Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
techno-boy

photos boa

Messages recommandés

bonjours a tous j'ai un boa depuis un petit moment seulement je ne trouve pas que ça taille est proportionnelle a son age ( 5 ans ) et lorsque j'ai acheté celui ci j'ai mal était renseigné sur plein de choses et ça me rend malade de savoir que je fais des fautes en m'occupant de mon serpent si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super j'attends de vos nouvelles biz a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la sous espèce de ton boa, sa taille ?
à quelle fréquence et avec quelles types de proies le nourris-tu?
quels sont tes paramètres?

tu sais quand on décide d'acquérir un reptiles il vaut mieux prendre les renseignements avant et surtout auprès de plusieurs personnes , d'éleveurs , de capacitaires ou simplement de vrai passionnés...
Je ne sais pas si tu l'as acheté en animalerie car ci c'est le cas les conseils de vendeurs font souvent peur affraid malheureusement pour la plupart c'est l'argent qui compte...ils se moquent pas mal de savoir si oui où non tu es assez renseigner sur ce que tu achètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mon boa de 1 m 30



encore lui lol :p



le terrarium de 120 cm / 50 cm de hauteur et 40 cm de largeur ayant peu de moyen c'est un ancien aquarium dans le quel se trouvaient des iguanes que j'ai réaménagé comme j'ai pus . L'achat d'un VRAI terrarium est prévu Smile
Photos à suivre Smile

ps: les gens qui ont des petites astuces pour la déco le chauffage et tout ça je suis preneur

merci a tous et a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja merci de m'avoir repondu j'ai honte car je sais que les passionnés de serpent ont horreur que des gens achetent des animaux sans savoir comment s'en occuper :$

pour la sous espece je ne sais pas il na pas le bout de la queue rouge je ne sais pas ce qu'il est reellement cest pour ca que je viens vous voir je le nourris de souris geantes tout les 5 jours et il mesure 1 m 30 des photos ont etaient mises sur le forum

et oui je l'ai acheté en animalerie je pense que le vendeur cherchait a sen debarasser a cause de son agressivité qui s'est nettement amélioré je laime comme rien d'autre et cette pour cette raison que je viens vous voir je ne pardonnerais pas une faute qui mette sa vie en danger merci detre comprehensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord arrête les souris tout les cinq jours c'est mauvais pour leur digestion qui est plutôt lente et passe le à deux bon petit rat tous les 10 jours environ..à 1,30m il peut largement les manger Wink
ça va le rebooster un peu Laughing
le rat est beaucoup plus nutritif que la souris Wink
quand à quelle sous espèce je dirais du mexicain scratch d'après tes photos et vu la taille1,30m à 5 ans....mais la taille n'est peut être pas "correcte" si il a été sous nourrit par exemple...

tu l'as depuis combien de temps?tu le nourris au mort où au vivant?
peut-tu donner tes paramètres de maintien (temperatures,hygro..), si oui ou non ton installation est thermostaté ? ceci est très important...

je viens de voir les photos de ton terra, pour la taille c'est correct manque plus que les parametres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment chauffe tu ton terra hormis la lampe ?
As - tu un thermostat ?

ton terra est pas mal mais tu devrais lui rajouté des cachettes ou il puisse être tranquille....(tronc creux par exemple..)
je vois que tu as mis des pots de fleurs mais de la façon dont ils sont disposés il ne peut pas se "cacher" vraiment..

tu peux aussi mettre du papier collant ou du liege contre les vitres à l'exterieur du terra pour qu'il se sente plus en securité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je chauffe avec une plaque sous le terra et avec un cable chauffant le spot et une pierre et pour les cachette comme jai lintention de changer le terra ca va se faire (puis cest pas donné jai 18 ans et jsui etudiant encore ! ! ! lol )

et pour le liege je vais tenter merci pour linfo et le thermostat jen ai un de commandé qui ne devrait pas tarder.

