Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
proganja

new terra

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila ca fait pas mal de temps que je réfléchi à la confection d'un nouveau terra pour mon BCI... je dispose d'une place de 165/50/70 (long/larg/haut). Pensez vous que ca sera assez grand pour un couple? dans l'éventualité de l'arrivée d'une compagne!!
merci
je vous transmet des photos au fur et à meusure de l'avancement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un couple adulte cela me parait un peu juste , tes dimensions peuvent convenir un certain temps mais il faudra prévoir plus grand du genre 2 m x 0,8 m x 1 m (L x l x h ) .
J'ai également un couple et je prévois le terra définitif en 2 m x 1 m x 1,3 m .

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ta réponse mais de toute facon mon pépère n'est pas encore adulte... et je cherche une femelle un tout petit peu plus vielle mais bon sa laisse une marge de manoeuvre suffisante. J'ai donc gardé mes dimentions...puis pas trop le choix non plus, je n'aurais pu agrandir qu'en hauteur de toute façon!!je me suis lancé aujourd'hui, j'ai fais les plans et acheté planches et vitres! Demain je commence l'assemblage, et je vous poste les première photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé l'assemblage d'un terra:
quelques pix

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com






J'ai laissé une fente au milieu sur toute la hauteur du fond histoire de pouvoir séparer le terra en deux. Mais après y avoir réfléchi plus longuement, je pense que sa va me poser quelques soucis lors de la réalisation du décors de fond.(je compte faire un fond en mousse+ciment alim).

La suite au prochain épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola tout le monde, bon je vois que durant mon absence, ca s'est pas bousculé pour poster!!! En même temps yavé encore rien de bien interessant...
L'assemblage du terra est presque fini, et je viens de finir le décors de fond à l'instant (MPE+colle à carrelage)
Sans plus attendre, les pix:



url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11288655][/url]

voila dites moi se que vous en pensez...
Et s'il y en a qui on deja fait ce genre de décors, pourraient ils me dire s'il faut que je passe une couche de résine ou de vernis sur la colle???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peut me renseigner sur la nécéssité ou non de passer une couche de résine sur la colle à carrelage?? reste plus qu'a faire découper des vitres et le terra est terminé donc il va bientot etre en service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ;
Je vais te donner mon avis ( stritement personnel ) :
Concernant le décor lui même , c'est une affaire de gout , je préfère le fonctionnel à l'esthétique , pour le nettoyage c'est plus simple .
Dans cette optique il est préférable de résiner ou vernir ton décor , tu pourras ainsi le lessiver si nécessaire , ta colle risque de "boire" certaines saloperies qui seront difficiles à enlever par la suite .

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, je suis un peu d'accord avec Diaboloo44 , je te conseil de passer une paire de couche de résine époxy ( c'est une résine dit "alimentaire" ) que tu peux teinter. dans quelques temps tu ne regreteras pas cette dépense supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir le terra terminé, surtout que tu privilégis l'esthétique à la facilité d'entretien. Un terra bien équipé est un plaisir pour les yeux, même quand ton serpent est planqué. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Salut ;
Je vais te donner mon avis ( stritement personnel ) :
Concernant le décor lui même , c'est une affaire de gout , je préfère le fonctionnel à l'esthétique , pour le nettoyage c'est plus simple .
Dans cette optique il est préférable de résiner ou vernir ton décor , tu pourras ainsi le lessiver si nécessaire , ta colle risque de "boire" certaines saloperies qui seront difficiles à enlever par la suite .

Diaboloo


deja merci à vous de m'avoir renseigné sur la résine... concernant mon choix entre un certain "esthétisme" au détriment de la fonctionnalité, il à été motivé par le fait que mon terra est dans mon salon. De plus, je garde l'ancien terra qui servira de "WC" à mes boas...avec du journal comme substrat je pense.
Bref, en ce qui concerne la résine, j'ai trouver un pot au fond de mon garage mais elle n'est pas alimentaire donc je ne sais pas si je peux l'utiliser! (je vous poste une photo du pot tout à l'heure). Autre chose aussi, j'ai peur que la résine rende mon fond brillant, puis vu que les serpents ne ferons pas leurs déjéctions dans le terra, je ne sais pas si c'est vraiment nécéssaire! qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résine Epoxy, ne dégage pas de vapeur toxique, les autres résines peuvent être utilisées mais il faut un bon mois avant de mettre des animaux dedans et faire plusieurs rinçage pour éliminer tous les résidues.

Tu peux aussi faire avec des vernis spécial " salle de bain" sans solvant , et là il existe en mat

Bon courrage , mais ne t'inquiète pas ton terra est tres chouette, yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci alterna, tu confirme ce que je pensais, donc, je vais aller voir les prix pour le vernis salle de bain ou la résine alimentaire puis j'aviserais...
De toute façon, je devrais enduire de quelque chose au final car je pense que la colle va s'effriter avec le temps vu l'épaisseur de la couche.
je post quelques pix du décors sec, histoire que vous vous rendiez mieu compte...surement se soir ou demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, enfin pas grand monde non plus, je vois que vous n'avez pas trop usé les clavier pendant mon abscence!! Smile en même temps je vous comprend, rien de bien interessant pour l'instant.
bon, pour ceux qui s'attendaient à voir le terra installé c'est pas encore fait!! faut encore que je le monte dans mon apparte...
Bref, tout ca pour vous montrez ma protection de lampe "home made". Puis si ca peut inspirer des gens qui n'ont pas envie de payé pour un protège ampoule, temps mieux
Alors en deux mots, pour le "matos":
-la partie avant d'une grille de ventillo basique
-des aimants assez balaises si possible
-de la colle forte (néoprène pour ma part)
-un couvercle de boite de balles de tennis en alu
-et une peu d'huile de coudes
je crois que vous avez captez le principe, les photos:

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

voila, aupassage, j'ai passé un coup de bombe de peiture silver pour cacher un peu la misère...vous pensez qu'en chauffant, la peinture peu émettre des vapeurs? j'ai réalisé ca après...mais bon au pire, une petite couche de résine ou autre et c'est réglé!
d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai utilisé du vernis de cuisine (alimentaire) car pour la resine attention au sechage et nettoyage a fond apres sechage!!!!
1 mois minimum de sechage!
vernis de cuisine, 48h!
pourquoi tu veux absolument mettre ton ampoule a l'interieur du terra? il y a de gros risques!!!!
tu fais un trou sur le capot du terra, tu met une grille devant et une cloche avec l'ampoule dedans et tu pose ça sur le trou!
et là tu risque plus rien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, bonne idée la cloche, je n'y avait même pas pensé! Même si à mon avis tu as une plus grande perdition de chaleur avec ton système, c'est vrai qu'il y a moins de risques. Quoi qu'il arrive, je vais gardé ce "protège lampe", qui est assez pratique à mon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec toi pour la perdition de chaleur!!!
tu achète une gamelle en inox pour chien, tu fixe ta douille et ta lampe, une fois la cloche posé sur ton dessus, tu n'as aucune perdition de chaleur, au contraire la cloche elle va faire aller la chaleur dans le terra!!!
j'ai fais ce systeme avec un gutt, avec une ampoule de 35w halogene, a 30 cm je monte a 40°!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bah ca doit bien marché cette affaire alors...je retiens!!
et merci du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi g fais mon fond de térra comme toi en PU et colle a carrelage et pour ma par g recouvert sa de vernis aquaréthane pour salle de bain et ses niquel tu as pas de nouvelle photo de ton térra a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...