Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angyo

un substrat économique,esthétique et hygiénique pour BCC et PR

Messages recommandés

cela existe t'il loool ...
parce que les substrat de la ferme tropicale c'est expensive lol

j'ai 2 terra

=> 1m50 de longueur sur 80 de largeur

contenant un BCC et l'autre un couple de Regius

bref, c'est pas la question, c'est que les eclat de hetre finisse par me couter chere trés chere
je change le substrat une fois par mois je sais c'est pas souvent mais comme ils font tout les trois leur besoin dans leur bac a flote bah je change l'eau tout les 2 jours.

j'ai vu sur le forum, que vous êtes majoritaire a prendre le papier journal comme substrat.
mais sa ne gache pas la beauté de votre terra?
le chanvre de lin ou de paillis c'est bon pour boa et regius?

autres question , les ecorces de chene que mes serpent utilisent comme cachettes ne sont pas eternelle non? faut les changer, parce que moi j'enléve puis je les mouille puis hop dans mon four a 200 degrés, ce qui detruit toute trace de bacteries.

MErciiiiiii, c'est long à lire desoler

salut, perso,moi j'ai essayé toutes sortes de substrat et je dois dire que pour mes adultes, ba oui je préfere le journal (malgré son aspect un peu vilain....)le journal m'offre pas mal d'avantage!! lorsque l'on met des écorces ou alors une sorte de litière comme le chanvre ou l'aspène on a tendance à enlever les souillages par poignées et puis voilà qu'avec le journal tu es obligé de tout retirer et là un coup de produit désinfectant véterinaire et hop nouveau journal et un terra nikel ,
également lors du nourrissage pas de problème d'injetion de copeaux etc... et surtout
gratos!!! cheers
mais pour certaines espèces j'utilise de la poussière de coco ,cela garde bien l'humidité ceci pour mes ridleyi,corallus,boiga etc...
voilà tout ceci reste à son propre choix

Perso j'utilise des écorces mélangées à de la tourbe blonde, le tout issu de jardinerie. Economique, esthétique, et avec des avantages différents.

Laurent.

daccord, je vais faire un tour en jardinerie pour voir les prix.
C'est evident que le papier journal doit etre le plus partique de tout les substrats.

en tous cas le plus rentable!!! mais moins beau.... mais après 10 ans de terrario et pas mal de serpents ,je préfère des installs facilent à nettoyer et rapide, voilà

@espacebifide a écrit:
en tous cas le plus rentable!!! mais moins beau.... mais après 10 ans de terrario et pas mal de serpents ,je préfère des installs facilent à nettoyer et rapide, voilà

j utilise aussi le papier journal mais j ai lu sur un autre forum (la personne qui a ecrit ça a travaille dans une imprimerie)qu a la longue le papier journal pouvait s averer toxique a cause de l encre et diverses substances utilisees.alors qu en est t il vraiment sachant que c est un substrat couramment utilise?

Salut. Personnellement, ,pour les grans terra's j'utilise depuis toujours du gazon synthéthique. Ca se vend chez les marchands de tapis, (les légumiers l'utilisent beaucoup pour décorer leurs étales. C'est pas très cher à l'achat, ça se vend au mettre en rouleaux, tu achetes 2 jeux par terra et "HOP" ça se change et se nettoie sans problème à l'éponge et comme c'est synthétique , pas de parasitage. En plus tu es partis pour des années et ce qui ne gâche rien c'est très esthétique, le vert fait bien ressortir la couleur des reptiles.
P.S le dessous est en plastique.
Un seul souci: aucune absorrption si le serpent renverse son bassin. Donc bien caller le bassin!!!!!

avant il y avait du plombs dans l'encre pour les journaux,mais plus maintenant c'est interdit donc ne vous inquietez pas....

j'utilise le tapis synthetique aussi est pour l'instant ras nickel j'ai trois tapis comme sa un de sale et hop un propre.
machine a laver et apres sehance javel, rissage,sechage et stockage sac plastique bien fermé.

Invité
Ou achetez vous les tapis synthétique ?
Quel prix environ ?

Salut tout le monde,

J'ai utilisé des tapis synthétiques par le passé pas mal pas mal et puis j'ai essayé de les laver à la machine et là ce fut le drame ! Evil or Very Mad

La partie en plastique du dessous grise s'est désagrégée et a bouché la pompe de la machine à laver affraid

Une vrai misère j'ai du tout démonter et je me suis fait pourrir par Madame "je te l'avais dit qu'il fallait pas mettre ce truc dans ma machine..."

Quel programme de lavage utilisez vous pour laver vos tapis, essorage ou pas essorage? What a Face

Amicalement

Domi

quelle prise de tète!
-si le papier journal n'est pas très estétique c'est le moins cher( mais pas le plus absorbant). Et non il n'est absolument plus toxic depuis qu'il n'y a plus de plomb( merci espacebifide) dans l'encre mais du soja.
-perso j'utilise des alèzes de différentes tailles. C'est un budjet suplémentaire mais c'est ce qu'il y a de mieu en therme d'hygiène.Et le coté esthétique est mieu qu'avec du journal...
-Aspen fonctionne bien mais fait de la poussière au bout d'un moment...
- Eclat de hètre! perso! Aucun pouvoir absorbant( toutes les urines liquides se retrouvent en dessous et youpi prolifération bactèrielle)+ DANGER d'ingestion durant le nourrissage( une taeniura c'est déja éventré a cause d'un éclat tranchant coincé entre la proie et la paroie de l'éstomac). Coté esthétique faudra qu'on m'explique. J'ai encore jamais vu des éclats comme ça en pleine nature sauf là ou l'homme abat des arbres!

@mikkit a écrit:
j'utilise le tapis synthetique aussi est pour l'instant ras nickel j'ai trois tapis comme sa un de sale et hop un propre.
machine a laver et apres sehance javel, rissage,sechage et stockage sac plastique bien fermé.

Je ne conseillerais pas ce type de tapis notamment pour les especes terrestres. Ils peuvent provoquer des "irritations" sur les ecailles ventrales. j'avais eu ce probléme sur une grosse femelle BCI.

• Créer...