Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagmax1

Ma BCC surinam de 2 ans

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici quelques photos de la femelle BCC souche surinam que j'ai été chercher hier... Elle a 2 ans pour environ 1m60/1m70....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jolie femelle Very Happy , mais que veut tu dire par souche Surinam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que j'ai les papiers de la demoiselle ainsi que ceux des parents, elle est normalement pur souche BCC.
Cependant certains disent que c'est une croisée BCI...

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que stipule tes papiers, CITES d’import avec toutes les informations des origines ect..ou un simple certificat de cession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le cites de ma femelle et le certificat d'import du père vu que c'est un sauvage. Pour la mère, elle est nc en captivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comptage d'ecailles....y'a que ca a faire
mais a premiere vue....c'est pas du pure souche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les dessins caudaux entre le cou et le cloaque? est ce fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus ou moins..
un surinam normalemet c'est 20 (19 a 21 paus sur mes speimens c'est 19 ou 20) ocelles dorsales du cou au cloaque
mais le compage d'ecailles ventrales est plus fiable
Ceci dit, la forme d ela tete rappelle le surinam, ainsi que la coloration rosée.
mais ce que je trouve différent, c'est d'une part la forme des ocelles (bien que certains suri ne soient pas en chauve souris), et surtout la faible colorations de la queue, et le faible marquage de pigmentation noire au dessus des labiales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la queue :



j'ai compté 20 taches caudales du cou au cloaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas expert en surinam, mais si on doit parler de pure souche on peut voir une sacré différence avec ceux là:

http://www.boa-constrictors.com/com/com.html

Après tu as un beau serpent, mais si tu cherche à le reproduire peut-être que tu tromperas l'acheteur sur ta reproduction et la dénomination "pure souche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, alors admettons que je la fasse reproduire...
Quel nom sera donner aux petits? BCI ssp? BCC ssp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle est très très jolie. Mais la queue me parrait manquer un peu de rouge. Une repro dans deux trois ans avec un beau surinam, et tu verras le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serrais curieux de voir ces documents d’import et CITES (puces les serpents éviterais bien des problèmes dans certains des cas) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le certificat d'import, il est écrit le nombre et l'espèce des différents animaux importés.
50 boa constrictor. Mais il est vrai que, après relecture, ce n'est pas ecrit boa constrictor constrictor surinam mais seulement boa constrictor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une facture avec le cites de ma femelle.
Et un certificat d'importation du père avec le nombre de spécimen importé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai attendu pour ne pas passer pour le trublion de service .

Tu as un très beau spécimen , ça c'est certain et ne serais ce pas le plus important . cheers

Maintenant d'après les photos , il me parait impossible ( avis personnel ) que ce serpent soit un " surinam " . Trop de détails clochent !

Ce qu'il faut savoir c'est la dénomination qui se trouve sur ton certificat de cession ? Là est le vrai problème , de plus comment peut-tu avoir un numéro cites pour un sujet NC ?

Lagmax , comprends moi bien ,TU n'est pas en cause , mais plutôt le vendeur si effectivement la mention BCC surinam figure sur ton acte de vente .

Reproduire cette femelle avec un véritable surinam est pour moi la chose à ne pas faire , pour la bonne raison qu'il y aura toujours quelques juvéniles qui ressembleront au père et prêteront à confusion . scratch

Par contre pour du phasé , là je dis oui , avec un beau salmon par exemple .

Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sur le certificat de cession, il y a bien écrit "boa constrictor constrictor surinam".

Après , je la trouve superbe donc peut importe si ce n'est pas une pure souche. Ce que je ne voudrais pas c'est justement la croiser avec un mâle pur si cette dernière ne l est pas! je ne veux vraiment pas "pourrir" la souche avec des petits ressemblant mais qui n est pas réellement...

