David20 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Pourquoi ne pas personnaliser ses terras "jusqu'au bout". La déco intérieure bien sûr, mais aussi pourquoi pas l'arrière plan!!? L'idée est simple: un tirage photo adapté à la déco que vous souhaitez mettre en place et qui sera collé sur l'arrière plan de la même façon que n'importe quel autre arrière plan du commerce. Sauf que celui-là, il n'y aura que vous qui l'aurez et il sera parfaitement adapté esthétiquement à l'aménagement que vous souhaitez pour l'habitat de votre petite bête! Toutes les fantaisies sont permises: représentation d'un type de biotope précis, ambiances, motifs, effets de chutes d'eau, teintes générales mettant en valeur vos animaux en fonction de leurs couleurs, etc... Il est possible d'utiliser les visuels de ma photothèque (paysages, etc...) mais aussi bien sûr de réaliser les visuels précis correspondant à vos idées (telle ou telle plante, telle ou telle ambiance lumineuse...) En ce qui concerne les formats, je peux absolument tous les faire au centimètre près jusqu'à 60X120, un fond plus grand est aussi bien sûr faisable mais les techniques nécessaires peuvent entraîner certains surcoûts. Les tirages se font sur du papier mat ou semi-brillant pour éviter les reflets disgracieux dû aux lumières du terra (ça arrive souvent avec les déco traditionelles qui sont eux sur papier brillant). Des traitements éventuels peuvent être fait dans le cas de terras particuliers (très humides genre terra d'amphibiens) comme une plastification. Ce genre de traitement n'est sinon pas nécessaire tant qu'aucune humidité ne s'infiltre entre le tirage et la vitre arrière du terra. Pour les terra bois le collage interieur est la seule option, une plastification est donc conseillée car outre une protection contre l'humidité, cela rend le tirage "nettoyable" au besoin... Voici quelques exemple de décos possibles: Bien sûr, il est possible d'avoir des tirages horizontaux, mais aussi verticaux (terras arboricoles), les tarifs sont fonction de la taille, des éventuels traitements supplémentaires demandés, de la technicité de la prise de vue à potentiellement réaliser pour satisfaire votre projet, etc... Pour plus d'infos n'hésitez pas à m'écrire. De la même façon je prendrai le temps d'étudier la faisabilité de tous les projets précis qui pourraient vous passer par la tête. Alors n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David20 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Et pas cher... MDRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Je place le post en "Info" Merci pour cette initiative David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David20 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Mais de rien... Si des gens peuvent par mes quelques compétences voir leurs terras embellis au gré de leurs envies, c'est un plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David20 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Pour information: Pour les possesseurs de GROS boïdés (BCC, anacondas, retic et autres boeufs de la planète reptile genre varans de belle taille), je peux réaliser des tirages sur bache jusqu'à 1.60mX45m pour vos arrières plans. Parfaitement lessivables, ces baches peuvent être classiques ou M1 (traitement anti feu réglementaire, pour ça je pense aux reptilariums qui doivent respecter des normes matérielles pour les présentations au public). Les encres utilisées peuvent être standards ou "écologiques" si vous souhaitez ne prendre aucun risque avec vos bêtes! Total respect de l'environnement, total respect des normes, total respect des bêtes maintenues et total respect de l'esthétisme des milieux recréés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Le plus simple et le moins cher : Une photo que vous imprimez au format voulu sur des pages A4 que vous collez ensemble. A plaquer a l'exterieur du terra pour les terras en verre et a l'interieur derriere une vitre siliconnée pour les terras en bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin691 0 Posté(e) le 12 février 2008 Fantastique!!!! Mais tu ne crains pas que certaines espèces, très sensibles à l'appel de la nature ne s'esquintent le museau en croyant qu'il s'agit de qch de vrai?? (genre comme les physignatus coinccinus chez les sauriens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 14 mars 2010 as tu une grille de tarifs? ca m'interesse pas mal moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites