Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sankus

terra parfait?

Messages recommandés

salut tout le monde!
je vais bientôt (enfin je l'espère... Rolling Eyes ) acquérir mon premier serpent! J'ai de modestes connaissances sur les serpents et je pense que je pourrais gérer les aspects nourritures et manipulation mais le pb c'est que j'ai des lacunes au niveau du matériel... confused .Pouvez vous m'aidez a définir le terrarium parfait pour un Regius?
(taille du terra,substrat,chauffage,hygro...la totale quoi!!)
merci d'avance!!! sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la taille je dirai pas trop grand pour qu'il ne stress pas trop,avec des cachette au différent point chaud et froid pour les température 32 p chaud et 29 point froid jte conseil un tapis chauffant sous le terra,pas dedan biensur!!
sinon higro 60 en constant,avec un bon bac d'eau pour qu'il puisse si baigné,je pulverise en plus quand c'est la période de mue,bref tu devrai y arrivé trankil!!
pour le sol met lui de l'ecorse de coco,du feuillages,branche bref la deco c'est toi qui vois!!!!
encors un truc pour les repas jte conseil une sourie par semaine,nourri hors terra ,lave toi bien les main avant de mètre tes mains dans le terra ou pour une manipulation,voila!!!!
bonne chance à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beeaucoup!
tapis chauffant mieux que les cables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand oublit affraid il te manque le thermosthat jour/nuit sur lequel tu brancheras ton tapis chauffant pour eviter toute surchauffe dans le terra... Wink
les regius sont des serpents qui stressent tres facilement ce qui peut causer des soucis pour le nourrissage..propose lui beaucoup de cachattes et ne le met pas dans un terra trop grand...
tu peux aussi acheter une pince pour le nourrissage (tu trouveras des pinces a barbecue tres efficace en grande surface et moins cher!)
tu peux nourrir ton serpent en terra les premier temps pour eviter trop de stress mais le repas se fera sous surveillance bien sur...et avec une proie morte donné a la pince..
pour le substrat le journal reste le mieux au depart..cela te permettra de pouvoir d'une part le nourrir sans risque qu'il avale des copeaux et en plusde verifier eventuellement la presence de parasites...sans parler du coté pratique pour le nettoyage...
voila pour le moment!
etant en plein demenagement nous n'avons pas le net encore mais nous passons faire un tour de temps en temps ..donc hesites pas si t'as des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...