Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daz68

à tout les amateurs de molures attention!!!!

Messages recommandés

Mouai, en même temps ça fait partie des risques quand on possède un reptile.
Je ne me suis jamais fait mordre mais je pense que certains plus expérimentés sur ce forum en ont déjà fait l'expérience.
Moi ce qui me fait rire c'est les commentaires, on retrouve quasiment toujours les 2 ou 3 mêmes pensées; il y a ceux qui tentent naïvement de défendre la nature en expliquant qu'il faut laisser ces animaux dans leur milieu naturel, et ceux qui défendent la terrario comme une passion avec les arguments qui suivent: animaux nés en captivité, réglementation CITES, cdc, etc...

J'ai pas mi longtemps a voir vers qui je m'approchai le plus!
Les brigittes bardot qui défendent les animaux mais qui on peur de tout sauf de leur caniche sa me dégoute
(ceci n'est pas un message contre les caniches mais contre les détenteurs d'animaux qui ne les laissent pas a leur place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

affraid Voiçi pour moi très exactement le genre de post qui ne devrait JAMAIS se trouver sur un forum consacré aux reptiles . No . Certains de nos détracteurs parcourent nos forums à la recherche de ce genres d'infos malsaines afin de s'en servir contre nous tous, compétents ou pas . Vous apportez de l'eau à leur moulin !!!!!

P.S: De grace molure, pas moulure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne ou mauvaise pub, ça reste de l'information...
Chaque passion a ses problémes ou ses "vices" Twisted Evil
Je fais aussi du chien et je peux dire que ça n'a pas vraiment bonne reputation, loin de là, vraiment loin!!
Nos detracteurs n'attendent pas non plus un article sur un site terrario pour nous "detracter" Laughing
les risques existent et il faut bien les montrer même si ça ne joue pas en notre faveur.

Pitié egalement !! Molure et non Moulure affraid MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
Mouai, en même temps ça fait partie des risques quand on possède un reptile.
Je ne me suis jamais fait mordre



Il ne faut jamais dire "jamais" , mais pas "encore" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Bonjour à tous .

affraid Voiçi pour moi très exactement le genre de post qui ne devrait JAMAIS se trouver sur un forum consacré aux reptiles . lol!


Si au contraine, il y a un risque , et il faut que les débutants soient conscients , et seul des images chocs montrent la réalité des choses.

Quand au détracteurs, ils n'ont pas besoin de cela , généralement ils parlent sans savoir et ne cherchent pas à savoir, puisqu'ils ont la "connaissances" :papé: Enfin c'est ce qu'ils croient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certains que ce genre d'articles ont tendance à tout remettre sur le dos de la terrariophilie, ont tendance à décrire les reptiles uniquement comme des animaux dangereux. J'entends déjà les gens critiquer à pleine voix les terrariophiles, les reptiles... Tout comme pour les Rottweiler lors des attaques sur des enfants.

Mais je pense que c'est tout de même important pour remettre un peu les pendules à l'heure. Je vois chaque semaine de jeunes gosses (càd 10-12 ans) trainer devant le rayon 'Reptiles' de l'animalerie où je me fournis en matériel et nourriture; et supplier leurs parents pour acheter telle ou telle bestiole, sans se rendre compte des risques et des besoins que cela comporte... Si certains parents sont sensés, se documentent un peu partout et considère le rôle qu'ils auront à tenir lors des manipulations, des nourrissages, ... Je suis sur que d'autres ne le font absolument pas et sont plutôt du genre à croire le vendeur (parfois) incompétents qui se trouve devant eux.

Néanmoins, il faut aussi souligner que tous les reptiles ne sont pas dangereux ! Et aussi qu'un reptile n'est pas un animal comparable à un chien, à un chat ou à un hamster. D'autre part, les journalistes ne donnent aucune information sur la blessure; il n'y a pas d'interview de la victime. A-t-il fait une erreur lors d'une manip. ? S'est-il passé quelque chose de spécial ? On ne sait pas vraiment... Selon les journalistes et leur caractères a prendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas, un reptile a mordu son propriétaire; ce dernier est à l'hopital; donc les reptiles c'est mal... C'est ce point que je reproche cet article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand au détracteurs, ils n'ont pas besoin de cela , généralement ils parlent sans savoir et ne cherchent pas à savoir, puisqu'ils ont la "connaissances" :papé: Enfin c'est ce qu'ils croient


Pour ceux qui connaissent: "Quand on est convaincu qu'on a raison on n'a plus besoin de se casser le cul a réfléchir"

Et oui Alterna, il ne faut pas dire jamais, mais en même temps j'espère que le plus tard sera le mieux ! Même si je sais que ça arrivera, c'est pas un truc que j'attends avec plus d'envie que ça..... Enfin, il y a peut être quelques sado-masochistes sur le forum mais ça ne me concerne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si au contraine, il y a un risque , et il faut que les débutants soient conscients , et seul des images chocs montrent la réalité des choses.

c'est exactement pour ca que j'ai mis cette video,histoire de dire au gens qui veulent maintenir du "molure ou autre geant"que voila il ya des risque avec snake de ces dimention là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La morsure « sans la chercher » arrive quand on si attend le moins, c’est un peu comme la gamelle en moto …. L’habitude, la routine, toujours la même route …. et boum ….

Je ne pense pas qu’il y ait des sado- maso ….. Mais avec les années, le nombres d’animaux, un jour, il y a un mauvais geste et là !...

Alors c’est vrai certains ne se feront « jamais » mordre ! Pourquoi ? ….. Par contre pour d’autre ….. Ce qu’il faut retenir à mon avis c’est que le risque existe et que notre devoir de terrariophile responsable c’est de prévenir et d’informer …

C’est vrai aussi qu’il y a des barjots ( partout ) dans tout les domaines …. Que faire …. Les convaincre ? …. Les ignorer ?... ou dénoncer leurs comportements ? …..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja je suis 100% d'accord avec ce qu'a dit plus haut Alterna, si on n'en parle pas ici, ce n'est pas les torchons et autres journaux télévisés qui "expliqueront" les choses!

D'abord, si vous avez visionné les vidéos qui accompagnent l'article, il est clair que "l'accident" s'est produit lors d'une prise (ou plutôt proposition) de nourriture.
Comme vous le savez tous, c'est un moment particulièrement adéquat pour se faire agraffer, qu'il s'agisse d'un animal "teigneux", ou plus ou moins "sympa", grand ou petit, jeune ou vieux.

Il est dit dans une des vidéos qu'il s'est fait choppé au poignet.
Alors, soit, il l'a présenté 'correctement' (ou dans cette idée), càd à la pince, ou pour le moins à distance; sauf que la distance d'attaque des serpents est souvent sous-estimée!
Soit il a voulu le présenter dans le terra, et il n'y a pas besoin de vous faire un dessin..

N'oublions pas les multiples facteurs qui entrent en jeux, 1) le "mode-bouffe", qui signifie -outre la constriction-, que l'animal qui mord ne lachera jamais prise avant d'avant compris son "erreur", faut-il pour ça que le soigneur reste calme;
2) la température de la proie VS celle de la main qui nourrit;
3) la faim, qui fait attaquer plus volontiers ce qui pourrait éventuellement se manger, quitte à se gourrer (et honnêtement, si ce molure n'est pas "maigre", il n'est pas non plus particulièrement gros, or, pour ceux qui connaissent cette sp, il n'y a pas beaucoup de serpents aussi "morfals" que du molure... -sans compter que, perso, j'ai vraiment de gros doutes quant à l'âge et à la taille du specimen-);
4) l'attitude adoptée par l'éleveur, qui dans ce cas, n'a visiblement pas compris, ou était trop pris de panique, que pour réaliser que plus IL s'affolerait, plus le serpent risquerait de faire des dégâts;

Etc etc...

Alors, soit, cette personne a sans doute eu une mauvaise réaction, et probablement, manque d'expérience pour la maintenace de ce genre d'sp.

Avec certitude, les 'gros' constricteurs ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

De là à rejeter la faute sur "l'animal sauvage, dangereux et agressif", il y a ... un grand pas..

Une des plus grandes devises du journalisme (qui n'est malheureusement plus d'actualité ces dernières années...) est (était) "un chien mord un homme, ce n'est pas une nouvelle; un homme mord un chien, ça, c'est une nouvelle!"
On parle de serpent, ou de "sensationnalisme" "journalistique"???

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alterna a écrit:
La morsure « sans la chercher » arrive quand on si attend le moins, c’est un peu comme la gamelle en moto …. L’habitude, la routine, toujours la même route …. et boum ….

Je ne pense pas qu’il y ait des sado- maso ….. Mais avec les années, le nombres d’animaux, un jour, il y a un mauvais geste et là !...

Alors c’est vrai certains ne se feront « jamais » mordre ! Pourquoi ? ….. Par contre pour d’autre ….. Ce qu’il faut retenir à mon avis c’est que le risque existe et que notre devoir de terrariophile responsable c’est de prévenir et d’informer …

C’est vrai aussi qu’il y a des barjots ( partout ) dans tout les domaines …. Que faire …. Les convaincre ? …. Les ignorer ?... ou dénoncer leurs comportements ? …..



+1

Je pense qu'alterna a trés bien résumé 99% des cas de morsures sur des serpents de caractéres "normaux" (cad pas des fous furieux genre P sebae ou Echis carinatus !!!). L'erreur en effet provient pratiquement toujours du terrariophile : habitude, empressement, mauvais geste, confiance excessive en soit même ou envers l'animal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...