Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko02

Problème à l'oeil et mue en préparation, que faire ?

Messages recommandés

Salut ;

J'ai un petit souci qui me troote dans la tête et qui m'inquiète, en effet mon cenchria à son oeil gauche (vu de face) normal mais son oeil droit voilé/occulté et pourtant il a mué il y a deux semaines alors la question que je me pose c'est est-ce normale car nouvelle mue (déjà car fais il y a 3 semaines) en préparation ou problème à l'oeil ???

Merci à vous de m'aider car je suis assez inquiet affraid

Oeil normal


Oeil occulté


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il avait gardé la mue sur l'oeil à la précédente mue et a redéclenché une mue pour s'en débarrasser. Ca serait moi, je ne ferai rien jusqu'à la prochaine mue. Si le problème n'est pas résolu, tu devras toi même à l'aide de pommade lui retirer le reste de mue (la lunette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi prendre un coton tige avec du serum physiologique que tu trouve en pharmacie et tu lui frote l'oeil delicatement, a renouveler plusieur fois par jour. Ogmente aussi un peu l'hygrometrie, des fois ça peut etre utile. Bonne chance et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voiçi les dernières nouvelles pour Typi et elles sont bonnes.

En fait elle avais sur elle deux mues qui étais restées complètement et à donc recue un bain de 45min et le gars chez qui j'ai été et qui possède du gros boa et mollure a enlever avec précaution et beaucoup de patience les deux mues entièrement durant 2 heures.

Ensuite il a bien regardé et apparemment une autre serais en préparation et m'a conseillé de mettre une boîte avec de la mousse pour batraciens bien humide dans son terra et tu sais quoi à paine remise dedans elle y a foncé tout droit.

Il a auusi regardé dans sa gueule et la non plus rien d'anormale, il m'a juste parlé pour la cause des mues si rapprochées la possibilité de parasites internes mais il n'y croyais guère.


La voiçi toute belle et jolie vue des 2 côtés Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets donc de vous demander si il n'y a pas de traitement préventif en cas de parasites internes ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est son pb à l'oeil qui l' a fait rentré dans un processus de mue répétée. Tu as le même phénomène avec une abrasion ou une brulure. Le cycle des mues est accéléré pour retirer les croutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Valko a écrit:
Je me permets donc de vous demander si il n'y a pas de traitement préventif en cas de parasites internes ?

Merci.


Plutôt qu'un traitement préventif, une analyse de selles en cas doute est préférable.
Bien joué pour les restes d'exuvie sur les yeux.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Laurent Smet, je te remercie pour ta réponse et en cas de doute je ferais cela acr au dernières selles je n(ai rien vu de bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso à chacune des mues des mes betes je verifie que les eyes caps sont apres l'exuvie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...