arthur02 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 tés joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exotica 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Merci ! Très sympa aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Suite au topic sur ton Corallus, tu vas finir par croire que je t'en veux, ce qui n'est absolument pas le cas, hein!!! Cela dit, il s'agit dans ce cas aussi de l'ancienne nomenclature, voire... Voici un lien (que j'ai déjà replacé, 'finira en post-it, lol): /morelia-f19/phase-morelia-spilota-t1875-15.htm Très belle bête en tout cas! Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exotica 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 t'inquiet je ne t'en veux pas du tout lol par contre j'ai pas compris ta réponse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David20 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ce qu'il veut dire, c'est que le complexe spilota repose sur des distinctions morphologiques (pattern, couleurs, proportions, etc...) variables au gré de bien des avis (scientifiques) différents, et au milieu desquels gravitent en plus des "formes" en captivité impossibles à certifier à cause de critères cumulés chez beaucoup d'animaux. En gros ton variegata est avant tout un superbe Morelia spilota, avec des critères de variegata, certes, mais aussi d'autres ssp, (dont de mc do ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exotica 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ok je te remercie et suis meme content de l'apprendre lol mais donc il s'apelle spilota spp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David20 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Morelia spilota ssp. comme ça t'es sûr de pas te planter! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exotica 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ok merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 100% d'accord! M. s. ssp, paraît le plus honnête. (ou M. s. 'européana' ou 'domestica', lol) Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites