Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ibanez59

quel source d'eclairage?

Messages recommandés

slt a tous,
je viens de terminer mon terra ( tout en bois) de 120/50/50 pour un bci, je trouve l'interieur assé sombre, donc j'aimerai pouvoir y mettre une lumiere. Quel souce me conseilliez vous? Spot, regle fuo, ampoule simple , ampoule dite economique?
Merci de " m'eclairer" (bin elle etait facile celle là) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, la seul source lumineuse que mes serpents reçoive, c'est celle des fenetres ( aucune lumiere dans les terra ), et la nuits, lorsque les autres terra sont éteints, les p'tits loulous montrent le bouts de leurs nez.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme indicus

les ophidiens trop eclairer on beaucoup plus tendance a se cacher

contrairement aux sauriens diurnes chez qui la lumiere est une reel stimulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalements , il n y a pas des exigeance au niveau de l'éclairage .... j'entends souvent dire qu il faut un éclairage de 12 h par jour et ensuite baisser la durèe d'éclairage à 9 h / 10h pendant la periode de repos ... ceci pour reconstituer aux mieux les variations saisonnières ( c'est toujours d'actualitèe ou je me trompe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kali.pierre a écrit:
normalements , il n y a pas des exigeance au niveau de l'éclairage .... j'entends souvent dire qu il faut un éclairage de 12 h par jour et ensuite baisser la durèe d'éclairage à 9 h / 10h pendant la periode de repos ... ceci pour reconstituer aux mieux les variations saisonnières ( c'est toujours d'actualitèe ou je me trompe )

Oui c'est toujours d'actualité..
Il s'agit des varations saisonniére tout simplement.. En hiver les journées sont plus courte que l'été.
Du coup si la piéce est éclairée de façon "naturelle".., le rythme se fait tout seul..
par contre dans le cas d'une piéce sans fenêtre ou avec une faible luminosité.., l'apport d'un néon "basic" est suffisant.. Quand à la période d'éclairage il faudra simplement l'adapter (période de repos)..

Ma piéce est au sous sol, sans fenêtre, et je l'éclaire avec un simple néon de 36w placé au plafond..
Ayant plusieurs especes, je ne modifie pas le temps d'éclairage.. Pour les périodes de repos des certains specimens, j'opacifie juste les racks et terra des animaux concernés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir ;
Sans vouloir jouer les trouble-fêtes , que dois je faire avec mes terrariums installés dans la salle à manger ??? quand il n'y a pas de lumière du jour , il y a la lumière de la pièce , donc été comme hiver il y a toujours à peu près le même temps d'éclairement (14 à 16 h) , sans compter le bruit ambiant , la télé , la chaine HI-FI , la fumée de cigarette (oui je fume !!!) , mes BCI n'ont aucune cachette pour se planquer et pourtant tout le monde est cool et pas stressé pour deux sous ...
Certe pour le moment je ne fais pas de repro , quoique , 2 supposées femelles Elaphes sans hibernation m'ont donné 14 oeufs (j'ai fait confiance à un "PRO" et une femelle s'est révélée être un beau mâle) !!!!!!
Ne doit-on pas admettre qu'il y a des "règles" admises mais que la nature n'a pas toujours besoin de notre intervention pour faire son boulot ???
Pour en revenir au sujet , mes Elaphes sont éclairées par une lampe normale de 25 w , ce qui fait légèrement monter la température le jour , les BCI ont 2 lampes économiques de 8 w qui ne changent presque rien et un chauffage par lampe céramique de 100 w sans modulation jour/nuit ... (32 - 33° en partie haute , 25° en partie basse)
Où est la vérité ???

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra tout en bois , se trouve dos à ma bais vitrée, il fait donc sombre a l'intérieur. La luminosité du jour suffit donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...