Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
project901

Meilleur moyen de chauffage

Messages recommandés

Je pense aquerir d'ici peu un male BCI juvenile.
Tant qu'il est jeune je souhaite le garder dans un terrarium fait maison de 80x50x50.
Quel est le meilleur moyen de le chauffer : tapis chauffant, cordon chauffant, ampoule ceramique ?
Merci de vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut project901,
Je chauffe tous mes terra serpent avec des céramiques et j'en suis très content Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise ampoule chauffante,ce qui combine eclairage et chauffage,apres quelques essais de puissances,j'ai trouver le juste milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut riggs,
Le seul inconvénient étant de devoir trouver le "juste milieu" car ça ne donne pas la possibilité d'utiliser un thermostat sur la lampe ki donnerait du stress au reptile (pas de blème avec les céramiques qui ne diffusent pas de lumière !) .
PS : Bientôt msn, promis Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc pour un terra de 80x50x50 il faudrait une lampe ceramique de quelle puissance ?
Sachant que la temperature de la piece est de 21°c la journée et de 19°c la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut project901,
Si tu la places hors du terra, il te faut une céramique de 100w minimum, si tu la places ds le terra, 60w c'est oki WinkExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite parenthèse, moi je puis le début je chauffe mais serpents avec une lampe éclairante raccordé a un thermostat! et mais serpents ne ce sont jamais plein... enfin jamais eux de rejette ou autres désegrément... Mais bon c'étais juste pour dire! et la je suis entrain de faire comme toi, car les lampes céramic on un meilleur rendement et dure plus lontemps...

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok je vais me dirigé vers du ceramique chauffant alors !
Y a t'il quelques chose de particulier à savoir à leur sujet ? si ce n'est qu'il faut la proteger et biensur la coupler à un thermostat
Par contre j'ai lu que les lampes chauffantes ceramiques assechent plus l'air qu'un autre moyen de chauffage c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et où placer la sonde du thermostat par rapport à la lampe ?
Au sol juste sous la lampe ? en hauteur a proximité de la lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la place sur le point le plus proche et le plus accéssible de la lampe.. Par exemple sur une branche ou un perchoir (tablette, etc..).
Le but comme pour les plaques et tapis chauffant est d'obtenir un point chaud "localisé"..
Le gradient thermique lui se fera tout naturellement dans le reste du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Juste une petite parenthèse, moi je puis le début je chauffe mais serpents avec une lampe éclairante raccordé a un thermostat! et mais serpents ne ce sont jamais plein... enfin jamais eux de rejette ou autres désegrément... Mais bon c'étais juste pour dire! et la je suis entrain de faire comme toi, car les lampes céramic on un meilleur rendement et dure plus lontemps...

ced]

La lampe éclairante sur thermostat c'est juste pas top pour le stress de l'animal Wink !!!
Et comme les céramiques n'émettent pas de lumière... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Juste une ou deux petites choses:

Personnellement, je n'aime pas les céramiques, trop d'inconvénients à mon goût (protection, assèchement, diffuculté de remarquer quand elles pètent...)...Mais beaucoup de monde en sont très content!

Pour mettre un thermostat sur une ampoule, il existe les thermostat "diming"! Ils n'ont pas l'action "on/off", ils régulent l'intensité du courant nécessaire. Donc pas de discothèque.

Et, toujours perso, je ne suis pas partisan de placer l'eau sur/sous le système de chauffage. Pas très naturel, et une culture de germes assurée.

Juste mon avis...
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, avis intéressant Wink !
Pour les thermostats "diming", sais tu si on peut y mettre des composants selfiques comme le ballast (UV, lampe économique... ) !?
Car ce type de lampe ne peut être combiné avec un variateur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'y vois aucun interet étant donné que les néons et ce type de lampes n'émettent pas (ou en tout cas trés peu) de chaleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me tate encore entre lampe ceramique et cable chauffant.... le cable chauffant est plus facile à cacher...
Un cable de 80W peut faire l'affaire ?
Merci de toutes vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple entre le cable et l'ampoule c'est encore le tapis chauffant..
Il se glisse directement sous le terra, voire se fixe sur une des paroies ou au plafond..
Il en existe de differentes tailles et puissance!

(ps: regarde dans la rubrique "liens" le site de "HPTerra".. Les tarifs sont interressant, y'a du choix et en plus c'est de la trés bonne qualité!
Puis ils sont Français yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Personnellement je n'y vois aucun interet étant donné que les néons et ce type de lampes n'émettent pas (ou en tout cas trés peu) de chaleur..

Intérêt purement technique Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou purement inutile Laughing Fauna-reptiles l'a dit, je vois mal l'intérêt de mettre un TL sur thermostat... Dans l'absolu, je suppose qu'un relai permettrais de "dimmer" un balast (et encore, pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec un ballast électronique? Euh j'en sais rien si ça marche en fait...)

Dans tous les cas, on s'en fout langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est purement inutile, je suis bien d'accord avec vous (Ca fait du bien une question con de tps en tps Very Happy ) !
Ballast électronique ou ballast magnétique, c'est kif kif dans ce cas-ci Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, quand on chauffe un terra par le sol (tapis ou cable), la temperature du point chaud est bien la temperature maximale du sol au point chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...