Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain 94

rajouter une lumière pour mon BCI

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord un grand merçi à vous pour avoir répondu de façon pertinent à tous mes posts.
Je reviens donc tous naturellement vers vous pour une nouvelle question : Ma petite "Bony" est maintenant parfaitement installée dans son terrarium, elle à mangée deux fois (en dehors du terra) et à fait son premier petit "caca" cette nuit (dans son eau). Les paramètres de sa maison sont : terra = 80X50X40 températures = 32° point chaud (cordon+ lampe céramique de 40w) Hygrométrie = entre 65 et 70 %. Maintenant qu'elle semble bien "adaptée" (2 manipulations en 3 semaines uniquement pour aller à la "cantine") j'aimerai rajouter une petite lumière au dessus du terrarium. D'après vous et votre expérience, quelle type de lumière lui conviendrait le mieux et est-il nécessaire d'avoir une lampe à UV.
Vous remerciant par avance
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les UV ne sont pas nécessaire..
Si ta piéce n'est pas suffisement éclairée et/ou si tu veux recréer un vraie cycle jour/nuit.., tu peux prévoir un néon "basic" de type "industriel ou lumiére du jour" que tu trouvera partout.. Plutôt que de le poser directement sur le terra, place le plutôt un peu à l'écart de façon que la luminosité ne soit pas non plus trop forte..
Donc pas de lumiére dans le terra..., mais à l'exterieur..

Pour te donner une idée.., j'éclaire tout ma piéce avec un simple néon de 36w fixé au plafond.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas d'UV pour les serpents, enfin pour la plupart d'entre eux...

C'est même nocif en trop grande quantité, l'idée de Bruno est bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise pas de lumiere car mon terra est devant la fenetre donc lumiere naturel jour/ nuit respecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au terra devant une fenêtre en pleine été les rayons du soleil qui tapent en permanence sur les vitres peuvent faire un effet de serre donc le terra peu devenir un piége pour les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout mes éclairages ( terra et aqua ) j'utilise des néons " OSRAM Biolux 965 " conçus pour les personnes qui travaillent en milieu clôs , pour reproduire la lumière de jour.
Autre avantage : le côut environ 5€ pour un 36w chez les grossistes en électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@pascal a écrit:
attention au terra devant une fenêtre en pleine été les rayons du soleil qui tapent en permanence sur les vitres peuvent faire un effet de serre donc le terra peu devenir un piége pour les reptiles


le terra a des stores integré et si il fait trop de soleil je baisse une partie de mes store mais la piece n'est pas elle meme exposée face au soleil y'a qu'au coucher du soleil que c'est pile en face. c'est sur qu'il faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si je l'ai précisé c'est que j'ai déjà vu des serpents mort dans leurs terra étouffer. Le terra se trouvait pile en face d'une fenêtre les serpents sont mort 55° dans le terra (soleil à longueur de journée) c'était des elaphes. Le gars était un débutant.
Et c'est pour ceux qui débutent que j'ai mis ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...