Puic 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Hello, Une très rapide séance photo avec un lumière qui ne leur rend pas justice mais bon, c'est histoire de participer Mâle Sonora Femelle Sonora Mâle Bcl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Superbes les Sonora!!! Merci de nous les montrer... Laurent. edit: ça ne veut pas dire que l'imperator est moche, naturellement, il a une chouette tête... (histoire qu'il ne se sente pas vexé!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Ba si pour le coup tu vas le véxé, ce n'est pas Bci mais Bcl ;-) Quand je dis que les photos ne leur rende pas justice.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Très largement dépassé en Boa c. ssp, ça veut dire brésilien??? Tu m'excuseras auprès de lui dans tous les cas! (Mais les Sonora.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribellu47111 0 Posté(e) le 3 juin 2006 vraiement superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 3 juin 2006 @Laurent Smet a écrit:Très largement dépassé en Boa c. ssp, ça veut dire brésilien??? Tu m'excuseras auprès de lui dans tous les cas! (Mais les Sonora.... ) Hi hi chacun sa spé Il s'agit de Boa constrictor longicauda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Trop simple pour ce qui me sert de cervelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles-Morph1 0 Posté(e) le 3 juin 2006 LOL Les longicauda's devraient être très très vexé !! mdr Superbe tes bébètetes Tes sonora's me font bizarrement penser à mon moucheté... Reptiles-Morph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Cela dit, je viens de jeter un coup d'oeil rapide, cette ssp, décrite relativement récemment, semble avoir des besoins sensiblement différents que d'autres, s'apparentant presque à de l'occidentalis? De plus, sa livrée n'est pas encore définitive? Dernière chose, au vu de sa répartition, n'y a-t-il pas d'intergrades (naturels)? Bonne merde en tout cas, reste plus qu'à trouver LA femelle?! Merci de nous le présenter (à quand la découverte de visu?...) Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricb11 0 Posté(e) le 3 juin 2006 haaaa du contraste !!!!enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puic 0 Posté(e) le 4 juin 2006 @Laurent Smet a écrit:Cela dit, je viens de jeter un coup d'oeil rapide, cette ssp, décrite relativement récemment, semble avoir des besoins sensiblement différents que d'autres, s'apparentant presque à de l'occidentalis? De plus, sa livrée n'est pas encore définitive? Dernière chose, au vu de sa répartition, n'y a-t-il pas d'intergrades (naturels)? Bonne merde en tout cas, reste plus qu'à trouver LA femelle?! Merci de nous le présenter (à quand la découverte de visu?...) Laurent. La description date tout de même de 1991, a force de dire c'est récent, les années passe et voilà que ça fait 15 ans loool. Au niveau de la maintenance, je n'ai pas observé grand chose de différent, mais il est certains qu'on peux les tenir plus frais, ils subissent des période à 12°C dans la nature. Je pense que l'occidentalis pourrait même se mainenir comme des tempérés... En effet sa livré n'est pas définitive, ils ont déjà bien évolués. C'est une surprise à chaque mue. J'ai déjà une femelle, mais le male venait de muer, donc j'attend la prochaine mue de la femelle et je mettria quelques photos. Elle est différente de lui. Elle est moins contrasté, si j'osais je la qualifirai presque d'"hypo", les ventrales ne sont quasiment pas marqué et blanches, les ocelles des flans sont peu visibles et comme "floutés" etc... La découverte de visu c'est quand tu veuix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 4 juin 2006 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille01 0 Posté(e) le 4 juin 2006 moi j'aime bien les deux et pour l'occidentalis, il faut une periode de froid pour avoir une repro qui fonctionne cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites