elle a acceptée deux ou trois fois un petit rat mort et le mangeait dans la nuit. Voilà que vendredi je propose à tout hasard, et bien elle me tape !!! elle a eu un peu de mal pour faire sa constriction vu son embonpoint mais ça c'est bin passé ! Que de mystères, c'est fini j'arrete les pronostics ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Salut, De quand date déja l'accouplement observé? Comme tu le sais, la durée de gestation peut varier (6-8 mois), évidemment la température étant un facteur clé... Cela dit, si elle est à peu près à terme, une petite radio (ou mieux, une écho), pourrait s'avérer utile, au cas où... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 le seul accouplement que j'ai vu était le 20 janvier. Là je bosse sur la gestion des ripisylves toute la semaine donc pas le temps pour une écho. Mais je pense que je pourrais faire quelque chos d'ici le week end prochain. ps : tu viens chez Mika ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Je ne sais pas encore pour Mika. Pour ta bête, personellement, ça me paraît un tout petit peu tôt. Et qu'elle se nourrisse n'est pas exceptonnel. Bonne chance! Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Bonjour Ca ferait plaisir de voir des naissances d'Acrantophis ! Bonne chance et bon élevage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 7 août 2006 Alors, comment se porte mémère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 8 août 2006 elle a mangé un rat de 50g avant hier, j'attends toujours.... Je vais commencer a devenir fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 8 août 2006 La patience est la plus grande vertue du terrariophile... Mais je te comprend, c'est assez gonflant d'attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 15 août 2006 salut te reste t il des dumerili ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 22 août 2006 Hello, Et voilà je les ai trouvé hier soir. 6 petits et 3 ovules. Certains ont déjà mués !! étonnant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte absolut 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ouais félicitations Puic Ils sont très jolis en plus Pour les mues, je ne peux pas trop te dire si c'est normal, j'avais cru comprendre que c'était fréquent après la naissance chez les Erycinés, mais là je ne sais pas, c'est trop peu fréquent comme bestiole Encore félicitation et toi et prend bien soin d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 22 août 2006 Felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 22 août 2006 tiem moi au courant quand tu en vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 22 août 2006 Super, Jérôme!!! Toutes mes félicitations Pour ce qui est de le mue, il semble effectivement qu'elle soit souvent "précoce", ou plus exactement rapide; cela dit -pour ce que j'en ai entendu, je n'ai jamais reproduit d'Acranto- , certains nouveaux-nés pourraient bien "sauter" la première, aucune inquiétude, juste les garder humides. Cela, généralement, ne les empêche pas de se nourrir Content pour toi, bonne merde!! Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 22 août 2006 Merci Laurent, Je les tiens bien humide et ceci je pense pour leur premier 15 jours. En fait après m'être renseigné, il semble que ce soit une particularité de l'espèce de muer dès les premières minutes de la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 22 août 2006 Chapeau Puic! Ils sont super beau les ptits monstres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 24 août 2006 Merci ! Voilà je viens de les peser et sexer. 2 mâles et 4 femelles, entre 77g et 90g. Ce sont de bien beaux bébés bien ronduillets et bien roses ! comme leur maman, qui ne s'est pas fait prié pour manger hier soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 24 août 2006 tien moi au courant quand ils seront dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles-Morph1 0 Posté(e) le 24 août 2006 Superbe, félicitation. Reptiles-Morph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 31 août 2006 Des photos de ce week end : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 31 août 2006 ils sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptistats 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Bonjour Puic, je confirme egalement que les Acrantophis sont une des rares espèce dont les jeunes muent après quelques respiration. Tout à fait normal. Bravo pour ta repro Bonne continuation Reptistats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Jolis bébés Ils ont tous la "tache gulaire" (absence de pigmentation sous le cou)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Vous regarderez ce lien "ici" ou l'auteur décrit justement cette particularité à muer dés la naissance.. Sinon Laurent, cette fameuse "tâche gulaire" ça serait pas ça? image tirée du lien ci-dessus (madaboa.com).Et juste pour le fun les deux mâles ça serait pas les n°3 et 4? Alors, j'ai bon ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Perdu Bruno, c'est le 1 et le 3 les mâles. Je m'en occupe dans l'aprem mais il me semble bien qu'ils tous cette pigmentation, comme leur parents d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 A ce que j'ai pu lire, cette tache attesterait de la pauvreté génétique de A. dumerili en captivité. Mais il faudrait vérifier sur des individus sauvages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheTchum 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Slut les amis Et ces taches ? Citation :20 juin très précisément ;-)Le terme est souvent en retard chez les dumerili !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burmese 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 @Laurent Smet a écrit:A ce que j'ai pu lire, cette tache attesterait de la pauvreté génétique de A. dumerili en captivité.Mais il faudrait vérifier sur des individus sauvages... alors avez-vous plus de détail sur cette tache?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheTchum 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Et koi de neuf, a tj ou a plus ces taches !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Oui, quoi de neuf Puic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites