Alterna 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 recherche quelques fétus de souris ( vivants) pour Erix colubrinus qui refuse de se nourrir (depuis 2 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheTchum 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Slut Alterna,Des Citation :fétus de souris ( vivants) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Oui TheTchum, je vois ce que tu veux dire.. On dit "foetus" pour les "rosé de souris", les souriceaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheTchum 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 C'était bien ma question ! Merci d'y avoir répondu fauna.reptiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Salut Alterna, Je pourrais largement te dépanner en "faieutuus", par contre ça fait de la route le souriceau... (dép. 24, proche Périgueux) D'ailleurs, s'il y a dans le coin du monde qui aurait besoin de souris (toutes tailles), faites-le moi savoir, j'ai pas mal de "surplus" en ce moment...au prix de l'apéro... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Merci , j'ai trouvé sur le Tarn , et je vois ça Dimanche ....mais ça peut faire une balade un jour .... pour l'apéro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte absolut 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Hello Alterna, j'ai eu à peu près le même problème avec mon Eryx colubrinus (mâle, apparement le sexe y est pour beaucoup) le mois dernier.Je ramène monsieur de Hamm, il fait deux repas au décongelé sans problèmes, et paf, monsieur ne veut pas manger de tout le mois d'octobre ... (une bestiole de 9 grammes qui jeun pendant 1 mois, ça fait bizzard ).Après avoir tout essayé, braining, dans le noir, la nuit entière etc. et que je comptais repasser au vivant, il a accepté de remanger, et je pense que la façon dont je présentais le souriceau a beaucoup joué.Je le pose au sol, et j'appuis dessus verticalement (pas trop fort pour pas l'éclater) à peu près une fois par seconde, et ça a vraiment le même rendu qu'un rosé vivant qui tente de se dresser sur ses pattes.Et là, attaque imédiate, depuis, il ne rate plus un repas Une autre remarque, j'ai remarqué que ce petit loupait systématiquement son attaque quand je lui présentait la proie de son côté droit (il attaque, mais bien 3 cm à côté), pour ensuite bien viser grâce à son oeil gauche. Donc je me demande donc s'il n'a pas en plus un problème de vision du côté droit (de la myopie ??). Donc essaye de voir s'il réagit à la proie de la même façon des deux côtés (si jamais y'a un problème dans la souche en captivité, je ne sais pas ...).Voilà, c'était peut être des remarques un peu naïves de ma part, mais je ne suis qu'un humble Néophyte qui essaye d'aider En espérant que ton petit remange au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Merci , bon j'ai ramené des "fè...pheo...phaieuuu....tuuus" enfin bref hier soir , et le résultat ne c'est pas fait attendre:cheers: il a mangé @Néophyte absolut a écrit:Une autre remarque, j'ai remarqué que ce petit loupait systématiquement son attaque quand je lui présentait la proie de son côté droit (il attaque, mais bien 3 cm à côté), pour ensuite bien viser grâce à son oeil gauche. Donc je me demande donc s'il n'a pas en plus un problème de vision du côté droit (de la myopie ??). Donc essaye de voir s'il réagit à la proie de la même façon des deux côtés (si jamais y'a un problème dans la souche en captivité, je ne sais pas ...). quand a ton problème de vue, tu dévrais si tu ne l'as pas fait, vérifier si il n'y a pas un reste de mue ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites