Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOPHEVDM

vivant ou mort

Messages recommandés

slt, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon

comme le titre l'indique, donnez vous plus des proies vivantes ou mortes et pour quelles raisons vaut mieux l'un que l'autre

merci à plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des proies mortes et bien souvent décongelées.

Les avantages sont :

- pas de risques que le serpent soit bléssé par sa proie.
- tu peux congeler des proies fraichement tuées et les conserver 6 mois.
- tu peux même acheter des lots de proies congelés à des prix inférieurs à des proies vivantes sans soucis de stockage.
- Quand tu tues l'animal, il souffre beaucoup moins longtemps que lorsque c'est ton serpent qui le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

mais pour le prix des souries blanches vivantes, je paye 0.61€ pièce (donc 2.44€ par mois, ce n'est quand même pas la mer à boire)
Mais patrick ou achete tu tes souries congelées

merci à plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'ai toujours donné des proies mortes.

Un autre avantage non cité :
Ca évite d'avoir des souris vivantes chez soi dont l'urine est très odorante. Dans le congelo le problème est réglé c'est tout de même beaucoup plus pratique Smile

Après, et cela reste personnel, je trouve ca plus humain de donner à la souris une mort violente mais rapide que l'agonie avec l'étouffement.

Voilou pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En donnant du congelé, on supprime le riste de morsure par le rongueur , car si la proie reste trop longtemps dans le terra, les choses s'inverse. les lésions provoquées peuvent être fatales en car de morsures.
La congélation permet également d’éliminer les éventuels parasites qui pourraient envahir votre terrarium voire votre animal. Elle détruit également un grand nombre de bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tous raison!
Cependant n'en déplaise à certains , savez vous que nourrir exclusivement aux congelés peut entrainer un grave manque de certaines vitamines détruites par la congélation.
C'est façile ,quand tu veux , tu décongèles et tu donnes!
Avez vous déjà vu une date limite de vente sur vos rats congelés ??
Après 6 mois environ le produit n'est plus valable, je suis dans le bisness je peut vous le certifier.
Alors donner du mort ,oui dans tous les cas ou c'est possible mais fraichement tué, au moins de temps en temps et vos reptiles ne s'en porteront que mieux.
Oui je sais certains d'entre vous ne donnent que du congelé depuis des années, sans problèmes , mais ce que je vous dit ne viens pas de moi mais d'une étude vétérinaire très sérieuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Vous avez tous raison!
certaines vitamines détruites par la congélation.
Après 6 mois environ le produit n'est plus valable, je suis dans le bisness je peut vous le certifier.
!


Nous ne parlons pas ici de souris congelées depuis des années , pour ma par , une partie de mes est élévé à la maison que je tue et congel ensuite, l'autre viends de cher un grossiste, et vu le débit ..........

et pour pallier justement au perte de vitamines il suffit de temps à autre d'injecter avec une seringue un complèment alimentaire. On peut aussi avec cette méthode mettre des médocs pour certain soin

Et quand on voit l'état sanitaire de certaine souris d'animalerie , je ne prendrai pas le risque de nourrir mes serpents avec Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alterna nous sommes d'accord, c'est toi perso qui maitrise la congélation.
Quand aux souris d'animalerie,encore d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi je donne des rats et des souris fraîchement tués j'en ai un peu au congélateur en cas de rupture de stock la ou je me sers en rongeurs et oui des fois yen a pas sinon pour le vivant ou mort je suis daccord avec ce qui a été dit du mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb du congelé c'est qu'une fois décongelé tu as intérêt a ce que ton serpent veuille bien le manger sinon c bon pour la poubelle alors il est vrai que quand on a plusieurs serpents on fini souvent par trouver un serpent qui le mange.
non vraiment le mieux c quand même fraîchement tué voir de temps en temps une proie vivante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi est-ce un problème ? tu peux soit l'ébouillanté et en faire de la soupe, soit la frire ou la faire dehors au barbecue...ensuite, tu n'as plus qu'à inviter la belle mère à dîner.... mdrrcrazypitiup

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...