Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iannne11

de quel type est ce bci??

Messages recommandés

avis aux connaisseurs et amateurs de bci

voici deux photos d'un male d'un an passé, les photos le rende plus terne qu'il n'est en réalité.

de quelle localité se rapproche t'il le plus.
j'ai bien ma petite idée mais tout est bon à prendre.





merci de vous prêttez au jeu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars et oui le "souci" est là.

là il n'y a que le male (photo de la femelle à suivre)
le couple était vendu en tant que crawl cay et franchement quand je les ai vu, je savai qu'il ne s'agissait pas de crawl cay mais je les trouve trops beau alors j'ai craqué. après divers échange avec des éleveurs outre atlantique il en ressort que ce ne sont absolument pas des crawl cay (ils n'ont pas la fameuse tache blanche typique du crawl entre autre).

du hogg, ils y ressemblent mais pas complêtement (trop propre).

- un possible cross entre crawl cay et hog?????
- ils ressemblent à des imports d'amerique centrale d'un ami. alors ???

dans tous les cas, je suis impatient de voir le resultat d'ici quelques années.

s'il y a d'autres avis ou si vous avez des confirmations...
merci pour l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais donner mon avis....meme si cela est quasiment impossible de connaitre la souche exacte.
Comme tu l'as ennoncé, ca ressemble a un crossing sur du Hog, on y retrouve quelques caracteristiques (peu de pigmentation noire, queue orange, apparament variations de coloration rapide du matin au soir)
pourquoi pas avec du "crawl cay",ou une autre localité (mexicaine je pense mais pas sonoran...ou central comme un Nic...) ou un petit insulaire....
si tu nous en disait plus sur ses origines, cela nous eclairerai (en MP si tu le souhaite) car certains eleveurs travaillent avec certaines localités, ou souches ou meme crossing (qui d'ailleur pour eux ne sont pas des crossing........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je dirai crawl cay ou hogg effectivement!!
le crossing??c'est quoi du croisement de localité!!!si oui
perso je ne suis pas pour,et trouve ca dommage!!
sinon regarde cette souche c'est peut etre un piste!!!
hipo sonora:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en avoir vu largement plus de trois ou quatre (adultes et jeunes), pour moi c'est : Crawl Cay souche "française" (Savarin/Hussard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric SAVARD a écrit:
pour en avoir vu largement plus de trois ou quatre (adultes et jeunes), pour moi c'est : Crawl Cay souche "française" (Savarin/Hussard).



idem, patern tres clair de la souche Savarin, et "le mouchetage" sur le dernier tiers du corps qui est tres frequent sur les specimens de chez Rosselle/Hussard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous!!

c'est éffectivement ce qui m'avait été annoncé,
couple crawl cay souche Savarin.

mon porblème, quand ils se reproduiront, je ne pourai décemment pas ceder les petits sous l'appelation crawl cay, il est quand meme difficile d'ignorer le crossing (meme naturel).

objectivement, qui acheterai ce type de spécimen pour préserver la localité crawl cay??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iannne a écrit:
merci à tous!!

c'est éffectivement ce qui m'avait été annoncé,
couple crawl cay souche Savarin.

mon porblème, quand ils se reproduiront, je ne pourai décemment pas ceder les petits sous l'appelation crawl cay, il est quand meme difficile d'ignorer le crossing (meme naturel).

objectivement, qui acheterai ce type de spécimen pour préserver la localité crawl cay??


Hé oui ianne , la question que tu poses est tout à ton honneur , que vas tu faire de ta repro ?
Tu mets le doigts sur un véritable problème , dénoncer sans calomnier , beaucoup de gens savent que la souche de ce monsieur n'est pas pure . Toi tu as la bonne réaction , tu en parles et tu demandes aux autres leur avis , mais combien se taisent et par là même continuent à reproduire sous une " fausse " appellation ? Il aurait pourtant suffit de dire , BCI type crawl cay , ce n'est pas compliqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

bien qu'ils soient trops jeunes pour envisager une repro dans un futur proche, ils integrerons mon projet de "phase" et ne seront en aucun cas cédés en tant que crawl cay.
ma passion des boas est divisées en deux:
- préserver les souches et localitées clairement identifiées,
- les "phases".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUHHH
LOCALITE :14 calvados non? lol!

ok je sorts Laughing

quoi qu'il en soit cela reste un sujet sympatique malgrés ce
que nous venons de voir plus haut Wink

de plus aujourd'hui qui peut prétendre avoir des bétes pure souche "nc" avec les années de reproduction en captivité de cette éspèce......et les phases comment sont elles réellement obtenues Suspect

on voit souvant aussi des annonces du type :
vends couple genre:male colombien
femelle hog
ou morélia mac do pour le male et variegata la femelle
et c'est vendu pour un couple par l'annonceur....
qu'auraient fait ces personnes à l'age des repros s'ils ne vendais pas ces bétes certainement des croisements d'épèces.

tout ca pour dire que pour moi il faut métre des gros """"
quant à la facon dont sont obtenu les différente phases boas ou pas d'ailleurs.
et dés que l'on tombe sur un sujet "bizard forcement la question ce pose d'ou vient il ? de quelle localité ....

si tu te souviens bien ianne la première fois que j'ai vu tes photos en mp ma première réaction avait été .
il sont super sympas tes hog Laughing

(je posséde depuis peu un spécimen particulié également
dont je posterai peut étre des photos pour vos avis
un "pastel spotted".(donc (croisement hog ou pas pour les spotted ?????il est pourtant plus proche du colombien donc scratch )

bon élevage à tous

@+

ps (ianne tu passe quant tu veux Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien tien, un come back dans l'univers bci!! lol
un apero pour bientôt, les choses s'annonces bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...