Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daz68

nourrire dans ou dehor le terrarium??

Messages recommandés

je nourrie mon jeune boa avec des sourie!!il ador ca!!mais je lui donne dans le terrarium???cela pose t'il un probleme???morsure ou autre!jusqua maintenan je les toujour manipulé sans probleme!!dit moi tout???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi nourris-tu ton boa avec des souris vivante..?
Même une simple petite souris peut faire beaucoup de dégâts..., donc l'idéal est de les présenter soit fraîchement tué, ou alors décongelé (à bonne t°..)..
De plus, il est vivement conseillé de les habituer à manger des proies mortes rapidement..

Nourrir dans le terra ou à l'extérieur, tout dépend de tes installations, du substrat utilisé, du nombre de locataire, etc...
Si tu n'as qu'un serpent, autant prévoir de le nourrir dans un bac différent.., ou alors faire en sorte qu'il ne puisse pas avaler de substrat ou autre chose durant son repas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais on ma dit de ne pas manipulé le serpent kan il digere!!!au bout de combiend de temps apres avoir manger jpeut le remetre dans son terrarium????et pourquoi ne faut il pas donner du vivant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut le remettre immédiatement après qu'il est manger, mais après tu le laisse trankille pendant 3-4 jours. Il faut éviter de le manipuler car si il stress, il y a risque de régurgitation.
Et donner du vivant comporte toujours un risque de morsure pour ton Boa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je ne fais pas grande differance entre vivant ou mort (rats) car dans la nature, ils se nourissent bien avec du vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ibanez59 a écrit:
pour ma part, je ne fais pas grande differance entre vivant ou mort (rats) car dans la nature, ils se nourissent bien avec du vivant...


Oui mais la on est pas dans la nature....
A l'état sauvage, tous les reptiles (et autres animaux) sont porteur de parasites divers.., et pourtant ça ne les gène pas plus que ça... En captivité par contre, on connaît les conséquences....
Avec ton raisonnement, je suppose que tes reptiles sont tous parasités alors..

Bref, ce genre de remarque est une belle connerie!!
On se casse la tête à faire comprendre aux gens les risques de donner du vivant en captivité.., pour au bout du compte lire ça.. affraid

Le jour ou un de tes serpents se fera percer l'oeil ou trouer la peau.., avec toutes les conséquences que cela engendrera.., je pense que tu tiendras un autre discours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je suis du même avis que fauna une fois

daz68 si tu peux le nourrir en dehors de son terra c est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la nature la souris peut prendre la fuite dans ton terra la souris est coincée donc elle va avoir le reflexe de se défendre et donc d'attaquer ton serpent avec de vilaines morsures, et crois le des plaies commes celle de morsures de rongeur sa peu etre trés grave, et trés long pour les soignées. Pour ce qui est de nourir dans le terra tu vas finir par instauré un reflexe d'automatisme le terra s'ouvre je vais bouffé et le jour ou c'est pour le prendre paf agraffer. En plus dans le terra ton serpent peu avalé des morceaux de substrat. Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la prochaine sourie ca sera dans un bac!!!!mais compment fair s'il veut que du vivant !!!!le vendeur ma dit quil ne mange pas de prois morte!!!!!merci pour votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te fait pas de souci c est juste une question de patience donne lui une fraîchement tuée et ça devrait le faire ce que tu peut faire c est avec une pince de nourrissage tu lui agite devant la tête et il devrait clapé sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jvai testé mais tué la sourie sa va etre crade g jamais fait ca alor cher pa tro!!mais tinkiet j'ai bien compris les raison de donner des souries morte!!!c clair que ce serai dommage qu'il se face blaisser pendant son repas!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, rapide et sans souffrance pour l'animal.., c'est de l'attraper par la queue et la claquer contre un angle de mur ou autre...
En une fois généralement ça suffit.. hoono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
@ibanez59 a écrit:
pour ma part, je ne fais pas grande differance entre vivant ou mort (rats) car dans la nature, ils se nourissent bien avec du vivant...


Oui mais la on est pas dans la nature....
A l'état sauvage, tous les reptiles (et autres animaux) sont porteur de parasites divers.., et pourtant ça ne les gène pas plus que ça... En captivité par contre, on connaît les conséquences....
Avec ton raisonnement, je suppose que tes reptiles sont tous parasités alors..

Bref, ce genre de remarque est une belle connerie!!
On se casse la tête à faire comprendre aux gens les risques de donner du vivant en captivité.., pour au bout du compte lire ça.. affraid

Le jour ou un de tes serpents se fera percer l'oeil ou trouer la peau.., avec toutes les conséquences que cela engendrera.., je pense que tu tiendras un autre discours..

a chacun ça façon de faire... En ce qui me concerne, mes boa ne sont nulement parasités et ne risque pas d'avaler de substrat. Le fond de mon terra je mets du papier journal qui est plus hygenique. je pense que chacun d'entre nous peux faire des remarques "conne" et en 11 ans de terrario avec aussi bien de l'elaphe , tamnophis , boe et autres python, je n'ai jamais eu de problemes d'attaque de la part des rats ou souris. Je reste au pres de mes betes jusqu'a ce qu'elles est mangé leur proies. Si tel n'est pas le cas, je ne suis pas assez stupide pour laisser le rats plusieurs heures avec le serpent.
Bien amicalement
Ibanez59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tes conseils!je testerais et jte tiendrais o courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Pas de soucis ibanez59 Wink J'étais un peu mal luné .. picpic

aucun problemes jesus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ver kel age je peut arreté de lui donné des souries pour des rats ou quelque chose de plus gros!!!!ps:je ne sai pas son age il mesur environ 50cm c'est bci du nicaragua!!!kel age peut il avoir????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce n'est jamais agréable à faire.... hoono

tu peux aussi trouver une animalerie reptiles qui vend du congelés Laughing cele t'éviteras de devoir tuer les proies.

Ton boa va manger du mort rapidement ne t'inquiètes pas en général ce sont de bons mangeurs Laughing
Commence par lui agiter à l'aide d'une pince devant lui il ne devrait pas trop faire le difficile ...

tiens nous au courant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...