Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christou02

Grosse frayeur : le tour de Praline

Messages recommandés

Après chaque repas, Praline a l'habitude de ronger un nonos en peau de je ne sais pas trop quoi, blanc avec des noeuds à chaque bout.

Ce soir, elle arrive vers moi en courant et menace de vomir, rien ne sort. J'ai tout de suite compris... le nonos est coincé. Je lui masse le larynx, j'essaie de lui ouvrir la bouche... rien ! Mon mari l'attrappe par les pieds, la tête en bas... rien ! Elle s'applatit sur le sol et ne bouge plus, économisant ainsi le peu d'air qui passe encore.

J'appelle le véto en urgence, elle respire difficilement en râlant. Urgence... 10 min. après nous sommes au cabinet. La véto ne voit rien, l'os est trop profond. Narcose... et elle retire un bout d'os en peau d'env. 7cm sur 3cm. Ouf, la respiration est légère.

Voilà... grosse frayeur à notre tour, mais elle va bien. Elle est dans sa caisse de transport encore groguie.

Tous mes nonos en stock... direction poubelle.

Alors, méfiez-vous de ces nonos, ils ne sont pas sans danger. Si l'air n'avait plus pu passer du tout, elle y restait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible. Pauvre Praline, elle a du bien souffrir. Elle est bien résistante.

Je ne donne jamais d'os a Daika, le véto' nous l'a déconseillée en plus. Pour plusieurs raisons.

J'espère qu'elle va vite se remettre en forme. Gros calinous a elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petite puce
c'est quoi comme os ? as-tu des photos pour que je ne les achète pas car ça me fait peur ça dis donc
bises à ta puce, j'espère que ça ira vite mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh snif la pauvre choupette, c'est horrible ca... :pleurss: :pleurss:
ca arrive toujours quand on s'y attend pas les catastrophes...
peluche en mange pleins des nos...c'est son passe temps favoris, je vais me méfier mais je me vois mal lui enlever...
elle est s'est débrouillée comment pour l'avaler ? elle est forte quand mm ?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
elle est s'est débrouillée comment pour l'avaler ? elle est forte quand mm ?!!!!


Je pense qu'elle a dû allonger le cou un max. En tout cas, la véto a dit que ce ne serait jamais ressorti tout seul comme il s'était coincé.

Emilie, voici la photo du nonos responsable à gauche et à droite un plus petit que j'avais déjà renoncé à donner depuis quelques mois. Elle les avalait tout rond, mais comme ils sont plus longs, j'arrivais à les attraper par un bout. Avec les plus grands, je pensais qu'elle serait obligée de les croquer et je trouvais qu'ils ramollissaient mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christou a écrit:
Emilie, je te mettrai demain une photo du même os, il m'en reste un. Mais ça peut arriver avec n'importe lequel je pense.


oups, tu me fais peur car je donne des os à mâcher à mes chiens et je n'ai jamais eu de soucis avec, donc je voudrais savoir lesquels ont provoqué ça, peut être sont-ils plus dangereux, remarques comme tu dis, ça peut arriver avec n'importe quel os, suffit que le chien ne mastique pas bien ou autre, dès fois c'est tout bête et c'est là qu'un drame peut arriver, heureusement que Praline va bien, ouf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf praline l'a echapé belle,heureusement elle va bien tu as du avoir tres peur,fais lui des gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre praline la peur qu'elle a du avoir la pauvre puce et ton mari et toi avez du vivre une tres grosse frayeur , ah la la ba heureusement que tout est rentre dans l'ordre et que vous avez eus le bon reflexe dis donc , fais des grosses caresses a ta puce de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre louloute, moi ça me fait peur tout ces trucs je préfère lui donner un petit morceau de biscuits que ces os en peau de je ne sais quoi, je suis un peu trouillarde je l'avoue, mais bon..

de grosses papouilles à praline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pauvre pupuce..
Elle a du avoir peur..heureusement qu'elle est restée calme..
En tous cas merci de nous mettre en garde,
Je n'ai jamais donné d'os a mes loulous,
mais, sa peut arriver ,avec d'autre chose un jouet etc..
Dustin c'etais coincé un gateau dans la goule...
Heureusement elle va bien,
fait lui un gros calin ..bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Praline ..Heureusement que tu étais à la maison quand cela s'est passé.Moi non plus je donne plus des os en peau de buffle a Banjo depuis que j'ai lue l'histoire d'une westie qui est morte a cause de ça..Je lui donne uniquement des denta stix de pedigrée que ma conseillé le véto depuis qu'il a eut son détartrage il en a un par jour..Et il adore les ronger aussi et c'est bon pour nettoyer ces dents.Fais lui une grosse papouille pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon retabissement petite puce :663904:
Cela mais t' arriver avec Roxane avec une oreille de cochon quelle peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oreilles de cochon, je lui en avais aussi données, mais ça pue trop, alors j'aimais mieux les os en peau.

Merci Banjo, je vais tester les denta stix.

