Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didsnake

Chutes et conséquences

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Depuis 1 semaine, une de mes femelles BCI (1m90 pour 6 kg) a intégré son nouveau terrarium 180x90x50.
Pour la seconde fois en 1 semaine, lors de sa ballade nocturne elle arrive à se faufiler dans la grosse rainure qui se situe au dessus des portes coulissantes...et au bout d'un moment madame glisse et tombe lourdement dans le fond du terrarium
Sa chute crée dailleurs un bruit sourd... Shocked

Le fond du terrarium est recouvert de journal, donc on ne peux pas dire que cette chute (même de 50 cm) soit délicate.

Quelqu'un a t-il déjà constaté son serpent s'encastrer dans cette rainure et chuter Question

Une chute comme celle-ci peut-elle d'après vous comporter des risques Question

Franchement je peux pas lui mettre un matelas dans le fond du terrarium pour assurer ces cascades nocturnes....

Merci pour votre avis....

Cordialement
Didsnake Wink

Déplacer par Alterna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains serpents aiment à grimper et finissent inlassablement par tomber. J'ai le même problème avec un python régius qui certains soirs, nous fait sursauter à cause de ses nombreuses chutes. Les miens sont sur de l'Aspen et la chute est fortement amortie par ce substrat. Je ne pense pas que les serpents risquent beaucoup de chose lors de ces chutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est pareil , nos trois Pythons regius nous fait le même coup touts les soirs, ils ont une bonne couche de substrat au sol, donc on va dire que ça amorti un peu...moi par contre je reste septique au risque des consèquences, je penses que si il tombe mal ou si il se cogne la tête lourdement contre un décor , et que ce soit répétitif, ben oui je penses qu'il peut y avoir des conséquences...je sais je me tape trop de film, mais je penses qu'il n'y est pas de risque zéro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chutes dans les terrariums ne sont pas toujours sans conséquences.. Elle peuvent occasionner divers blessures plus ou moins grave (fractures, coupures, etc..).
Il vaut donc mieux éviter tous décors coupants ou présentant des angles contendant..
La hauteur des terra peut aussi bien souvent être réduite du moment que celui-ci dispose de "perchoir(s)" adapté(s)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...