Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain 94

temperature de terra...à qui se fier?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai "encore" une petite question concernant la température idéal pour mon terra. Dans certains post, il est donné 30°/25 (pointchaud/point froid), sur d'autres 32°/26 (point chaud/point froid) et encore sur d'autres 28° à35° le jour, et 26° la nuit.
Avec toutes ses infos, à qui se fier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ? Au comportement de ta bête. Si elle mange bien, elle fait de bonne mue, c'est que cela doit bien aller.
Ta bête ne va pa mourir si tu lui mets 31 au lieu de 32.
Il ne faut pas appliquer à la lettre ce qu'il y a dans les bouquins. IL faut te faire ton idée.
Après cela reste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux qu'il fasse un peu moins chaud.., que trop chaud..
30°/32° au point chaud (répartis sur un tiers voir la moitié de la surface) c'est trés bien..
Pour le reste du terra, perso je ne m'en soucis pas plus que ça.... Le point chaud permettra d'obtenir un gradient thermique dans le terra tout "naturellement".., laissant des zones plus ou moins chaude/fraiche..
Sur quelques terra, je place une plaque chauffante supplémentaire collé sur une des parois (à l'opposé du point chaud) et thermostaté à 24°/25° en continu (24h/24h)..
Le point chaud lui est thermostaté sur 32° le jours, avec un abaissement de la t° à 24°/25° de nuit..

Pour se donner une idée des T° suivant les continents et localités tout au long de l'année, il y'a ce trés bon site: ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon thermostat coupe le chauffage à 32° et le remet en route à 30° ( le jour ). Quoiqu'il arrive, ton point chaud va varier en fonction des mises en route de ton thermostat, le point froid lui ne bougera presque pas. La nuit, je baisse le point chaud à 26° maxi et 24 mini. Mes points froids sont à 26° le jour et 23 la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je suis plus haut que ca au point chaud.
Je met 35 a un point tres localisé , sous la lampe chauffante.
la zone chaude est a 31-32, et le point froid a 25.
souvent, les boas aiment rester au point chaud, sous la lampe, surtout les femelles gravides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si tu arrives à avoir 30°/31° au point chaud et 25° au point froid c'est génial c'est ce que j'ai dans mon terra (en bois unifugé) et une hygro de 60 à 70%
mes bci se portent a merveillent avec sa. Maintenant je crois qu'on se prend un peu trop la tête car dans la nature c'est pas toujours aussi précis. Enfin c'est quant même mére nature qui fait le mieux les choses. Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...