Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steiner57

substrat pour boa?????

Messages recommandés

ben voilà, j'ai remarqué depuis 2 jours que en dessous de mon bac a eau pour mon boa, j'avais des petites bestioles grises!!!
j'ai du reptibark au fond, j'ai ça dans la plupart de mes terras et j'ai pas de probleme, mais là je vois ces bestioles grises!
je controle mon boa, rien sur lui! et il a mué il y a une semaine, mue nickele!
je regarde un peu partout sur les forums, beaucoup de personnes me repondent que parfois dans le reptibark il y a ce genre de bestiole mais que ce n'est pas dangereux pour mon boa, mais plus fort que moi, ce matin vidage entier de mon terra, nettoyage a l'eau de javel et rinçage! le substrat je l'ai fais baigner pendant 1h dans l'eau bouillante!
apres j'ai rincé et j'ai tout passé au micro ondes!
voilà ma question, je voulais savoir si c'etait mieux pour les boa de mettre un gazon synthetique, d'en avoir 3 a 4 de coté pour le changer des qu'il fait ses scelles et pendant que je nettoye le sale????
sur beaucoup de forums les gens en principe a 90% mettent du gazon synthetique pour leurs serpents, c'est qu'il doit y avoir une raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le "reptibark", tu as donné toi même la réponse.., et tu as aussi fait ce qu'il fallait (ébouillantage et micro-ondes).. Wink
L'inconvénient de ce substrat, que j'avoue n'avoir jamais utilisé.., c'est qu'il est conditionné "semi-humide".., et même si le ph est "acide".., il n'empêche pas la proliférations de petites "bestioles".., ni d'éventuelles moisissures..

Donc l'idéal c'est de passer à un substrat "totalement sec" et de remédier au manque d'humidité avec un bac d'eau suffisamment vaste, et éventuellement de pulvérisations sur les décors (sans abus)..

Pour les substrats il y en a différents et tout aussi adaptés..
Par contre les tapis, perso je ne suis pas trop pour.... A la limite autant mettre du "lino".., mais recouvert de sopalin ou papier journal pour absorber un minimum les déjections..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord pour le "lino" mais moi j'ai pas de soucis avec le "reptibark" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le reptibark, j'ai jamais eu un substrat humide, moi aussi je prefere le repti au gazon synthétique mais c'est bizard que la plupart des gens n'ont que du gazon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...