La véto des urgences m'a aussi parlé d'un liquide à mettre dans l'eau et qui donnerait de bons résultats. Quelqu'un a-t-il testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petite puce, j'espère que sa va aller moi balthazar il a déja vomit apres avoir grignoter ce genre de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christou a écrit:
Les oreilles de cochon, je lui en avais aussi données, mais ça pue trop, alors j'aimais mieux les os en peau.

Merci Banjo, je vais tester les denta stix.

La véto des urgences m'a aussi parlé d'un liquide à mettre dans l'eau et qui donnerait de bons résultats. Quelqu'un a-t-il testé ?
Je connais pas du tout ce liquide mais je t'assure que cela vaut la peine de donner du denta stix c'est génial et depuis que Banjo a été détartré en octobre 2008 il n'a pas une brique de tartre et en plus je lui lave les dents 3 fois par semaine..calin a Praline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me stresse maintenant c'est que j'ai peur que peluche me fasse ca quand je suis pas la et que je le trouve les quattres pattes en l'air en rentrant...
parce que moi il a droit aux petits, aux gros et aux denta stix, mais c'est vrai que ce dernier sent pas bon pour moi mais trop bon pour lui!!!!
je sais plus trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes y que du denta stix Kathlin ..Banjo adorait les os en peau de buffle mais maintenant j'ai aussi trop peur je lui en donnes plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que le denta stix ne dure pas longtemps avec lui, en 10 min c'est réglé alors que les os ca l'occupe grave, notamment quand je le coiffe lol
je vais peut etre lui enlevé ses os quand je suis pas la et lui redonner quand je reviens...pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Praline!
Tu as eu les bons réflèxes Christou!
Je sais qu'il existe un truc aussi chez Pro Plan, l'odeur est légèrement mentholée, ça évite la formation du tartre et qu'ils aient mauvaise haleine!
Par contre je ne me souviens plus du nom, parce que je ne l'ai jamais utilisé sur cheyenne! Je pourrais me renseigner si tu veux!
Je ne prends jamais d'os a macher, déjà parce que je trouve que ça ne sent pas très bon, et Cheyenne n'y touche même pas!

Gros calinou à ma fillotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok pour la photo Christou merci
donc ça va j'en ai jamais donné des comme ça à mes loulous
je donne des os à mâcher long et quand je suis là sinon je les range, quand ils ne les ont pas fini, j'ai pas envie qu'il y ait un soucis si on part faire les courses ou autre
en tout cas, encore unef fois, contente que ta puce aille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle frayeur tu as dû avoir.
Praline l'a échappé belle !!! tant mieux elle va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle fin de soirée!!
Vous avez eu le bon reflexe d'allés chez le véto et de ne pas avoir paniqué!!
Il faut être prudent avec les os de nos toutous la preuve,je serais plus végilante!
Elle a du souffrir quand même!
Caresse a Praline .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez du tous avoir très peur !
Pauvre petite !
Moi je leur donne de temps en temps, des os comme celui là.
Mais ils sont super gros.... comment a-t-elle fait ????
je leur donne aussi les même mais en plus petits....
Je n'en achèterais plus !
Sinon, les filles aodrent, ce sont des petites brosses à dent, ca ressemble à du plastique dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina a écrit:
Mais ils sont super gros.... comment a-t-elle fait ????
Sinon, les filles aodrent, ce sont des petites brosses à dent, ca ressemble à du plastique dur...


C'était le dernier bout, le noeud était défait, il restait une lamelle plate.

J'ai déjà vu ces petites brosses à dents. Le choix est vaste, mais je pense que je vais tester les denta stix d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt contente que ta p'tite puce se porte bien. tu as bien fait de nous montrer la photo justement je voulais en acheté pour déesse ba tu coup c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phoebe a eue le meme pb avec l'os de gauche heuseusement j'ai pu lui sortir de la gorge donc poubelle mais celui de droite aucun pb donc je continue a leur en donner,bon rétablissement a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les denta stix ils ont on tout les soirs aucun pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christou a écrit:
Les oreilles de cochon, je lui en avais aussi données, mais ça pue trop, alors j'aimais mieux les os en peau.

Merci Banjo, je vais tester les denta stix.

La véto des urgences m'a aussi parlé d'un liquide à mettre dans l'eau et qui donnerait de bons résultats. Quelqu'un a-t-il testé ?


Pas celle aux miels elle ne sent pas trop mauvais . Il faut aussi faire attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Praline après la frayeur qu'elle ta faite?? Tu verras avec le denta stix c'est génial et cela aide a prévenir le tartre.Au début Banjo fesait celui qui en voulait pas et je lui en donnes un par jour parfois il le laisse trainer un moment par terre et ensuite il le ronge sans problèmes .J'ai aussi essayé les petites brosses à dents mais il ne les aiment pas du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Praline était sur pieds dès le lendemain, dès qu'elle a eu éliminé sa narcose. Comme neuve, même pas un petit mal au cou.

:bisous10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...