Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab12

demande confirmation et explications

Messages recommandés

samedi je suis allé à l'AFT et surprise sur le stand de la ferme tropicale que vois je :des natrix maura nc à vendre!
quelqu'un peut il m'eclairer ...
la convention de Berne n'est plus en vigueur en FRANCE ou c 'est le nouvel arreté de guyane qui englobe egalement les especes européenes???
merci de m'aider à comprendre non pas que les natrix maura m'interresseent mais c'est surtout pour pouvoir maintenir en toute légalité des eryx jaculus .
cordialement fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j'avoue que tu me pose une bonne colle Razz
L'arrêté du "14 septembre 2006" ne concerne que les espèces présentent sur le territoire "français", y compris la faune guyanaise, mais les espèce européennes n'y sont pas mentionnées par contre..
Si les "natrix maura" sont présentent sur notre territoire (?), dans ce cas elles tombent sous le coup de l'arrêté ci-dessus..
Par contre pour du "jaculus" c'est sur qu'on en a pas par chez nous Razz Donc j'imagine que l'on doit toujours justifier que l'on est capacitaire pour ces espèces.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fab, alors pour avoir poser la même question sur un autre forum, il semble qu'il ne s'agissait que du tolérance de la DDSV du 93 qui permettait l'exposition. Mais apparement, la vente était réservée aux capacitaires "faune française".
En plus, les nouveaux arrétés Guyanes ne dispensent pas d'être capacitaire pour la faune Guyanaise, au contraire. Il semble que ce soit une nouvelle loi qui permette aux capacitaires d'acheter de la faune guyanaise entre eux, si elle est NC chez eux et pucés.
Bref, pas de CAPA, pas de Cenchria Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, ce n’est pas une tolérance, puisque pour présenter ou vendre « matrix maura » entre autre, et bien sur NC, entre capacitaires uniquement « faune sauvage Française » il faut pour le vendeur ou exposant, qu’il obtienne de la DSV du département recevant l’animal « une autorisation de transport d’animaux protégés » Sad
Pour l’acheteur il lui faut le même document précisant le transport de l’animal du lieu d’achat à son domicile. Donc en cas d’achat, il faut le prévoir au moins 1 semaine avant pour espérer être muni du document, dont la copie sera transmise par la DSV recevant à l’ ONF et au Préfet du département. Ce certificat de transport sera ensuite inscrit dans le registre « Entrées et sorties » de l’acheteur et du vendeur colonne 8 et/ou 12 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...