Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatCouturier1

Une coupe de question d'un débutent

Messages recommandés

J'ai un Boa a queue rouge de 4 ans depuit 3 semaine environ.

Ma 1er question c'est que la personne qui l'avais avant lui donnais 2 rat adultes au 4 a 6 semaine. J'ai changer sa pour 1 rat adulte au 2 semaine et je voudrais savoir si c'est une bonne idee?

Aujourd'hui j'ai vue une sorte de susptance blanchatre qui étais pateuse et collante dans son vivarium, vous avec des idee de se que sa peu étre??

Comme je les dit en haut, je suis un débutant avec les serpent. Quand je le prenais la première semaine sa allais bien. Je lui est donné sont 1er rat vendredi passé et il la mangé mais depuit se temps la j'ai remarqué que lorseque je le prend il ouvre la bouche un peu, une coupe de minimètre. C'est tu jusque que je l'avais pas remarquer ou il essait de me dire quil veut mangé ou que sa fais pas son bonneur que je le prenne??? Je ne suis pas trop sur quoi pensé quand il ouvre la bouche. lol!

J'imagine que c'est vraiment des question de newb, mais j'imagine que c'est normale hihihihihihihi.

Merci a l'avance pour les réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat

Pour ce qui est du nourrissage, tout les 15 jours ne pose pas de problème pour un sujet adulte.
Pour la taille et le nombre de proie, c'est en fonction de sa taille et de son poids ..

La substance blanchâtre que tu as remarqué n'est ni plus ni moins qu'un bon gros pissou (acide urique) Smile

Par contre, la bouche ouverte.., ça m'interpelle un peu scratch
As-tu bien vérifié les paramètres de ton terrarium (T°)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci


La temperature est a 30c du côté chaud et au tour de 25, 26 côté froid. Quand je les eu il n'avais pas de cachette, allor je lui et fais une boite pour qu'il se cache mais je lui est mie au centre de son vivarium, comme y passe la plus par de son temps dans sa boite je me demande si le centre est une bonne idee.

Non il ne bave pas.

Je vais prendre des photo de mon vivarium pour vous montrer mon setting un peu plus tard. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux nous mettre des photos de sa bouche aussi Wink et tu peux toujours lui mettre une cachette au point chaud et une autre au point froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis 30° au point, tu peux nous dire comment et ou tu mesure ces T°?
As-tu un thermostat pour réguler celle-ci? Et si oui, ou la sonde est-elle placée?
Beaucoup d'erreur sont commises à ce niveau ..
Quand aux T°, si elles sont bien prises et bien régulés.., tu peux monter à 32° au point chaud le jour, et 25°/26° la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instent je n'ai pas de thermostat, mais la température sur le tapis est a son max qui est 36c et la température du cote froid est au tour de 25c

La, j'ai just un termomaitre qui prend la température et l'humidité que je promème dans le vivarium pour vérifier la température un peu par tout. Je vais en acheté un 2em bientot avec un thermostat aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pat

Après avoir vu ta photo de présentation , la traduction de boa à queue rouge est " Boa constrictor constrictor " .

Les BCC nécéssitent généralement plus de chaleur qu'un BCI , 32° au point chaud sont corrects .

Pour les masses blanches , fauna t'a répondut .

Concernant la bouche entrouverte , il faut le surveiller quand il est tranquille dans son terra , pas tenus en main .

Question alimentation vu sa taille et son âge , je dirais 1 gros rat tous les 15 jours ou 2 gros rats toutes les 3 semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pat, un 2éme thermomètre c'est bien, mais pas spécialement utile ..
Investis plutôt au plus vite dans un thermostat à "2 réglages" (jour/nuit)!
Si tu n'est pas trop au courant des thermostats adaptés qui se font, n'hésites pas à le demander, quelqu'un te répondra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mie connais pas vraiment en thermostats, je vais googlé sa un peu. Si vous avec des marque a me suggere sa vas etre le bien venu.

Et merci beaucoup encore de votre temps, vous etre super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De gauche a droite

1er fléche: point froid au tour de 25c
2: sa boite pour se caché
3: la temperature dans se bout la est au tour de 30c
4: point chaud, le tapis est a 36c.

Je vais bientot placer sa boite au point chaud et en metre une autre au point froid. Je vais déplacé le back d'eau ver le centre.

Et me trouver un thermostat pour le tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis à la vue de ton terra Wink

1) cachette
2) bac d'eau (avec un espace entre la cachette et le bac)
3) virer la lampe et la remplacer par un câble ou un tapis chauffant! Le tout relié à un thermostat fiable. En attendant, protéger l'accès à la lampe par une grille ou autre (une grosse passoire métallique par exemple)
4) un perchoir (plate forme/tablette ..) serait pas mal.

Voila ma vision drunken

Ps: quelle taille fait ton terra histoire de voir quelle puissance/taille de plaque/câble il te faudrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
67'' de long par 15'' de large. J'ai l'intention dans faire un autre un peu plus large mais pour la je n'es pas l'argent pour sa.

J'avais peu etre pense acheter du flexwatt pour son tapis avec un thermostat.

Pense tu que je devrais resté avec just une cachette ou en metre une autre???? Pour le perchoire je vais essayer de trouver une idee


En fin de semaine j'ai acheter du faux gazon brun pour mette dans le fon du vivarium.

Je vien de l'avoir, je fais pas malle de test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, en centimètres ça donne ça: 170 x 38
Pour ce qui est de la longueur y'a rien à redire, mais en largeur c'est beaucoup trop juste. Un minimum de 20 pouces (50cm) serait bien.

Je n'ai jamais utilisé de "flexwatt", donc si tu peux m'en dire plus sur ces tapis chauffant (et surtout leur installation) Wink Si tu en trouves entre 30 et 40 pouces x 15 pouces ça serait bien pour ce terra Wink
En oubliant pas le thermostat!

Si tu mets un perchoir, je te dirais que la cachette au point chaud est superficielle, voire inutile.. Quelques fausses plantes en plastique seront tout aussi bien.

Par contre, le "tapis gazon", évites!
C'est à la longue une vraie source à problèmes .. Mieux vaut encore prendre tout simplement du papier journal (facile à se procurer, pas cher et facile d'entretien!).
Nombreux substrats sont plus ou moins adaptés, comme par exemple l'aubiose que l'on trouve en animalerie/jardinerie et coopératives agricole. Le paillis de lin (idem), etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu me disse pourquoi je devrais évité le tapis gazon???? J'ai lue sa souvent que l'on pouvais l'utilisé mais que l on devais en avoir minimum 2 pour le laver.

J'aimerais que tu me disse les point négatif, j'ai pas vraiment trouver d'info sur le net. merci encore une foi. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...