Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aligator357

Comment Chauffez vous vos terra arbo de grande taille?

Messages recommandés

Personnellement, j'utilise des cables chauffants au sol, thermostatés différemment le jour et la nuit, et dont la sonde se trouve à hauteur de la branche supérieure, sur laquelle les animaux passent leurs journées.
Un point chaud supplémentaire est créé la journée par plusieurs halogènes basse tension situés sur l'aération (au travers du plafond), dirigés directement sur cette branche, d'un côté des terras. Le nombre et le wattage (souvent décroîssant au fil des lampes) de ces ampoules varie en fonction des saisons/cyclage.

Pour se faire une petite idée:



Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.

Pour ma part, j'ai fabriqué un terrarium de 100*60*125 (L*l*H) je compte utiliser un câble de 100W au sol et une lampe céramique de 100 ou 150 W au plafond avec thermostats séparés.
Qu'en penses tu ? Quelles sont les dimensions de ton terra et les puissances que tu utilises?

Amicalement

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces terras font 100 x 50 x 90. Le cable au sol est de 75w. Les spots sont généralement 2 x 20 watts en été, 1x50, 1x35, 1x20 watts en hiver, avec un 4ème spot pour une femelle gestante. Le reste de l'année ça varie progressivement.

Seul le cable est thermostaté (jour/nuit), les terras sont assez spacieux pour que les animaux décident de la température préferrée.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un terra de 100x50x60 de haut et je chauffe avec une infra rouge de 100w! pas de cable ni de tapis! il faut dire que chez moi la temperature est de 24°!
au debut j'avais une 150w et j'arrivé a 31° tres vite, donc j'ai decidé de ne mettre qu'une 100w, ça met plus de temps a atteindre la temperature desiré mais je pense (ça n'engage que moi) que plus de surface est chauffé!
2 photos de mon terra:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mon B.C du Nicaragua que je viens d'acquérir (7 mois), passe son temps perché juste à côté du néon. Il faut savoir qu'en haut il fait 35 °C alors qu'en bas côté chaud il fait 32 °C, chauffé par cable de 80W. Le terra fait 1,40 x 50 x 60 (hauteur). Que faut il faire ? Ampoule chauffante ou pas ? :dead:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...