Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain 94

Mon BCI n'arrête pas de chuter

Messages recommandés

Bonsoir, et oui ça-y-est, j'ai enfin mon premier BCI. C'est une petite fille de 3 mois et elle est très belle (je sais, tous les parents disent ça.... lol! )
Je l'ai installée dans son terrarium qui fait 80X40X50, une température de 30° au point chaud et environ 25° au point froid, une petite gamelle d'eau au point chaud (pour l'hygro) et une grand gamelle au point froid (pour le bain), une cachette de chaque côté et une petite déco. Je joindrai des photos plus tard.

Par contre, depuis quelle est installée dans ce terra, elle fouine partout et grimpe le long des vitres, mais à chaque fois, elle tombe lourdement sur le côté. J'ai peur qu'elle se fasse mal ou qu'elle se rentre un morceau de substrat dans l'oeil. Je ne comprends pas pourquoi elle fait cela, car elle chute à chaque fois. Est-ce-un comportement normal ou dois-je lui rajouter du décor pour qu'elle puisse grimper sans risque.

PS : Merci à gaetan91 pour son accueil et bravo pour ses belles bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse a te donné mais seulement ma propre experience.... j'ai moi méme un BCI (Hoggisland) mais il ne m'a jamais fait sa... Son terra que j'ai fait artisanalement est trés aménagé au niveau du décor et est entièrement en bois sauf la façade bien entendu Suspect ( ....pas con le mec clown )... il fait 100cm de haut pourtant il n'ai jamais tombé, sauf une foie mais c'etait en lui donnant son repas, lors de l'attaque il a lamentablement laché la branche où il était tromdrr ... je te conseil peutètre de rajouté du décor car les BCI bébé sa aiment grimpé... ou si il continu, tu n'a qu'a mettre une bonne couche de substra pour te rasuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas t'inquièter, elle explore sa nouvelle contrée et à son age, elle est encore un peu "pataude". Certains serpents continuent même à le faire en grandissant. J'ai un PR qui se comporte parfois de la même façon et pourtant, il a 3 ans. Il se met à grimper le long de la vitre et badaboum lol! J'ai également une jeune BCI de 4 mois, elle explorait aussi son territoire lorsqu'elle est arrivée chez moi, elle est maintenant beaucoup plus calme. Elle ne devient active qu'à la tombée de la nuit et encore, pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bci de 8 mois fait trés souvent ce genre de choses! elle adore montée contre les vitres du terra et badaboom lolllll !!!pourtant elle à bons nombres de branches pour grimper !
je pense que tu ne dois pas t'inquièter il explore s on territoire tout simplement
Par contre au niveau de tes temperatures c'est un peu juste , tu devrais monter à 32 au point chaud et environ 26/27 au point froid !
voilà en espérant que cela te rassure !
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai ma femelle bc de sonora qui a 4 ans et sa lui arrive encore de le faire mais ya pas de quoi t'inquiété il y a des serpents plus curieux que d'autres elle visite son nouvel habitat. t'a pas a t'inquiéter c'est vraiment pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! Merci à toutes et à tous pour vos réponse, en effet, elle semble s'être calmée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma femelle elle faisait ça aussi c'est juste que au début la nuit ça faisait bizarre car elle était plus active la nuit donc on n'attendaient quand elle tombait et même maintenant qu'elle fait 6 kilos elle le fait aussi de temps en temps quand elle ne digère pas la nuit toujours c'est juste que maintenant quand elle tombe ça fait un de ces bruits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...