Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bloodred211

pb hortulanus

Messages recommandés

j ai achete un couple de hortulanus a la bourse de houten je les ai installe dans leur bac direct et depuis le male reste au sol alors que les parametres sont corrects?
quand puis je tenter de les nourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male a trouve le chemin des hautes spheres
monsieur passe son temps dans les branches
je suis soulage je vais tenter de les nourrir mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les hortullanus ont mues je tente de les nourrir et la grosse deception aucun des 1 n a mange
est ce que je dois les gaver ne sachant pas la date de leur dernier repas et que ce sont des juveniles de+- 50 cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu avec quel type de proie ils étaient nourris, ou as-tu moyen de le savoir?
S'ils n'acceptent pas les rongeurs peut être qu'avec du poussin ça marchera .. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fauna r. à raison, il faudrait que tu contactes l'acheteur pour connaître les derniers repas et avec quoi il les a démarré.
Est-tu sûr qu'ils étaient démarrés?

Perso je te déconseille le gavage si ils semblent en bonne santé. Le gavage, c'est vraiment quand tu n'as plus le choix. Enfin, moi je vois ça comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1. Pas de gâvage prématuré. A moins que leur rapport taille/poids ne le nécessite!

Grosso-modo, il y a 3 groupes de bb à démarrer:
- Les "aggressifs", qui tapent mais ne prennent pas (ou prennent mais relâchent); ceux-ci ne poseront normalement pas de souci.
- Les "indiférents", qui se mettront 'dans leur bulle', la tête dans les anneaux etc; ils demandent un peu plus de temps par séance.
- Les "flippés", qui tentent de fuir dans tous les sens, aucun intérêt pour les proies; ce sont les plus difficiles.

Dans tous les cas, il ne faut pas sous-estimer le temps à passer lors de chaque tentative! On abandonne souvent trop tôt... Il faut essayer qu'à chaque séance, il y ait eu un petit progrès.
D'abord, simplement présenter la proie. Certains serpents viendront sentir, avant de s'en retourner à leur place. Ensuite, mettre la proie à portée, et l'éloigner par des mouvements +- rapides ("fuite" de la proie). Puis commencer à "teaser" càd taquiner le serpent, d'abord sur le corps, puis vers la queue ou le cou, et seulement quand le serpent commence à s'énerver, vers la tête (devant, desous, PAS 'sur' la tête, pour beaucoup, ce serait le repli).

Pour le premier groupe, il n'est souvent pas bien difficile de les amener à "tuer" la proie (constriction), quitte à la relâcher. 1er pogrès, suite à la prochaine séance. S'ils relâchent encore, on recommencera à plusieurs reprises; s'ils persistent à relâcher, tenter des proies plus légères, voire des têtes...

Pour les "indifférents", d'abord les amener à taper, en les "teasant" le temps qu'il faut sur le corps; 1er progrès. Puis, même procédure.

Pour les "flippés", c'est plus compliqué... Essaye déjà ça, plus personne ne lirait le post Wink

NB: les proies.
Sans réponse avec du décongelé, laisser une proie vivante la nuit. D'abord du bb, puis essayer du blanchon (avec duvet). Ou un nouveau-né de rat.
Ensuite, "rajouter de l'odeur"; rouler un souriceau (mort) mouillé dans des poils de souris adulte; même chose dans des poils de rats etc.
Puis les techniques habituelles, incisions, "36 heures", transfert d'odeur etc...

Bonne chance,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja essaye plusieurs types de proies
pour du poussin vu que ce sont des juv ca va etre beaucoup trop gros
j ai egalement tenter de les "enerver" en tapant legerement la proie sur les flancs et la tete des serpents mais rien a faire
ils sont deja rester 24 heures dans une boite noire a l interieur du terra avec un rose vivant la non plus aucun resultat
je vais tenter l impregnation avec des plumes d oiseaux vu que avec le lezard ca n a pas fonctionne non plus.
je ne sais pas si ils etaient demarres a l achat et l eleveur a omis de mettre son num sur le cites.je vous tiens au courant.
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je posssede de l eleveur c est son adresse
il est tcheque
je lui ai envoye un courrier mais j ia peur que sa reponse n arrive trop tard
j essaye de nouveua de les nourrir mercrdedi je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tenter l impregnation en plantant des poplumes doiseau dans les roses mais la encore grosse deception
aucun resultat que puis je faire d autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma faible expérience en hortulanus, je te conseillerais d'abord de ne pas les perturber plus avec des 'transferts d'odeur'!

Ils sont normalement suffisament irrascibles que pour attaquer ce qui -éventuellement avec qq insistance- les fera 'chier'.

En clair, s'ils n'ont pas de réponse aggressive, c'est qu'ils ne sont pas assez (longtemps) "titillés"...

10-15-20 minutes par session/par serpent est une bonne mesure...

Ceci suppose de ne pas essayer de les nourrir tous les jours!

Cesse dans un premier temps les transferts d'odeur, le but est de leur faire manger du rongeur. Tu ne dis rien sur leur condition (état); s'ils se portent bien, ne les perturbe pas à tenter tout et n'importe quoi... Recommence, avec patience, la même procédure à qq jours d'intervalle. 2, 3, voire 4 mois avant qu'ils démarrent n'est pas rare! (!selon la condition!).

