Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain 94

profondeur idéale pour boa

Messages recommandés

Bonsoir, pourriez-vous me dire quelle est la profondeur idéale pour un terrarium contenant un boa crawl-cay. Les avis étant tellement différents selon les constructeurs de terrariums, que je m'en remets à votre expérience.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part la hauteur importe peu,il faut privilégier la surface au sol. Longueur 1,50 Largeur minimum 0.80 et pour la hauteur 0.50 suffisent largement. Les constructeurs vendent leur stocks!!!!!Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philipp a raison pour les constructeurs et s'ils ont un stock de terras arboricolas à écouler, ils te conseilleront des terras de 1,20 mètres de haut. 150X80X50 me semble bien pour un crawl-cay mais si tu peux faire encore plus grand, ton serpent ne te le reprochera pas. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Je tiens juste à préciser que je vais mettre un seul serpent par bac (1 pour la femelle et 1 pour le mâle).
Mon souci est que je n'ai pas la place pour mettre des terrariums de 80cm de profondeur. Mon maximum étant de 60/70cm. Chez HPTERRA, le seul bac qui convient est 120X60X70, mais le vendeur m'a dit que c'était stupide de mettre de la hauteur pour un boa.Alors ma question est : puis-je quand même utiliser cette dimension sans que cela nuise au bien être de mes animaux?
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hauteur n'aura aucune influence sur le serpent c'est juste quil ne l'exploiteras peut ou pas.Moi mon bci ne grimpe pour ainsi dire jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bien en tenant compte de vos précieuses réponses, j'ai commander le premier terrarium. C'est un HTB 120 (120x70x50) de chez herptek et je l'ai reçu hier soir.Il ne me reste plus qu'à installer le chauffage et le laisser tourner à vide 48H pour eventuellement corriger les paramètres, avant d'y installer ma femelle bci.
Par contre, je me pose toujours la question en ce qui concerne le substrat, car étant donné la surface et la fréquence de nettoyage, ça risque de me coûter cher. Et comme je ne veux pas mettre de journaux........
Si quelqu'un a un bon plan pour du carton ondulé, je suis preneur.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise volontiers un mélange de tourbe et d'écorces de pin, que l'on trouve en jardinerie. Avec qq simples précautions, cela semble sain, simple et relativement peu coûteux.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120x80x50 c'est nickel, le faire trop grand ça sert pas a grand chose, mais la profondeur c'est important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...