Geck Potter111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je viens de faire l'acquisition de mon premier boa. je la'i eu par écahnge, les anciens proprio en avait peur parce qu'il fait le Kakou et les a gnaké 3 fois. hélas il n'a mangé depuis le 1° avril que 3 fois... Il a 7 mois et je le trouve très petit. Je sais que son père est un mexicain et sa mère une colombienne. J'ai donc 2 questions : a quel cadence fait-il le nourir ? et son "agressivité" va-t-elle passé avec l'âge ? Je tiens à préciser qu'il n'a montrer aucun signe d'agressivité avec moi mais je l'ai que depuis quelques heures. je vous montre une photo. Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgilltmx 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Seulement 3 fois depuis avril!! Ah ouais quand même!! Il faut le reprendre en main. Son agressivité a du venir du fait qu'il est vraiment mal nourri. Vu que tu viens de le récupérer je pense que tu devrais attendre quelques jour avant de le nourrir , le temps qui s'acclimate a son nouveau chez soi.Par la suite, si il est dans un bon environnement et bien nourri, elle devrais passer ( son agressivité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 21 mai 2008 En règle générale on peut dire que la fréquence de nourrissage se décompose comme ceci: Juvéniles: 1fois tout les 5/7 jours Sub-adulte: 1 fois tout les 7 jours Adulte: tout les 10/15 jours, voire plus suivant l'espèce en question. Dans tout les cas il faudra offrir des proies de tailles adaptés tout au long de la croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgilltmx 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Voila qui répond à tes 2 questions, pour le nourrissage et l'agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz68 0 Posté(e) le 21 mai 2008 très joli en tout cas!! dit moi, c'est quoi les taches blanche sur les flancs????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 22 mai 2008 il est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Merci de vos réponses. Alors justement je ne sais pas ce que sont les tâches blanches sur les flancs. Sinon une dernière question : il est blanc mais d'une drôle de façon, j'ai l'habitude des couleuvres qui muent, dèjà le python j'ai un peu plus de mal à voir, mais là je ne suis pas sûre. En fait ça fait comme quand on a pris le soleil et qu'on a de fines particules de peau qui vont se détacher... Enfin bref je dirai qu'il est en mue mais je vous demande confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites