Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raf02

Quel taille ,quel poids pour la repro

Messages recommandés

Coucou ,

Voila je me suis acheté un couple de bci ils ont 3 ans 1m20 environ pour la femelle 900 grs et le male 700 grs. Crying or Very sad

Comme vous pouvez le voir leurs poids et leurs taille est inferieur a ceux que sa devrait etre je mais tout en oeuvre pour les retapé un max.

Leur ancien proprio leur avez donné en guise de repas 2 souris adultes qui est tres peu pour des bci de cette age et les frequence j'ose meme pas lui demander. Evil or Very Mad

Donc ma question est de savoir quel taille et poid serait -il preferable d'avoir (compte tenu de leurs retard) pour esperé les reproduire ?
Sans biensur en faire mon principale objectif.

voili voila j'attend vos reponse merci d'avance raf Wink

je peut te repondre a une question (repro)
pour ma part la maturité sexuel d'un male et de 3ans et pour la femelle d'apres un tres bon site sur les boas je dirai entre 4 et 6 ans.
Pour la taille de la femelle un mini de 2m et le male plus p'tit pour eviter le stresse de la femelle.
voila raf

Merci le lien ver ce site pourrai m'etre utile d'avance merci

je revien sur une chose j'ai dit maturité sexuel 3ans pour le male et 4 a 6ans pour la femelle mais je voulez dire age ideal pour repro pour le male 3an et pour une femelle il est preferable entre 4 et 6ans pour le lien je t'en donne un ou les info sont tres corect http://bernardorocarey.free.fr/ pour le reste tape dans google "fiche boa constrictor" ATTENTION CERTAIN SITE DONNE DES INFOS PAS TOUJOUR VREE je te donne un exemple en MP
je te repondré pas sur tous les forum c'est inutile je te laisse le soin de leur donner les infos

Merci je sais quel son les condition d'elevage des bcis mais pas comment sa ce passe quand un serpent a du retard de croissance

@sebus a écrit:

Pour la taille de la femelle un mini de 2m et le male plus p'tit pour eviter le stresse de la femelle.
voila raf

Une question bète Sebus, comment on fait sur de l'Imperator "Crawl Cay", qui n'atteignent jamais deux mètres ?? Embarassed
Bon, je dis ça, je provoque un peu, mais une réponse comme ça, sans savoir la localité/provenance/nutrition de la bète, je trouve ça impossible perso.
Après, je ne suis pas omniscient non plus Wink

salut Néophyte absolut
pour te repondre... heu je cherche comment je peut faire cours lol! j'ai trop de chose a dire pour repondre a ta question je vais prendre quelque point important sa devré le faire.
tu me parle des BCI "nain" crawl cay hogg island... ben tu vas etre decu approfondi les recherches un crawl cay peut atteindre 2m et hogg qui d'apres quelque site doit faire grand max 1m80 ben la aussi je suis desolé mais ya du hogg a plus ou moin 2m20 pour plus de 20kg tu me croi pas tien une photo http://herpeto-terrario.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1955 langue ( lol! je cherche pas etre mechant dans mais phrase le prend pas mal) respect je continue... j'ai repondu a ta question ????
pour l'age ou la taille c'est simple la maturité sexuel et de 3ans pour se de p'tite taille tu te base plutot sur l'age (male 3ans et femelle 4 a 6ans) pour les plus grand ben si a 3ans ta femelle a tout d'une grande (au mini 1.80 pour ma part je dit 2m) ben sa ne pose pas de probleme.
donc pour les p'tites taille vos mieu etre passiant et suivre les conseils des grands eleveurs qui se base sur un age et si les femelle on une bonne morphologie....
je croie que je tous dit.
pour revenir au sujet de raf. le retard ne se r'atrappe pas en revanche reprend les repas avec des petite prois et donne des proi plus grosse quand t'ils auront repris du poil de la bete mais fait toi a l'idée qu'ils ne vont pas etre grand et si jamais un jour du veut les accouplé prend RDV cher un bon veto avant de faire quoi que se soit tu pourai peut etre tuer le femelle ou ta femelle sera peut etre sterile a verifié.

Sebus, certes les crawl et hogg de 2m existe mais ils ne sont pas très "naturel". C'est un artefact du a la captivité, les premiers hogg reproducteurs faisaient 1,20m...

Pour les femelles un minimum de 4 ans me parait bien. Pour le poids et la taille il faut le raporter a la localité et a la lignée, et regarder sa morphologie, ça s'estime à l'oeil.

Ben je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Puic Wink
220 cm sont des tailles annoncées du Hogg Island, mais ce n'est pas le cas plus fréquent. Par contre pour le Crawl Cay, j'ai toujours entendu parler de 180 cm maximum (voir 170 cm parfois) mais jamais plus. Mais bon, le Boa va pas se bloquer à 179 cm non plus, faut pas délirer Laughing

(sinon il n'y a rien que j'ai "mal pris" pas de soucis Very Happy ).

Pour repondre a sebus de toute facon quoi qu'il arrive j'attend qu'il digere la proie qu'il vienne de prendre et je file chez le veto pour voir si il n'y a pas de souci qui m'aurait echapé.

• Créer...