Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arthur02

bci

Messages recommandés

salut
es que ses vrai si on donne une souris a un boa dans sont terrarium sa le muscle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ ou -, en fait c'est parce qu'il se déplace, tout simplement. ton boa devra certainement + se dépenser si tu lui donne du vivant. (mais c'est pas toujours le mieux a faire car risque de blessure pour ton boa)
Et je pense que le fait qu'il fasse une constriction joue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que lui donnant du vivant il est obligé de chassé,ca lui fait une activité physique,(recherche,attaque,constriction..) ce qui lui fait du bien c'est un fait! donné du vivant souris ne représente peut de danger pour un serpent en pleine santé mais cela n'est pas pareil quand il s'agit d'un rat!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu... lol
Faudrait quand même pas exagérer... Un BCI dans un terra ne chasse pas, il a juste l'instinct de prédation qui se réveille si sa proie est vivante (ou gigote...). Chasser = traquer sa proie et non pas juste se jeter dessus et le constrire, sinon autant considérer que l'on fait du sport simplement en faisant trois tours sur soi même dans ses toilettes...lolllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donner du vivant ne sert à rien! A part quand on cherche les problèmes.., qu'on veut se montrer ou épater la galerie, qu'on est un peu sadique.., etc.., voire qu'on a vraiment pas d'autre choix, mais la c'est autre chose..

Rien ne vous empêche de prendre 5 minutes pour la gymnastique de votre serpent.. tromdrr Vous prenez une pince de 30cm ou plus avec au bout une proie décongelé ou fraîchement tué (proprement et sans souffrance tant qu'à faire..) et vous secouez tout ça dans le terra de façon à simuler une proie vivante... snake
Comme ça en même temps ça fait les muscles du bras pour le terrariophile ;lloooll;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@David a écrit:
autant considérer que l'on fait du sport simplement en faisant trois tours sur soi même dans ses toilettes...lolllllll


le jour où tu fais ça.........prends des photos LaughingLaughingLaughing
plus sérieusement, je ne sais plus où, mais j'ai lu que certains serpents avaient les muscles du premier tiers atrophiés à cause des proies mortes......la proies est posée, l'animal vient tranquillement l'avaler sans aucune contriction......donc oui, apparemment, le fait de faire gigoter la proies morte peut être "bénéfique".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis d'accord avec toi FAUNAREPTILES mais il faut laisser a chacun ca facon de maintenir comme ils l'entend, tant que les condition de maintenance sont bonne et reespecter, on n'en reviendra toujours au meme , le fameux debat entre le mort et le vivant....
reptilement..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais nourir un reptile dans son terrarium c'est trés déconseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rugbyannou a écrit:
c'est sur que lui donnant du vivant il est obligé de chassé,ca lui fait une activité physique,(recherche,attaque,constriction..) ce qui lui fait du bien c'est un fait! donné du vivant souris ne représente peut de danger pour un serpent en pleine santé mais cela n'est pas pareil quand il s'agit d'un rat!!!!


J'aime bien la comparaison avec les trois tours sur soi dans les toilettes! Laughing Le temps qu'un serpent frappe une proie vivante ou une proie morte à la pince, c'est kif-kif. De plus, je ne vois pas en quoi une souris serait moins dangereuse qu'un rat?...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour moi le rat est quan meme plus puissan q'une souris au niveau de la morsure!!!!!!!!!!!!!!!!!!et le gabari nest pas le meme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la morsure est bien placée..., le gabarit n'a aucune importance...
Croire qu'un rat est plus dangereux qu'une souris ou un tout autre rongeur est faux.. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord, un rat sera beaucoup plus teigneu qu'une sourie, et les risques ne sont donc pas les memes, meme si un serpent en forme ne devrai pas avoir de problème a le tuer sans se blesser, mais le risque 0 n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis d'accord avec toi Laughing
Le risque 0 n'existe pas! Avec n'importe quel rongeur...

Déja il faudrait peut-être tenir compte des proportions (du serpent X proie). Ensuite, il est probablement aussi risqué de donner une souris à un molure (c'est une image, hein): car il ne peut pas chopper correctement la proie...

J'affirme que les serpents borgnes suite à une morsure sont bien plus fréquents qu'il n'y paraît, de ceux qui passent en "pertes et profits" en animalerie. Puis les 'petites' morsures à l'intérieur de la gueule, qui peuvent potentiellement conduire à des plaies qui s'infectent, voire stomatites et co... Les traumas externes dûs à une "simple" morsure, ne porteront que très exceptionnellement à conséquence, mais les rongeurs laissés en terra vont éventuellement se mettre 'rapidement' à chasser le chasseur. Rat ou souris, même combat.

Malgré tout ce que je viens de dire, il est des cas où je donne régulièrement du vivant. Mais seulement parce que c'est soit sans risque, ou indispensable. Nous avons l'opportunité, en captivité, de limiter les risques, pourquoi s'en priver?

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...