Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33

Grosse frayeur

Messages recommandés

Hier soir je ne suis pas venue sur le fofo, car j'étais préoccupée par l'état de Caramel

Hier à midi je lui ai mis une pipette ADVANTIX (de 1,5 kgs à 4 kgs) plus petit modèle.
Et à partir de ce moment là, il faisait les cents pas. Le soir quand je suis revenue du boulot, son attitude était bizarre, il faisait toujours les cents pas, avait peur de moi, et ne s'est jamais couché, alors qu'il dormait littéralement assis...
Je me suis mis à regarder la télé, et il était toujours nerveux, impossible de le faire venir sur le canapé avec moi, sans qu'il en saute de suite, alors que d'habitude il dort.
Puis vers 21 H 30, il s'est mis à trembler, et haleter légèrement.
J'ai donc tout de suite téléphoné au véto, et il m'a dit qu'il fallait que je le lave et lui amène tout de suite après pour qui le perfuse, car ça pouvait devenir grave, il pouvait convulser.
En bref, il avait une réaction d'intoxication au produit !!!
Je l'ai donc lavé, et comme il était redevu normal, je ne l'ai pas amené. Il s'est enfin endormi.
Ce matin, il pète le feu, et je suis soulagée. Quelle horrible soirée que j'ai passé.
Enfin il va bien c'est le principal. A mon avis, c'est l'odeur du produit qui l'a rendu complètement dingue, car il est très sensible à toutes les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince!! J'avoue avoir eu du mal à lire ton message, rien qu'au titre je m'attendais au pire...
Heureusement que tu as eu le reflexe d'appeler le véto, parce que tout comme toi je n'aurais jamais fais le rapprochement avec la pipette!
En tout cas c'est la première fois que j'entends parler d'une intoxication à un produit comme celui là!

Heureusement que caramel va mieux! Moi je prends FRONTLINE et c'est sans odeur, cheyenne se gratte un peu le cou quelques minutes, mais après ça passe! Le tiens a du vraiment incommoder caramel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu presque le même problème avec Praline l'été passé. Son collier anti-puces avait 3 mois et je me suis dite qu'il ne devait plus être beaucoup efficace. Alors j'ai décidé de le compléter avec une pipette de je ne sais plus quel produit acheté en animalerie, j'ai tout jeté depuis. Praline est devenue très nerveuse, elle faisait les 100 pas, elle pleurait, dès qu'elle faisait mine de s'endormir, elle était réveillée en sursaut et se secouait la tête. J'ai fini par la baigner à 23h00 quand j'ai réalisé qu'on n'allait personne fermer l'oeil de la nuit. Elle s'est calmée presque instantannément. Donc désormais, je ne pense lui mettre que les colliers anti-puces du véto. Il m'en faut deux par saison. C'est cher, mais comme ça, je suis tranquille.
Cécile, si jamais je teste le Frontline durant l'été, maintenant j'ai déjà acheté le collier, tu lui mets une pipette après chaque bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben c'est surprenant ...pauvre caramel ...heureusement que tu as eu le bon reflexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre loulou !!

maintenant caramel va mieux c'est le principal.
je lui fait pleins de calinous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout Christou!
frontline est efficace 3 mois contre les puces et les poux broyeurs, et 1 mois pour les tiques.
Il faut la laver soit 48h avant ou 48h après avoir mit le produit!

Généralement je la lave avant, et passé 48h, tu peux laver praline autant de fois que tu veux!
Je paie la boite de 3 pipettes environ 26€, mais à raison d'1 pipette par mois, le prix me parait résonnable, surtout que cheyenne ne m'a JAMAIS ramener de tiques ou de puces et pourtant, les beaux jours on va en forêt....
En plus, ça évite de mettre un collier anti puces/tiques, je trouve que ça pue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous fini bien, ouffffffffffffffffff !!!! calin a Virgule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai le mm produit que toi mumu, alors c'est bizar qu'il ait réagi comme ca...heureusement il va bien aujoud'hui, fais lui des zoubi de ma part!

ps : frontline c plus cher cécile c'est pour ca que j'ai acheté l'autre... mais c'est vrai qu'il est conseillé par les véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouf que c'est s'est arrangé pour Caramel.. Fais lui un calinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas gardé un mauvais souvenir de l'odeur du collier, c'était assez neutre il me semble, mais c'est vrai que ce n'est pas très beau, il est blanc, pas très discret pour une noiraude...

La pipette que j'avais mise sentait bon la citronelle.

Muriel, tu l'as aussi mis aux autres loulous ? Il n'y a que Caramel qui a réagi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre christou, j'en ai mis au 3 loulous. Et c'est la marque que m'a recommandé le véto, car à un moment donné il y avait des problèmes avec frontline.
Donc je ne sais plus quoi lui mettre au juste, je verrais avec le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la la quelle frayeur tu as dû avoir, heureusement que tu as eu le bon réflexe et que tout se finit bien !!
Moi aussi j'utilise Advantix pour Arthur, il pèse combien ton petit Caramel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien muriel ta du avoir peur, les vetos recommande advantix mais ils font des reactions dès fois, heureusement sa va mieux caresse a mon filleul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

he bhe tu as du avoir peur l importance ses kil va mieux ses bisard cette reaction alors ke tu lui met tous le temps
caresse a lui et pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le pauvre, l'essentiel est que maintenant il ailles bien
Moi j'ai eue la meme angoisse quand j'ai eue Déesse, je lui avais passé du frontline, aussitot elle c'est mise dans des etats pas possible, je l'ai lavé aussitot car j'ai eue tres peur et en fait maintenant elle aime pas mais me le fait plus c'est vrai que c'est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Caramel ..Une chance tu as un bon reflexe t'appeler le véto..
Moi aussi je mets Advantix aux filles...Mais Choupy étant petite la moitié de la pipette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là !
Je n'aavis pas vu !!!
Quelle angoisse !!!!
tu as du avoir très peur !!!
Heureusement que tout va bien maintenant !
Pauvre pépère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONIKA-CHUPPA a écrit:
Pauvre Caramel ..Une chance tu as un bon reflexe t'appeler le véto..
Moi aussi je mets Advantix aux filles...Mais Choupy étant petite la moitié de la pipette..


Bianca aussi est toute petite 2 kgs, mais elle n'a aucune réaction négative, et je lui administre une pipette entière.

Caramel pèse 2,8 Kgs, mais je ne sais plus quoi lui mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
u2 aussi à 1.8kg, il a une pipette entière, mais j'avoue être restée au frontline, je ne connais pas l'advantix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la veto chez qui j'allais avant me l'avait deconseillé pour les petits chiens, et celui chez qui je vais maintenant ma tenu le meme discours, justement parce qu'il y a parfois de reaction de ce type et des convultions.

je suis aussi au pipette frontline ou advocate.

pauvre caramel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...