PythonR 0 Posté(e) le 4 août 2006 Apres m'etre présenté, c'est au tour de "ma" PR, elle a 9 mois, pese 400g et mesure 80cm!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 5 août 2006 Belle femelle! Elle se porte bien Elle est issue de farming? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonR 0 Posté(e) le 5 août 2006 Non, non, elle est NC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss 0 Posté(e) le 5 août 2006 superbe comme dab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 5 août 2006 Trés belle femelle ! Encore bravo et merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonR 0 Posté(e) le 6 août 2006 fauna.reptiles a écrit:Belle femelle! Elle se porte bien Elle est issue de farming? Pourquoi tu me demandes ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 6 août 2006 Sans doute parcequ'il est encore malheureusement bien rare que les acheteurs cherchent du "véritable" nc. 99,99999% des "nc" que l'on trouve en animalerie sont du farming, en effet "nés en captivité", mais bel et bien des imports, avec tout ce que cela implique... Pour du juvénile, ta femelle a bonne mine Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 6 août 2006 Oui bien souvent les gens confondent le "nc" du "farming (ou "ranching")".. Les specimens issuent de "farming" proviennent de fermes "d'élevage" ou les oeufs et les femelles gestantes sont directement prélevées dans la nature (donc sauvage). Les BB nés dans ces fermes sont ensuite déstinés à l'importation pour au moins 80% d'entre eux. Les 20% restant sont relachés dans leur milieu naturel avec les femelles qui avait été prélevées. Ces animaux doivent donc être accompagnés d'un n° de CITES! Alors que des specimens "nc" sur le terriroire français (par ex) devront quand à eux être simplement accompagnés d'un justificatif (certificat de cession, facture, ..). Le "petit" probléme avec le "farming" c'est que dans une grande majotité les specimens sont parasités... Citation :Le ranching Ce mode d’élevage particulier a été mis au point par Jean-Pierre Fouchard dans le milieu des années 1970, il consiste à selectionner dans la nature une certaine quantité de femelles gravides qui sont placées dans des petites cellules individuelles sous le contrôle permanent d’un vétérinaire officiel dans l’attente de la ponte et la couvaison. Après la naissance des jeunes, la totalité des femelles sont relachées dans leur milieu naturel, ainsi que 20% de toutes les naissances. Source: TOGANIM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonR 0 Posté(e) le 6 août 2006 Donc si un serpent àa un numero de CITES, il vient forcement de Ranching? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David20 0 Posté(e) le 6 août 2006 Non c'est le contraire: Un animal provenant de ranching a forcément un CITES. Un animal possédant un CITES est prélévé dans le milieu naturel ou "indirectement" issu de celui-ci sans que l'on parle nécessairement de Ranching. A noter que cette façon de faire est assez typique du Regius, étant donné que toutes les espèces ne se prettent pas nécessairement bien à ce type de prélèvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonR 0 Posté(e) le 6 août 2006 Donc numero de CITES = Ranching!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David20 0 Posté(e) le 6 août 2006 Oui, mais pas que de ranching, c'est ce que je voulais dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonR 0 Posté(e) le 6 août 2006 Olala je suis embrouiller la! Clairement donc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David20 0 Posté(e) le 6 août 2006 Le numéro/certificat CITES doit accompagné toute vente d'un animal classé à la convention de Washington et directement prélevé au milieu naturel, que ce soit de ranching ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 6 août 2006 N° cites = import Pour tout animal d'annexe II né et reproduit en captivité dans la communauté européenne, seul un certificat de cession de l'éleveur est nécessaire (ou un acte de vente si animalerie, raison pour laquelle il est assez simple de faire passer un import pour du nc; c'est déja bien si tu as un n° de cites...) Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonR 0 Posté(e) le 6 août 2006 Que veulent dire les lettres avant le numero de cites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribellu47111 0 Posté(e) le 6 août 2006 salut, je crois que c'est le pays d'origine de la bete guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonR 0 Posté(e) le 6 août 2006 Donc pour la mienne c'est ecrit FR 05............! Je peut en conclure quelle est Française? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 6 août 2006 Non, juste qu'elle a été importée légalement, elle a eu sa carte de séjour plus facilement que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David20 0 Posté(e) le 6 août 2006 MDRRRRRRR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkbong 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 J'en suis ravi. Mon numeo de CITES commence egalement en FR. J'ai vraiment fait attention a ce que tout soit en ordre lors de l'achat.@PythonR: Ta femelle Regius est vraiment superbe et ressemble en tout point a la mienne. Elles ont le bidon aussi rond l'une que l'autre et leurs couleurs sont splendide et bien proportionnées. Pourrais tu nous mettre quelques autres photos ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonR 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Allez pour les admirateurs! darkbong je t'ai MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis1 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 @Laurent Smet a écrit:Sans doute parcequ'il est encore malheureusement bien rare que les acheteurs cherchent du "véritable" nc. 99,99999% des "nc" que l'on trouve en animalerie sont du farming, en effet "nés en captivité", mais bel et bien des imports, avec tout ce que cela implique...Pour du juvénile, ta femelle a bonne mine Laurent. une raison de plus de PAS acheté en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites