Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiles-snake11

mes terra

Messages recommandés

le terra de ma femelle classique qui et avec mon mal hogg Islande pour la reproduction

le terra exo terra pour mon mal bci albinos

terra gecko léopard mal

terra du couple tokay

terra de mon major

tera phelesu

voila depuis avec un fond

terra gutt

tous mes terra

House a écrit:
Question bete : pourquoi cherche tu à croiser du hogg avec du classique?

Je dirais même plus , pourquoi ?

N'y a t 'il pas encore assez d'intergrades dans ce pays ? sos

Je veux pas lancer le débat mais c'est quoi le but? Tu as un projet d'élevage ou c'est juste un trip?

Pourrir un peu plus les souches... c'est pas un projet, c'est une betise...

je ne suis pas pour l'hybridation , mais quand ont voit la beauté et le prix atteint par certain hybride sur le marché US . je comprend que certain ce laisse tenter .
mais le malheurs c'est le nombre de " déchet" obtenues .

@jean19 a écrit:
je ne suis pas pour l'hybridation , mais quand ont voit la beauté et le prix atteint par certain hybride sur le marché US . je comprend que certain ce laisse tenter .
mais le malheurs c'est le nombre de " déchet" obtenues .

Sauf que dans ce cas ce ne sont pas des hybrides mais des intergrades , ce qui est beaucoup plus grave . Si certains d'entres eux ressemblent à un hoog il peuvent être vendus en tant que tel à un débutant et là comme le dit House , pourrir une souche .

D'ailleurs en parlant de hoog , j'ai un ami qui possède des hoog importés et qui les a gardé " pur " . Je vous garanti qu'il n'ont pas grand chose à voir avec ce que l'on voit sur les bourses , même chez les pros .

non , il y a des sites americain qui font de la pub pour les hybride qui partent a des prix exorbitant .
en precisant que ce sont bien des hybrides donc stériles ,
je rechercherai les liens .

Méfiance,tous les hybrides ne sont pas steriles malheureusement...

Et intergrader du hogg avec du bci "classique", ca reste une betise car ce n'est pas recherché du tout...

Tu va faire quoi avec? Tous les garder? Ou les refourguer en les vendant comme du hogg?

@jean19 a écrit:
non , il y a des sites americain qui font de la pub pour les hybride qui partent a des prix exorbitant .
en precisant que ce sont bien des hybrides donc stériles ,
je rechercherai les liens .

Hoog x pastel = intergrade et pas Hybride !

House a raison tous les hybrides ne sont pas stériles .

Au fait jean19 dés que tu as de la repro fait péter les photos pour voir ce que ça va donné du barbelé

;;::,,;

Non plus sérieusement tes installs sont bien mais ce que je n arrive pas a comprendre c'est que tu as un mâle bci albinos et une femelle bci classique, pourquoi tu accouple pas ton albinos avec ta classique cela serais plus logique , la je comprends pas bof

déjà mon hogg a déjà était accouplé avec la femelle est non classique mes mexicain , je pense que j ai le droit de le faire ont lance toujours le même sujet hybride est alors j aime bien

deja c'est pas de l'hybride mais du mélange de localités... Tu n'obtiendra rien de ce """"projet""""... juste des bci indeterminés, d'origine dégueulasse...

Mais t'as raison, fais ce que tu veux...

Juste, aucun intregrade et très peu d'hybrides sont stériles. Sauf le barbelé, quoi que quand t'es pris dedans,t'as l'impression qu'il se reproduit help
C'est certain que l'intergrade je trouve ça triste aussi.
Mais depuis les dizaines d'années que l'on reproduit en captivité, qui peut prétendre avoir du 100% pur????
De tous mes serpents, il n'y a que ma vieille réticulé Sulawesi importée à l'époque avec une centaine d'autres dont un bon 40% morts dans la caisse (chez Kameleoon) et mes Irian Jaya qui eux sont issus d'une lignée importée dont je sois sur. Pour le reste,.... L'australie a fermé ses frontières il y a bien longtemps. alors pour nos Spilota australiens, dur dur d'avoir du pur. Suspect
les boas ont été les boïdés les plus reproduits.
Heureusements certains riches éleveurs ont des propriétés à l'autre bout de la terre d'où ils importent sérieusement. Faut les trouver, et bien souvent,...... les payer affraid
Pour ma part , phases, oui!, intergrades, essayons de pas aggraver. Mais bon! Tolérence tant qu'on ment pas lorsqu'on vend. ;lloooll;

Ben tolerance pas vraiment...

SI le pur est si dur a trouver, c'est bien à cause d'individus de ce genre...

Je suis d'accord avec toi, l'albinos avec la classique ce serait mieux.
Mais tu sais j'ai vu (à mon sens pire), des réticulés, molures, regius, boas, sortant de caisses chez des importateurs belges et hollandais par dizaines et un bon 40% étaient morts dedans. Purs mais à quel prix pour ces pauvres animaux????
Heureusement il reste de très bons importateurs et éleveurs scrupuleux. Faut les trouver.
Je prépare pour l'année prochaine une repro jaya jaguar x jaya jaguar avec les risques que ça comporte et la aussi je peux être critiqué; D'ailleurs je le suis !!!!! lol

@ Modulus, t'es tombé un bon jour chez ce cher... Kameleon à Kuringen, s'il n'y avait alors que 40% de cadavres!!

Et pour ta dernière phrase, je ne te critique pas, je te donne mon avis, c'est très différent. Dsl, je viens de répondre section Morelia, si tu préfères que je m'abstienne, pas de souci!

(même si je ne vois pas trop l'intérêt d'un forum de discussion dans ce cas...)

Laurent.

Certains trouvent leur plaisir dans des intergrades, ou des hybrides, et alors... Nous parlons d'animaux en captivité et tant que ces pratiques ne se grèvent pas sur les souches naturelles le mal n'est que "idéologique", donc changeant en fonction de chacun et des époques, des modes, à partir de là le débat a toujours été et restera sans fin. D'un autre côté il est important selon moi de reconnaître malgré tout la valeur des localités ou des souches disparues à l'état sauvage, rares, ou tendant à se raréfier, et la le hog est un exemple des plus clairs (parmi tant d'autres)! Si l'on "aime" vraiment ces animaux pour ce qu'ils sont, il convient d'en protéger l'intégrité ne serait-ce que parce qu'elle induit une valeur patrimoniale, et ça, ça va bien au delà de toute idéologie car ce patrimoine n'est pas par principe propre à la personne qui possède cet animal, mais à tout le monde, à commencer par nos enfants qui (qu'ils soient ou non terrario) aimeraient peut-être avoir la chance de connaître faune et flore autrement que par des photos ou le souvenir de leurs (grands-)parents...
Mais bon... Faut pas être intégriste non plus, et tant qu'il restera cette ressource bien protégée ici et là (des ré-introductions de hog ont eu lieu dans les cochinos depuis 2003, merci aux parcs qui ont maintenu justement des souches natives...), à chacun sa conscience. Si l'humanité était réputée pour sa perception consciencieuse et respectueuse du vivant et de ce qui l'entoure, il n'y aurait pas autant d'espèce disparu ou à disparaître, et un peu moins d'hotels de luxe sur les archipels aux récifs noirs au large du Honduras...
ça n'engage que moi.

Comme tu le dis, des ré-introductions ne pourront jamais avoir lieu que par des institutions "adéquates", respectant un protocole précis.
Jamais aucun des individus captifs dans nos contrées ne pourront être ré-introduits.
Donc, au sens strict, il n'existe pas de souches pures, aussi bien 'préservées' (import) soient-elles...

A partir de là, il faut savoir ce que l'on cherche, et les éleveurs qui s'y attellent....
Sans quoi, ce qui est pour le moins à exiger (!), est l'origine généalogique la plus précise possible des animaux que nous maintenons. SI .. tout le monde était honnête... mais la loi du marché est là..

Dernière remarque: attention à la confusion concernant les définitions de "intergrade" ou "hybride". Car même les dicos ne sont pas d'accord, et en terrario, ces termes restent flous. A priori, ces termes dans le cadre de ce topic, peuvent prêter à confusion.

Laurent.

• Créer...