Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alterna

Recherche région Montauban

Messages recommandés

recherche quelques fétus de souris ( vivants) pour Erix colubrinus qui refuse de se nourrir (depuis 2 mois) help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alterna,

Je pourrais largement te dépanner en "faieutuus", par contre ça fait de la route le souriceau... (dép. 24, proche Périgueux)

D'ailleurs, s'il y a dans le coin du monde qui aurait besoin de souris (toutes tailles), faites-le moi savoir, j'ai pas mal de "surplus" en ce moment...au prix de l'apéro...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , j'ai trouvé sur le Tarn , et je vois ça Dimanche ....mais ça peut faire une balade un jour .... pour l'apéro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Alterna, j'ai eu à peu près le même problème avec mon Eryx colubrinus (mâle, apparement le sexe y est pour beaucoup) le mois dernier.
Je ramène monsieur de Hamm, il fait deux repas au décongelé sans problèmes, et paf, monsieur ne veut pas manger de tout le mois d'octobre ... (une bestiole de 9 grammes qui jeun pendant 1 mois, ça fait bizzard Sad ).

Après avoir tout essayé, braining, dans le noir, la nuit entière etc. et que je comptais repasser au vivant, il a accepté de remanger, et je pense que la façon dont je présentais le souriceau a beaucoup joué.
Je le pose au sol, et j'appuis dessus verticalement (pas trop fort pour pas l'éclater) à peu près une fois par seconde, et ça a vraiment le même rendu qu'un rosé vivant qui tente de se dresser sur ses pattes.
Et là, attaque imédiate, depuis, il ne rate plus un repas Wink

Une autre remarque, j'ai remarqué que ce petit loupait systématiquement son attaque quand je lui présentait la proie de son côté droit (il attaque, mais bien 3 cm à côté), pour ensuite bien viser grâce à son oeil gauche. Donc je me demande donc s'il n'a pas en plus un problème de vision du côté droit (de la myopie pirat ??). Donc essaye de voir s'il réagit à la proie de la même façon des deux côtés (si jamais y'a un problème dans la souche en captivité, je ne sais pas ...).

Voilà, c'était peut être des remarques un peu naïves de ma part, mais je ne suis qu'un humble Néophyte qui essaye d'aider Smile

En espérant que ton petit remange au plus vite snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , bon j'ai ramené des "fè...pheo...phaieuuu....tuuus" enfin bref hier soir , et le résultat ne c'est pas fait attendre:cheers: il a mangé yes



Une autre remarque, j'ai remarqué que ce petit loupait systématiquement son attaque quand je lui présentait la proie de son côté droit (il attaque, mais bien 3 cm à côté), pour ensuite bien viser grâce à son oeil gauche. Donc je me demande donc s'il n'a pas en plus un problème de vision du côté droit (de la myopie pirat ??). Donc essaye de voir s'il réagit à la proie de la même façon des deux côtés (si jamais y'a un problème dans la souche en captivité, je ne sais pas ...).


snake
quand a ton problème de vue, tu dévrais si tu ne l'as pas fait, vérifier si il n'y a pas un reste de mue ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...