Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kydan

tite kestion

Messages recommandés

bonjour a tous !!!

voila cela fait trois semaines que mon Pr juvenile a pris place dans ses nouveau locaux !! il a bien manger la premier semaine ( 2 souris sauteuses ) la semaine derniere il n en a manger qu'une et cette semaine il refuse de manger que doi je faire lui representer chaque jour ?? attendre la semaine prochaine ?? de plus il m a l aire un peu maigre il a des plis sur le corps ??? ... merci de vos reponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controle tes parametres (temperature point froid et chaud, hygrometrie) sinon laisse le s'habituer a son nouveau terra et represente lui une proie dans quelque jour, voila tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le refus de nourriture + les plis sur le corps pourraient être les signes d'une préparation d'une mue... dans ce cas, il serait bon d'aumenter pendant quelques jours l'hygromètrie de ton terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il prépare une mue c'est tout a fais normal qu'il ne veuille pas manger surtout que les regius sont connu pour faire de longue période sans manger Cool ne t'inquiete pas monte l'hygro et de toute façons s'il ne mange pas pendant 2 semaine c'est pas grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous ben sa fait 11 jours sans manger, pourtant je l isole dans une boiboite pendant 2h seul avec la sauteuse mais rien a faire ^^ ils se fond des calins ! grnarf !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, il y a deux ans, mon PR est resté environ deux mois sans vouloir manger. Ca leur arrive parfois, surtout en hiver. Depuis plus de deux semaines, il me refuse à nouveau les proie que je lui offre, je dois réessayer demain. Avec les Pythons Régius, il faut savoir être patient. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kydan a écrit:

... de plus il m a l aire un peu maigre il a des plis sur le corps ??? ...

Bonsoir

- Il serait bon de connaître sa provenance (particulier/animalerie)...?
- et quels documents t'ont été fournis lors de l'achat (certificat de cession, facture, n° cites..)?

Les plis sur la peau peuvent aussi être la cause d'une forte déshydratation..
La présence de parasites interne chez le regius, et suivant sa provenance ne sont pas non plus à exclure..
L'idéal serait de faire pratiquer une petite analyse de selles en laboratoire.., voire même un examen complet chez un véto "compétent"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
@kydan a écrit:

... de plus il m a l aire un peu maigre il a des plis sur le corps ??? ...

Bonsoir

- Il serait bon de connaître sa provenance (particulier/animalerie)...?
- et quels documents t'ont été fournis lors de l'achat (certificat de cession, facture, n° cites..)?

..


salut ben je l'ai acheté en animalerie ( vi j'aurai pas du ... ) j ai une facture avec un numero dessus ...

pour la desydratation je le voit boire de temps en temps quand meme ..

d'ailleur par rapport a sa, j'ai placé sa gamelle d'eau coté cheau pour l'hygrometrie ... ai bien fait car l'eau est un peu rechauffé quand je la change ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de boire ne guarantit pas à un serpent de se remettre d'un état de déshydratation plus ou moins sévère... D'autant que vu sa provenance, c'est un animal à surveiller.

Perso je déconseille de placer l'eau sur le point chaud.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et les autre qu'en pensez vous le bolle d'eau plutot point chaud ou point froid ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si tu mets ton bac à eau du côté point chaud, il vaut mieux changer l'eau tous les jours. Sinon tu vas vite te retrouver avec un bouillon de culture. Par contre, ça a l'avantage de faire monter légèrement ton humidité. Chaque méthode a du pour et du contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

avis personel..........je suis plus pour une petite pulverisation de temp en temp ( surtout en période de mue ) ke le bol d eau cotés chaud

- essaye de lui prendre un petit bain......cela ne peut ke lui faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai vu sur mon python royal qu il avait des petit plis sur le milieu de queue pourais-je savoir ce qu'il se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-tu nous en dire plus sur ton python? (provenance, paramètre de maintien etc..)

par contre il faudrait que tu ouvres un autre poste pour ton soucis,celui ci concerne le problème du python de Kydan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il mesur 42cm est ver le milieux de la queu il a une genre de po ki se retir

je doi dire la températur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tython a écrit:
Ben il mesur 42cm est ver le milieux de la queu il a une genre de po ki se retir

je doi dire la températur ?


je viens de te demander de poster tes questions (concernant ton python) uniquement sur le poste que tu as déjà ouvert intitulé "ti pr"....
peut tu aussi faire un effort concernant l'orthographe , le langage sms est proscrit , je t'invite donc à lire ou relire si tu ne l'as pas encore fait la charte du forum
ceci tiens lieu de dernier avertissement , si tu ne tiens pas compte de ce que je te demande je supprimerai tes questions sur ton python n'ayant pas leur place dans le poste des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...