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mien ne veule pas de feotus je les nouris avec des cuisse de poussin bien chaude et ça marche mais parce qu'il ont etait démarer comme ça .patience et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et n'hésite pas à bien rechauffer les proies...çà merche à la chaleur comme c'est pas possibles ces bestiaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a laurent quand je les taquine il attaquent mais relachent immediatement la proie
les condition sde maintenance sont de 31 au point chaud de jour et 27 au point froid
de nuit 26 au point chaud et 22 au point froid
le taux d hygro est de 70-80%
ils ont tous les deux des cachettes de type nid pour mandarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes hortullanus n ont tjs pas manger
est ce qqn pourrai m aider car j ai deja essayer tous les trucs sclassiques(impregnation d odeur braining nourrir vivant et mort de jour comme de nuit dans une petite boite)
j ai envoye un mail a stephane rossele et a nicolas hussard avec mes parametres de maintenance et pour eux tous semble etre tres corrects
je ne vois plus que le gavage comme derniere solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu dis qu'en les taquinant, ils attaquent mais relachent; c'est plutôt bon signe!
2 choses: dabord, prolonge les séances jusqu'à l'harassement, ils devraient, agacés, au moins finir par "tuer" la proie.
Et deuxièmement, essaye avec de très (trop) petites proies, c'est souvent parce que celle-ci sont trop lourdes que les bb la relachent.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premièrement, tu dis que tes paramètres sont bon, ok, mais quel sonts-tils ? pour te répondre, j'aurais besoin de le savoir.

ensuite, les Corallus hortulanus sont des animaux qui mange sans aucun problème, mais ils y a des règles à respecter.

De plus, tu l'a pris en bourse + chez un éleveur tchèque, qui souvent ne font pas d'élevage mais importe en masse, ce qui peu poser des soucis de parasitage interne ou des problmes d'acclimatations à court terme.

Enfin taille du térra ? et type de déco ?

Il faut savoir que la déco conditionne la façon de vivre d'un corallus hortulanus, contrairement à d'autres espèces arboricole, ils ont besoins impérativement de très nombreuse branche, car ils ne se love pas dessus comme des Morelia viridis, et ont besoins de multiples supports.

Ensuite, ils ne manges que la nuit....et dorment le jour, et ce dans des cahettes qui doivent impérativement être placé en hauteur, du type tronc à l'horizontale et creux.

Et ne jamais manipuler un hortulanus pour rien...et surtout ne jamais jamais jamais le sortir pour le mettre dans une boîte à part pour le nourire...échec garantie à 100 %...ce n'est pas un térrestre type régius ! il chasse à vue la nuit et à l'odorat, le tout à l'aide de ses détecteurs thermiques...nourrissage en térra obligatoire, proie vivante ou fra^cihement tuée ou décongelée à la bonne température, et bien agité à la pince pas trop près de la tête.

Enfin, on ne met jamais deux serpents ensemble, surtout pas des arboricoles et encore cent fois moins avec des corallus !!! Wink

Enorme erreur....celà peu les perturber grandement et provoquer ces problème de prise de nourriture.

ou alors, si deux sujet ensembles, très grands térra plus mini trois cachette (une de secour en cas de domination, ce qui sera inévitablement le cas vu que la croissance ne sera pas égal entre les deux).

bref, si tu pouvais mettre une photo du térra...plus paramètre pratiqués, celà nous aiderais à te répondre avec efficacité.

Le but n'est pas de te critiquer, mais de rectifier certaines chose si celà est nécéssaire afin de t'aider le mieux possible et surtout le plus efficacement possibler.

Les hortulanus sont des arbocicoles qui bien détenu, ne pose normalement aucune difficulté à se nourire, bien au contraire, ce sont des gloutons....
Mais il y a d'abord des règles de maintenances bien précises à respecter, rien qu'au niveau des températures, elles doivent être plus basse que les plupart des autres corallus (caninus notament) ou viridis et autre espèces arboricole, l'humidité aussi est plus faible que pour un caninus ou un viridis !

Ces serpents préfère largement se baigner et avoir une atmosphère plus sèche...ils colonise avant tout les zone semi-boisés et non la canopées des forêt procfondes...etc etc etc

bref, quelques particularités qu'il faut connaître ou sinon, risque d'échec ou du moins de soucis sérieux., après, il se peu aussi que l'on t'ai refilé deux sujets pas très en formes...c'est le risque des bourses malheureusement, pas chère, mais à risque.

Donc, en gros, pour pouvoir te répondre correctement :

1/ paramètres précis pratiquées (T° jour et nuit, taux d'humidité)
2/ photo du térra (plus clair qu'un descriptif)
3/ origine des animaux (c'est marqué sur la facture, si N° de cites = import, sinon, il sera précisé que c'est du N.C née Europe, ces mentions sont obligatoire avec cette espèce, pour rappel, demandé le à chaque achat....)

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Les nouvelles sont les suivantes:

1)Ils se sont décidés à manger des proies décongelées posées la nuit sur une branche du terrarium

2)Je les ai donnés à un ami qui les a toujours car je ne me consacre plus maintenant qu'aux morelia

3)il compte tenter de les reproduire cette année

Voilà tout se passe donc bien pour eux

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...