Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33

coupe des ongles attention !!!

Messages recommandés

Si vous coupez les ongles de votre chien, et que vous le faites trop court, il risque de saigner.
Donc lui rincer la patte à l'eau froide, essuyer. Et d'après mon véto lui faire comme une chaussette avec une compresse et lui serrer le plus possible, pour que cela fasse compression.
Au bout d'une heure, l'écoulement de sang doit s'être arrêtée. Sinon répétez l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, je ne coupais jamais les ongles des filles !
avant d'avoir Kitty, rosy allait régulièrment chez le toilletteur !
Sinon, je demandais au véto !
Mais maintenant, je leur coupe, j'ai très peur.... Je tremble à chaque fois ! De peur de leur faire mal...
Mais au dernier bain, j'ai coupé ceux de Rosy, car ils étaient très long ! Elle n'a pas bougé !!! (POUR UNE FOIS) !!!
J'étais fière de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis au courant, en faîte c'est une petite veine qui est dedans, et si on la coupe .. Malheur.
Donc il ne faut pas trop attendre qu'ils soient trop long pour les couper.

Moi je vais chez la toiletteuse, je n'ai rien pour faire couper les ongles a ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas mumu, ce n'est pas du tout grave ce que ton mari a fait, c'est comme si on te coupé l'ongle en te coupant un peu la peau avec, ca fait à peine mal 2 minutes, c'est juste sur le moment! ca saigne a peine a moins qu'il lui ait coupé la patte entière lol
mais effectivement faut pas couper trop court!
et attention ne le compresses pas trop que ca ne lui coupe pas la circulation!
pas besoin de te tracasser pour ca!il a déja oublié caramel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout te dire, Caramel doit y penser encore, car je lui ai laissé son pansement en partant.
Mais je ne suis pas très inquiète, car le véto m'a dit que ce n'était pas bien grave.
Mon mari ne l'a pas amputé de la patte, là je serais beaucoup plus inquiète.
Du fait que je ne peux pas amener virgule chez le toiletteur pour l'instant, j'ai voulu faire ma béa pour le confort de caramel. Tu parles, je m'en serais bien dispensée. D'habitude c'est le toiletteur qui le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est décidé, je n'y toucherai jamais, trop la trouille !...
J'ai fait une mauvaise expérience avec un cobaye, je me suis jurée que c'était la dernière fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j ai peur j atend d etre chez la toileteuse tous les 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne lui coupe jamais moi même!
Y'a que ma toiletteuse qui lui fait correctement!

Au mois de novembre pour son vaccin, le remplaçant de mon véto lui a coupé les ongles, et cet idiot en a coupé 2 trop court! Donc évidemment ça pissait le sang sur la table de soin! Je l'ai engueulé comme pas 2!
1 ongle encore j'veux bien, mais 2 fait pas pousser!
Résultat, nous sommes ressortis du cabinet et cheyenne avait un gros bandage à la patte...

J'ai des photos dans mon ordi à la maison, j'vous montrerais ça ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on a de la chance, ils grattent tellement comme des secoués dans le jardin et ils font tellement de balade que ça leur use bien les griffes, on a vraiment du bol, la toiletteuse a du couper une fois il me semble les griffes de Caya sinon rien pour Aiki
moi aussi j'ai peur de le faire mais bon s'il faut je le ferai, ma lapine avait les griffes noires donc pareil on ne voit pas la veine dedans donc faut vraiment couper pas trop court sinon aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avous moi aussi je ne le fais pas car ils n'ont pas les ongles long donc je pense aussi qu'ils se liment tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais même pas , qu'il falais couper les ongles de nos loulous...
Le veterinaire ne m'a rien dit a ce sujet, bon, je vais voire avec une toiletteuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francoise, s'ils vont beaucoup dehors et s'ils courent, pas besoin de les couper, en principe on devrait pas les couper mais c'est qu'ils sortent pas tant qu'il faudrait!!!
tant que les enfants se plaignent pas ne t'inquiète pas et puis sinon la prochaine fois que je viens, je m'en occupe, je suis une experte, je faisait les ongles de mon lapin qui n'arrêtait pas de bouger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : on n'est pas obligé de leur couper 3cm d'ongles mais quelques milimettre suffisent comme ca t'es sur qu'ils vont pas saigner!
surtout que de toute facon si tu regardes bien, tu vois jusqu'ou tu peux couper, ca change de couleur et ca devient plus large la ou il y a la veine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein, je te laisserais faire...car moi perso , je m'en sent pas capable...trop peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
je suis une experte, je faisait les ongles de mon lapin qui n'arrêtait pas de bouger!!!


t'es comme moi, tu t'es fait la main si je puis dire sur les lapins, enfin sur un lapin hihi, ma petite vénus avait les griffes toutes noires et les véto osaient jamais trop le faire donc j'ai vite pris l'habitude de le faire et jamais de soucis
coupage d'ongle en positiion sur le dos tellement ça allait ptr !!! mais bon avec les chiens c'est autre chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi n'on plus je n'aime pas ca...sur leurs ongles noir....je coupe de temp en temp quelque mm sur les deux plus grande aux pattes de devant, mais c'est tout.

d'ailleur demain je vais chez la toiletteuse pour ca et les oreilles, comme ca ca sera bien fait....lol!

sur les ongles blanc ca va, je le fait.

pourtant je le fait souvent aux lapins, mais il y a parfois des incidents, j'ai toujour du stop sang, c'est tres efficace.

ma fille s'en est servit l'autre jour parce qu'elle s'est couper en ce rasant les jambes, c'est efficace mais ca pique......mdr!elle sautait partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne l'ai jamais fait, j'ai trop peur !!!! surtout que l'on m'a dis qu'il fallait savoir faire car sinon je risquais de lui faire mal.
Donc je l'emmene chez la toiletteuse, elle lui fait les ongles et lui nettoie l'intérieur de ses oreilles.
Moi le bain le brossage me conviens tout à fait :Promenade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je le fais de temps en temps et je fais très attention sinon il faut voir comment ça saigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le fait a mes oiseaux,et je me suis beaucoup entrainée sur les chevaux lol.
Pour les loulous,je ne coupe que 2 à 3 mm et la toiletteuse peaufine si il y a besoin meme qu'elle se bagard avec tit boubou qui n'aime vraiment pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi Daniel a emmené Chipy couper ses ongles, cela dure peu de temps pas besoin de rendez-vous et nous sommes sur de ne pas lui faire mal !!!!!
A chaque fois elle en profite pour y faire également ses oreilles
Le top
:bye2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...