Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred01111

ceramique ou juste chauffante?

Messages recommandés

qu es ce qui es le mieux les ampoules en ceramiques ou les ampoules qui chauffe et qui eclaire en plus??
ces dernières sont assez dur a regler sur thermostats non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une ampoule qui éclaire en plus, tu ne pourras pas l'allumer la nuit - sinon cela sera stromboscope lol! ). Donc il te faudra un autre moyen pour chauffer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu nous dit quel reptile tu va metre dedans et la taille du terra au poura beaucoup mieux te donner conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bci une femelle molure et un dumeril dans 3 terras qui sont istallés en batterie
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis perso utilise des cables chauffant pour le dessous (avec thermo bien sur et bien isolé les cables) pense a metre une planche épaisse entre chaque terra et pour faire un complement le jour utilise une ampoule (chaufante et eclairante) de 40w desolée connais pas la referance.
voila pour ma par attend d'autre avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bacs font 140x60x60
comment tu mets le cable chauffant? car moi j ai deja eu la blague car la vitre se fissure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fred01 a écrit:
qu es ce qui es le mieux les ampoules en ceramiques ou les ampoules qui chauffe et qui eclaire en plus??
ces dernières sont assez dur a regler sur thermostats non?

Pour en revenir à la question d'origine.., et comme l'a bien souligné clemuche.., le problème est assez simple..:

- Si tu optes pour une ampoule ou spot dégageant de la lumière.., celle-ci ne devra pas être raccordé à un thermostat..
En effet les coupures et allumages répétés auront plutôt tendance à stresser les animaux.. A la limite si tu désire opter pour ce type de chauffage/éclairage, il vaudra mieux le coupler sur un "variateur de lumière".. De cette manière tu peux jouer sur la puissance suivant la T° de ta pièce et de ton instal...

- Si tu optes pour une ampoule " céramique", le problème ne se pose pas.. Ne dégageant aucune lumière.., celle-ci peut s'éteindre et s'allumer sans problème.
Par contre je ne sais pas si un thermostat "basic" convient.. scratch , ou s'il faut privilégier certains modèles spécifique... Perso, je pense qu'un thermo "basic" doit pouvoir convenir....
Par contre, veiller à bien positionner la sonde du thermo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les céramiques pas cool sa asseche l'air
et il faut un thermo adapter Very Happy faut que tu regarde avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce que j ai pour l instant mais ma piece es pas fort eclairé deja alors.
puis c plus beau avec une lampe qui eclaire aussi ,le tout es de trouver le bon wattage quoi.
et j ai pas envi de tout enlever ma batterie pour passer des cables chauffant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilise que des lampes ?
ta pas de chauffage au sol?
si tu veus pas metre de cable utilise des plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonmes terras sont l un sur l autre en batterie a 3 separes par un contour en bois celui du bas chauffe delui du haut sont tous équipées de lampes ceramiques.
mais ca fait triste je trouve c pour ca je compte mettre des eclairantes.
les plaques chauffantes ca casse le ver bien souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu de souci avec les plaques coller sous le terra (verre)
p'tit question tu as des especes terrestre pourquoi tu chauffe pas t'es terra par le sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je te dis j ai une apprehension que le verre casse avec la chaleur et comme c une batterie ca serait beau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi avec les plaques j'ai pas de souci a oui j'ai compris pour les terra du bas chauffe celui du haut mais se du bas qui les chauffes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne lol mais en bas c les molures y a pas plus gourmand donc ca va.
mais j avais toutefosi l impression qu il mangeai plus avec une ampoule et une plaque chauffante mais je te dis mon verra a cassé en dessous.
tu les chauffes comment toi?
avc plaque chauffante couplé sur 32 avec thermostats et une petite ampoule alors?
et la nuit tu baisses le trhermostats sur 28 a peu pres alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fred01 a écrit:

tu les chauffes comment toi?


une plaque et une ampoule (eclaire et chauffe 40w)
thermo 32° le jour et une baisse de 5° la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tes plaques sont a l exterieur du terra je suppose?
tu mets des cales en dessous par eviter la surchaufffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a l'exterieur direct sur le verre (desous terra)
aucune cales non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j ai fais comme ca et la vitre a pas tenu lol
et mon meuble en as pris un sacré coup aussi
finalement c pas le top les batteries je touve
tu les loges dans des combiens tes bci?
c vrai ou sont les memebres? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de souci de meubles et pas de casse non plus fauna-reptiles a des plaques sur c'est terra verre et pas de souci non plus tu comfirme?
la ils ont p'tit 80/50 mais je vais attaquer une batterie
je vais faire 1 de 240/80 dessus 2 terra de 120/80 apres faut que je calcul pour le 3eme etages je dois avoir 2 p'tit terra plus un ou deux en 120plus ou moin j'ai pas fait le plan je suis pas tres sur de se que je vais entrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien donner mon avis.., mais je n'utilise pas de lampe (j'ai pas d'action chez EDF Laughing ) ..

