Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rugbyannou

ca glisse pas!!!

Messages recommandés

scratch j'ai fait mon nouveau terra avec un ami aujourd'hui, une fois le terra fini, nous nous sommes rendu comte que les vitre coulissent mal, les glissiere sont des double U en aluminium,auriez vous une idéé pour remedié a ca? MERCI BEAUCOUP!Rolling Eyesscratchstudy:papé::papé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de mettre une ou deux gouttes de produit vaisselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je n'ai que des glissières en PVC donc je ne peux pas t'aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tes vitres aient les "arrêtes abattues" si ce n'est pas le cas , prendre une pierre à affuter les couteaux de l'eau est beaucoup de patience

pour les glissieres en alu il faut mettre une bande de feutre au fond , le mieux reste les glissieres PVC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bords de tes vitres sont ils polis ? ... l'epaisseur des vitre est elle la meme que le rail (genre si le rail fait 4mm, la vitre fait 4mm aussi ...) ? ou alors ont elles exaxctement la meme hauteur que ce que tu as laissé entre les 2 fond des rails qui se regardent ? en gros y'a surement un probleme de cotation quelque part ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieut si tu arrive a trouver des billes de roulements assez petites pour qu'elles rentre dans ton rail,et la c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PB c'est que le verre blesse l'aluminium qui du coup coince. Ca risque d'empirer et de devenir un vrai PB à la longue le verre va casser en petits bouts.

Les billes de métal directement sur le verre c'est à tester mais j'ai peur que ça casse aussi le verre.

Des Bords bien polis et une languette de plastique très fine ou du feutre ou de la paraffine (bougie) : faut que ça glisse Very Happy

Amicalement

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un terra qui a des grandes vitres donc lourdes avec les billes c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, tu as dans un magasin de jouets pour enfants, tu essaies de trouver des perles en plastique ( tu sais, pour les colliers ) de même diamètre que les rails ( si tu as plus de chance que moi pour en trouver, moi je suis rentré bredouille ), j'ai donc mis tout simplement une bande de scotch assez épaisse sur la base de mes vitres, ça aide au glissement et invisible puisque le rail ( plus haut ) cache la bande de scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'avais le même problème que toi. J'ai mis de la vaseline : hé oui !!!! ça sert à ça aussi, et ça marche niquel. Sauf qu'il faut en remettre de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans des roulements ( type roulement de roler ) mag de sport ( décath )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ne pas faire avec certains substrats, style tourbe... sauf si on veut des glissieres et des vitres degueulasses...

Si vous voulez des glissieres alu et que ça glisse, demandez des glissieres sur joncs dans une miroiterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut poncer a l'eau le chant inférieur des vitres et si ca ne suffis pas, mettre un corps gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...