Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yrpp

Besoin de votre confirmation

Messages recommandés

Bonjour,

Comme promis, ci-joint des photos de notre mâle qui nous a été vendu il y a un peu plus de 2 ans pour un superpastel.
Nous avons trouvé peu de photos et de renseignements sur les pastels (aucun sur superpastel) et que beaucoup étaient appeler pastel sans savoir réellement ce que c'était ??!!
Ci-joint les photos, merci de votre aide (les couleurs sont a peu prés rendues un peu plus rosé quand même)



plus une petite photo du mâle de notre couple hétéro leopard pour le plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éclairer un peu ta lanterne :
Le pastel boa crée par Jeff Ronne est une sélection de colombien obtenue en retenant toujours les sujets qui possèdent le moins de noir possible .
Le Dutch Pastel crée par Freek Nuyt ( hollande ) est le résultat d'un croisement ou est intervenu 1 BCC du Surinam afin d'augmenter l'intensité du rouge . Les juvéniles de cette souche naissent roses ou rouges rt la couleur s'intensifie avec l'âge .
Enfin le Kubsch Pastel ( Euro Pastel ) crée par Sylvio Kubsch ( Allemagne ) à partir d'un cpl de pur colombien .
Il faut être très vigilant lors de l'achat d'un pastel ,certains éleveurs peu scrupuleux vendent des sujets normaux simplement plus clair que les autres comme pastel !!!!
Au sujet de tes photos il faut attendre la réponse des autres , je ne suis pas assez qualifié pour te répondre .
Amicalement Philip .
P.S: Les réponses proviennent du livre " The Complete Boa Constrictor " écrit par Vincent RUSSO .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes réponses philip.
Encore une question cependant, y a t'il un caractére génétique prouvé au niveau de ces "pastel" (car tu parles de sélection donc enfin pour moi une sélection n'induit pas un caractére génétique c'est a dire "reproductible" rece, dom ou codom ??)
Merci d'avance
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pastel est polygenetique
c est plein de petits criteres
mais 2 pastel accouplés peuvent donner de plus beau pastel comme de moins beau
ce n est pas de la genetique "simple"(recessive,co-dom ou dom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume pour ta réponse.
Mais si je te comprend bien alors en accouplant un pastel avec un "normal" tu n'as absolument pratiquement aucune chance (probabilité sur un caratére polygénique) d'obtenir un pastel ou un sujet s'y rapprochant ??
De plus, si cela est bien un caractére polygénique alors aucun (ou une chance de c..)d'obtenir un combo donc un super pastel est une pure hérésie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après Vin RUSSO le 1er est issue d'une sélection .
Pour les 2 autres il " semblerait " que le gène soit dominant .
J'ai un ami qui a essayé pastel x normal et cela n'a rien donné .
La difficulté réside pour des gens peu avertis à différencier les 3 souches ? De plus certains mauvais hypos peuvent être confondus avec des pastels d'ou bien sûr un résultat faussé. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Guillaume est dans le vrai ! Je dirai même plus que limite . D'où provient'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est meme pas un pastel......ou alors faut que je regle mon écran....pas de reduction de pattern, présence abondante de noir, peu de pigmentation rouge (ou orange)..

De plus, le superpastel n'exista pas: le mariage pastel x pastel donne des pastels, et des normaux, certains plus beaux, d'autres moins jolis.....
Seuls les Kubsh pastels donne une forme "super" mais celle ci est appelée "SQUARETAIL"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja merci pour vos réponses.
Pour répondre à philip, il vient de Belgique, oui tu vas rigoler mais c'est tout ce que je sais !!
Ensuite, on va essayer de l'accoupler avec un BCI pour voir ce qui en ressort ??
Sur les photos de vos hypo, en effet (c'est bête ce que je vais dire !!) mais il n'y a pas ou trés peu de noir et aucun pigment rosé donc je ne vois pas ce que cela peut être ??
Est ce que quelqu'un posséde un pastel "garanti" et peut on me poster une photo svp
Merci pour vos réponses

P.S. Petit message perso à philip en tout amitié "le regius c'est plus chiant au niveau élevage mais c'est beaucoup plus simple pour la géno lol"
Amicalement yrpp (Yann Reptiles Python Project)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yrpp a écrit:


P.S. Petit message perso à philip en tout amitié "le regius c'est plus chiant au niveau élevage mais c'est beaucoup plus simple pour la géno lol"
Amicalement yrpp (Yann Reptiles Python Project)


pour moi le regius NC se reproduit bien plus facilement que le bci

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...