- Pour mes terra, je place une bande ou un tapis chauffant sous le terra et relié à un thermostat (avec baisse de T° la nuit).

- Je place un autre tapis chauffant sur la paroie du fond, lui aussi relié à un autre thermo pour la T° "ambiante d'un point localisé" (24° à 26° suivant l'éspece).., generalement placé au niveau des perchoirs..
Ce chauffage pourrait aussi bien être placé sur un coté ou au plafond suivant les besoins...

- Pour les "rack", c'est soit par cable chauffant (rainure dans le bois pour le passage du cable), ou bande/tapis chauffant placé sous les bacs..

> Tout ça relié sur thermostat bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

pour mes terra ( en bois) ils sont equipé d'ampoule car apres avoir utilisé des tapis chauffant pendant des année ainsi que des cable , je me suis apperçu que le sol etais brulant avant que l'air ambiant ateigne un temperature convenable , l'avantage d'une ampoule en ceramique est qu'elle chauffe aussi bien le sol que l'air ambiant

pour mes rack, ils sont equipé de cable installé dans des renure

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cyrille a écrit:
hello

pour mes terra ( en bois) ils sont equipé d'ampoule car apres avoir utilisé des tapis chauffant pendant des année ainsi que des cable , je me suis apperçu que le sol etais brulant avant que l'air ambiant ateigne un temperature convenable , l'avantage d'une ampoule en ceramique est qu'elle chauffe aussi bien le sol que l'air ambiant

pour mes rack, ils sont equipé de cable installé dans des renure

cyrille


bon a savoir pour les terra bois mais tu dois pulveriser t'es terra souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi fred01 moi je possède un terra en verre de 120*60*70 pour un bci vera cruz,j'utilise une ampoule chauffante/éclairante de 40W pour le point chaud et une ampoule éclairante/bleu normale de 40W également. pour ce qui est de mes températures j'ai 33° au point chaud(au sol) et 29° au point froid(au sol).
température ambiante generale (3 ème thermomètre placé en plein milieu de la face arrière du terrarium) 31° + -
pour se qui est de l'hygrométrie je pulvérise mon terra 2 fois par jour maximum.
voila j'espère que cela t'aidera Wink
pour diminuer les pulvérisations je compte acheter une cascade combinée a un brumatiseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu n utilises pas de cable ou tapis chauffant non plus?
c pour ton point froid la lampe bleu?
merci riggs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'en suis pas partisan, mais il existe les thermostats "dimming" (Habistat) pour réguler les ampoules "éclairantes" en adaptant l'intensité électrique et en évitant donc l'effet 'discothèque'.
Cela dit, c'est un peu anti-naturel, puisque c'est lorsqu'il fait le plus chaud que l'intensité lumineuse est la plus faible.. En plus il faut souvent un système complémentaire pour la nuit.

Pour ma part, j'utilise des chauffages de sol thermostatés "pulse" et des ampoules hallogènes le jour, pour les terras; pour les racks, chauffages de sol thermostatés "pulse jour/nuit".

PS: ce n'est que mon avis, et selon les sp, mais vos températures me sembles bien élevées scratch

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai jusquie 34 au point chaud et 28 au point froid le jour la nuit ca baisse de 6 degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fred01 a écrit:
ok tu n utilises pas de cable ou tapis chauffant non plus?
c pour ton point froid la lampe bleu?
merci riggs


oui mon ampoule bleu sert juste pour éclairer mon point froid,je n'utilise aucun cable chauffant de peur de fissures de mon terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci riggs moi non plus j aime pas trop les tapis chauffant deja eu bcp de mauvaises blagues avec ca. lol
t as pas des grosses ampoules pour la taille de ton terra lol ca m etonnes.
comment tu controles ta temperature la niuit alors puisque tu as des ampoules eclairantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra se trouvant dans mon salon,pas de soucis ma température descend la nuit a 27° pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...