Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain 94

hygrométrie en chute libre

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon hygrométrie. En effet, celle-çi n'arrête pas de chuter depuis hier. Elle est passée de 70-75% à 65-60% quand ce n'est pas 55%. J'ai donc rajouté un petit récipient au point chaud (ce qui me fait deux petits au point chaud et un grand au point froid) mais rien n'y fait. Je pulvérise dans le terrarium mais après une heure, la valeur chute.
Auriez-vous une solution?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon conseil.... ferme la fenetre de la piece ou se trouve ton terra.... tu doit avoir une trop grosse ciculation l'air dans la piece.... ou sinon au pire si sa ne remonte pas... met un tissu pour couvrir ton aeration haute.... j'ai le mème souci, quand je me suis levé se matin mon terra avait 74%.... j'ai laisser la fenetre ouverte 15min et sa me la fait descendre a 66%.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Tu utilise quoi comme hygromètre?
Ça vient peut-être de la...


+1...

Les hydromètres "reptiles" ou autres bas de gamme ne valent pas un clou. De plus, ça se règle (et se dérègle automatiquement..)

La solution? Vires cette chose inutile et observes le serpent. Si le terra n'est pas en surchauffe, et/ou que les aérations ne sont pas surdimensionnées, tant que l'animal mue bien, se nourrit et ne montre pas de déshydratation, il est vivement recommandé de cesser de se couper les cheveux en 4 Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses. Par contre, dans certains posts, certaines personnes disent qu'il faut mettre l'eau au point chaud, et d'autres qu'il faut le mettre au point froid!!!!
Qui dit vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il t'a déja été dit une gamelle d'eau au point chaud et une au point froid c'est trés bien utilise des recipiants plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des récipients plus importants sont en effet une bonne solution.
Par contre, je ne suis perso pas adepte de placer l'eau sur le chauffage, déja je n'aime pas boire de l'eau chaude, je doute que les serpents apprécient, mais surtout, c'est un milieu idéal à la prolifération bactérienne!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon terra j'ai deux bac à eau un au point chaud et un au point frais, je change l'eau de mes serpents tous les jours, et bien sur les bacs sont entièrement désinfectés. Comme certains ont pu voir sur les photos que j'ai mis mes bacs sont des aquariums à tortues. Donc dans le terra j'ai de l'eau fraîche pour qu'ils puissent boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...