merci a toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je me lance dans le petits rats Smile

je lai depuis 5 ans je l'ai eu tout petit (il tenait dans la main fermé de mon pere )
le thermostat etant en commande j'attend de vous renseigner sur la temperature et pour l'hygro jai un vaporisateur que j'utilise environ 2 fois par jour afin de mettre de lhumidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trés beau lovve

juste une tite question il me semble que sur la premiere photo on voit une difference de teinte sur le peau comme un reste de mue. loupe .fait-il bien ses mues?

quelle sont tes temperatures car la tu es en surchauffe avec tout cet equipement de chauffage lol!

la plaque sous le terra et la lampe en appoint devrait suffire largement...je te conseille de na pas utiliser de pierre chauffant il y a de gros risque de brûlure pour ton boa si il se pose dessus surtout que rien n'est thermostaté...ce qui signifie que tes temperatures sont faussées....tu n'as rien qui controle tout ça...
quelles sont tes temperatures?

pour info quand tu auras ton thermostat la sonde de celui ci se place toujours au point chaud et au sol , là ou evolue ton serpent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais du demander conseil avant pour la taille des proies , je pensais que tu l'avais depuis peu...

enfin bref passe le vite au petit rat tu verras ça va le changer Laughing

tu n'as pas de thermomètre dans ton terra Rolling Eyes ?

pour ce qui est des vaporisations deux fois par jours c'est parfais, ça suffit amplement pour un boa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba jme suis renseigné mais on ma mal renseigné Crying or Very sad

et oaui la jattend kil passe sa mue et jvais lui donner un petit rat

et le thermometre je l'ai commandé j'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va bientot muer d'ou les reste de mue

et je prend note je vais retirer le cordon et la pierre

en tout cas je te remercie pour ton aide precieuse Smile

et une question je laisse le neon ? jai lu sur un site quil ne fallait pas le laisser car apres il y a un surplus de lumiere . j'attend ton avis bizzz a toi

et as tu quelques astuces pour les cachettes sans trop deboursser ? Embarassed j'aurais les moyens je depenserais des millions pour lui mais je les ai pas lol biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc récapitulons scratch

tu utilises 4 moyens de chauffage et tu n'as pas de thermomètre pour vérifier tes températures? affraid

je te conseil d'en acheter un très très vite même un de "cuisine"en attendant....
et dés que tu reçois ton thermostat tu branches dessus ta plaque chauffant ça devrait largement suffire.. tu pourras utiliser a lampe en appoint au point chaud si il faut..

arrête de suite ta pierre chauffant c'est très dangereux pour ton serpent surtout qu'il n'y a rien qui contrôle tout ça..

pour les cachettes tu peux mettre un gros pot de fleur retourné dans lequel tu fais un trou pour que ton boa puisse y rentrer..bien sur en faisant attention que ça ne soit pas tranchant je te conseil un pot de fleur en terre par exemple.. tu peux aussi lui mettre un plante verte en plastique il se cachera derrière ...

et si tu n'as rien d'autre une bonne vieille bassine en plastique retourné avec une ouverture c'est certes pas très beau mais bon c'est mieux que rien..

bien entendu tout ce que tu mettras dans ton terre devra être au préalablement lavée et désinfecté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai retirer la plaque Rolling Eyes

le thermostat va arriver et je vais retirer le cable apres je 'aurais pu qu'a ajouter des cachettes et sur le thermostat je brnahce que la plaque ? pas la lampe ? bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok le pot j'irais lacheter demain et pour desinfecter jpeux faire bouillir ? tu desinfecte comment toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@techno-boy a écrit:
il va bientot muer d'ou les reste de mue

et je prend note je vais retirer le cordon et la pierre

en tout cas je te remercie pour ton aide precieuse Smile

et une question je laisse le neon ? jai lu sur un site quil ne fallait pas le laisser car apres il y a un surplus de lumiere . j'attend ton avis bizzz a toi

et as tu quelques astuces pour les cachettes sans trop deboursser ? Embarassed j'aurais les moyens je depenserais des millions pour lui mais je les ai pas lol biz a tous


non il ne doit pas avoir de reste de mue du tout...cela n'est pas normal du tout... ce qui confirme ce que je pense ton terrartium doit être bien trop chaud..tu devrais avoir 32 au point chaud et environ26 au point froid pas plus..

