Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jungle man

taille de terra pour bci mexicain nain

Messages recommandés

voila dici peu je vais avoir un bci mexicain nain ! je voudrais savoir quel taille de terra il faut pour un couple adulte . et le type de materiel ? pour une bonne maintenance de cette espece . merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120x50x50 est le minimum syndical généralement constaté/conseillé pour un spécimen BCI nain.
Le matos: lampe chauffante et/ou tapis chauffant de puissance adaptée.
NB: les terras en verre de cette taille sont assez difficiles à maintenir à une température optimale; surtout si comme moi tu habites dans le Nord Ouest bof


Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ce qui serais conseiller c'est d'en construire un en bois et mettre une lampe chaufante ou un cable chauffant selon les watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque matériau a ses contraintes et avantages et je ne fais que les résumer: le bois a le mérite de conserver la chaleur mais est difficile à entretenir/désinfecter: il faut vernir, silliconer les angles et tapisser le fond de lino; du moins c'est ce que je fais.
Autre alternative, le terra moulé en plastoc qui est cher à l'achat mais ultra-résistant fait pour durer. C'est assez moche mais on a rien trouver de mieux.
Pour le verre, il te faudra simplement la puissance de chauffage qui va bien, en mesure de compenser des températures ambiantes fraiches.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai le temps de me renseigner un peu plus sur le choix du terra final . merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon vera cruz, j'ai fabriqué un terra de 125 /60/60 en bois OSB munie, d'un double fond pour le câble chauffant de 100 watts sur 1 tiers de la surface.Au sol je mais du papier journal (pas très jolie ) mais facile a trouver et propre, changé une fois par semaine un bac d'eau adapté au serpent qui m'assure une hygrométrie de 70/80 % une cachette , confectionné d'un pot de fleur en terre cuite retourné, quelques lianes et plantes artificiel. J'ai préféré opter pour un câble plutôt qu'une lampe, car celle ci assèche énormément l'air et évite bien des problèmes de brûlure, le vera cruz , et assez actiffe le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et pour l'eclairage le mieu serais quoi comme neon ? un 2.0 ou un simple comme dans toute les maison , garage ect ? et j'ai vu dans un livre qu'il falais aussi une lampe rouge pour la nuit ( infrarouge je croit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas mis d'eclairage dans le terra, la lumiere du jour lui suffi amplement. Il est meme pas trop conseiller de mettre d'eclairage, cela provoque de la congonctivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...