Merci en tout cas pour vos conseils car cela m'a bien aidé! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu à belle et bien un certificat de cession et non pas un CITES comme tu le prétendait pour cette femelle…la je comprend mieux, je pense Wink

Enfin bref, philip ta donné la conclusion sur la femelle (elle ne passera pas pour une Surinam) ou tu tes fait avoir…ou tu tes mal exprimé sur l’origine de ce boa. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai :

1 - la facture avec la dénomination de ma femelle.
2 - Le numéro de cites de la mère
3 - Le certificat d'importation du père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que la… ce n’est plus non plus un certificat de cession mais une facture…la vache ;lloooll;

Poste nous les documents et selon ces documents tu auras sans doute la vérité de ce qu’est vraiment ton boa, si bien sur tu tiens à savoir, et surtout sa aiderais d’autres de ne pas tomber dans ton cas si bien-sur problème il y as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'histoire est réglée! Donc plus de débat...
Merci beaucoup Kevin pour le coup de main ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lagmax a écrit:

Merci beaucoup Kevin pour le coup de main ! Smile

de rien lagmax c'est le papa qui a géré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
Et nous ne pouvons pas savoir? ^^

Laurent.


(Le papa)

Oui, il serrais bien de clore le sujet par une conclusion ou une explication, pour ma part je pense que c’est a lagmax de finalisé le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certain du tout que ce soit du surinam, les ocelles ne sont pas en "pique de veuve" ou puzzllz, il n'ya que la tète qui puisse rappeler du constrictor constrictor;
la queue n'ets pas non plus typique, chez lesconstrictors constrictors c'est de rouge cerise à bordeaux et sans nuance;
j'ai une femelle BCI qui ressemble beaucoup a celle que tu présentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer ce sujet tant débattu Smile, Je dirais qu'il y a un grand vide quant aux divers lieu d'importation du père (GUYANE apparement et pas SURINAM) et à la pureté de la souche de la mère ( qui, selon le vendeur, est pure... :s, mais le CITES ne me prouve rien, j'aurais préféré voir la mère)
Donc je pense m'être retrouvé avec une très jolie BCI, ce qui ne me dérange pas plus que ça car je la trouve magnifique est très bien portante Smile

en tout cas je voudrais remercié tout le monde pour les conseils avisés que vous m'avez donnés pour "rétablir la vérité".
Malheureusement certains terrariophiles ne sont pas honnête, ce que je trouve lamentable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lagmax a écrit:

Malheureusement certains terrariophiles ne sont pas honnête, ce que je trouve lamentable!


Oui, malheureusement… d’où l’importance de ton poste qui je l’espère va faire réagir certains novices et même amateurs du danger dans le domaine du reptile qui est devenue un gros bisness pour certains prêt a tous pour faire du cash.
Heureusement que ceci n’est pas une généralité et qu’il en existe aussi de très correct même si défois le coût est plus élevé mais comme je le dit toujours a Kevin, la qualité ce paye Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit dans le milieu terrariophile ou dans d'autre domaines, tant qu'il y a de l'argent en jeu beaucoup chercheront à embellir ce qu'ils ont à vendre Evil or Very Mad

Après je rejoins phillipe, accouplé avec un beau salmon je pense qu'il y aurai une très belle portée, de plus vu que tu à l'air d'être plutôt satisfait de ton serpent tu n'a pas tout perdu! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le principal est que ton boa te plaise, de plus il est trés joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ma "petite" BCI Smile, qu'est ce que cela donnerais comme portée si cette dernière est accouplée avec un mâle salmon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lagmax a écrit:
Pour en revenir à ma "petite" BCI Smile, qu'est ce que cela donnerais comme portée si cette dernière est accouplée avec un mâle salmon?


Tu obtiendras 50% d ' hypo ( salmon ) et 50% de classiques .
Ce ne sont que des statistiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta photo Wink
Je suis beaucoup plus renseigné depuis le temps Smile et en effet, j'étais bien à côté de la plaque...

Dans le doute, j'ai repris du BCI classique...

Merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas indiscret il viens de l'éleveur Ludovic DAVID
je devrais avoir une femelle en septembre. Même deux femelle et j'en garderais une .d'un autre eleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...