pour les restes de mues sur son corps fait lui prendre un bain d'eau tiede pendant une bonne demi heure et durant ce bain tu le frottre doucement avec un gant de toilette mouillé bien sur...

si tu n'y arrive pas tu me met dans un boite(caisse ) fermée avec de l'eau tiede dans le fond et une serviete eponge...il va se frotter dessus et ça permettra de decoller els restes de mues..

renouvelle l'operation si necessaire tout les jours...

pour desinfecté tu peux laver avec de la javel dilué dans de l'eau froide et ensuite tu rinces abondament a l'eau trés chaude pour evaporer le chlore qui reste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non ce nest pas un reste de mue , la mue va arriver sa mue commence seulement a se decoller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimé lol desolé mais dhabitude une fois mué il na pas de reste et javais pensé a un peu plus de chaleur car sur le dessus il y a une ouverture avec du grillage de 30 cm de long sur 20 de large donc une bonne entrée dair .
je lirais ta reponse demain je m'en vais lol bisous a toi a bientot bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te suffit de reduire l'ouverture en mettant par exemple un simple bout de carton sur le grillage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est il a mué pendant la nuit il n'y a aucun reste de mue reste maintenant à tenter de donner le rat lol
je vous tiens au courant biz a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le rat est a present avalé héhéhé tro content merci a ceux qui m'ont conseillé Smile gros bisous et a bientot pour les nouvelles du p'tit roco ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours jai enfin recu le thermostat lol jai quelques conseils a vous demander le bout de la sonde e met du coté chaud mais sous le substrat ou simplement collé au verre ? et en dehors du terra ? car dans le mode d'emploie il est indiqué que la sonde se pose a lexterieur et le futur terra sera dun taille de 120 * 50 * 120 a bientot Smile biz a vous et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu la met en dehors du terra tu aura la t° a l'exterieure non ??? :idée:
met la dans ton terra et là ou tu veux ta t°.
mais avec une hauter de 120 je la mettrai a mi-hauteur du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je le mettrais a mi hauteur
et la g un soucis cest que mon boa a regurgité le rat avalé lundi dernier :s il ne rester pu que la peau et la queue ! ! !
Je dois lui redonner a manger quand ? et un rat plus petit ?
il a mangé lundi dernier ce n'est pas a cause d'une manipulation alors qu'il na pas fini la digestion ? (je lai manipulé trois jour apres qu'il ait mangé)
j"attend vos réactions et comment me conseillez vous de chauffer dans mon futur terrarium g acheter aujourdui a la bourse a villers (02) une plaque de 35 watt de 60 cm de long et j'ai l'intention dinvestir dans une lampe ceramique !
Me faut il plus de chauffages ?
biz a tous et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta sonde de thermosthat doit être posé au sol et au point chaud...(au niveau du substrat, là où va évoluer ton serpent)

si tu l'as nourrit lundi attends une bonne quinzaine de jours avant de le renourrir ....il faut laisser reposer son tube digestif...

tu peux lui proposer un rat plus petit au prochain nourrissage....
les regurgitations peuvent avoir de nombreuses causes: parasites interne, proies trop volumineuse, mauvaises temperatures ect...

tu as acheté le chauffage pour ton terra , as-tu pensé à acheter aussi un thermostat Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca y est g un thermo mais javais deja une plaque mes plus vieille la nouvelle que jai acheté et pour le terra tout neuf qui va arriver CoolVery Happy mais c la premiere fois quil regurgite et le rat etait digéré il ne restait que ce quil y a dans les selle ordinairement ( petits os et poils ) sauf qu'au lieu de leliminer pas les selles il la regurgité mais toujours en forme Smile enfin il a mangé pas ce lundi mais l'autre davant vu kil se nourrit tout les 10 jours je pensais attendre jeudi de la semaine prochaine pour le prochain repas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...