Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alx1

changement de couleur ??

Messages recommandés

bonsoir, je me pose une question, j'ai un BCI du nicaragua il me semble avoir remarqué à plusieur reprise que sa couleur avait tendence à s'éclairsir à des moments de la journée! je suis pas le seul dans mon entourage à avoir observé ce phenomène! est-se possible ou c'est une hallucination? merci de vos réponses

ps: il a fait sa mue il ya 1 semaine donc je ne pense pas que sa vienne de ça!

Je confirme cette observation !! What a Face
Il me semble même que c'est un phénomène bien connu mais je m'avance peut être un peu là !!
En tout cas il est clair que chez le Bci on peut constater des variations dans la teinte de fond au cours du temps, cela peut aller ( en ce qui me concerne ) de clair à très foncé et très contrasté.
Après en m'avançant un peu je dirais que cela à voir avec la gestion de leur température corporelle ( le fait de s'obscurcir leur permet d'emmagasiner plus de chaleur ), et d'ailleurs il me semble constater ce phénomène particulièrement en fonction de leur alimentation ...

Si y'en a qui ont des news à ce sujet ... je suis preneur !! cheers

merci sa me rassure de ne pas halluciner lol! le mien "change" de couleur surtout en soirée quelque fois ds la journée!

bonsoir mon couple est plus clair le soir ce sont des nicaragua je pensai que ce phénomène était plus lié au crawl cay et au hog ??

persso moi je remarque rien, faut arrêter les champignon les gas ^^ le mient est aussi un nicaragua...bref cloro n'oublie des photos de tes nicaragua!! Laughing

@Vadumee a écrit:
persso moi je remarque rien, faut arrêter les champignon les gas ^^ le mient est aussi un nicaragua...bref cloro n'oublie des photos de tes nicaragua!! Laughing

Je ne prend jamais de champignons en semaine :dead: par contre je suis sur a 100% que mon nicaragua s'éclairsit en soirée!

voici une image prise hier soir vers 17h

et voici une autre photo prise a 19h30 le meme jour!!

c'est pris dans le meme terra j'ai pris les photo avec mon iphone mais on vois bien la différence de couleur quand meme! langue

Oui j'ai pu observer ça aussi... Ca se voit bien chez les boas ayant une couleur particulierement foncée ou claire

Exemple chez un hogg

ben j'ai trouvais beaucoup de changement de couleur chez les crawl cay et les hoggs sur les forums mais j'ai rien trouvé sur le nicaragua c'est pour sa!

J'ai rien d'aussi flagrant en nicaragua, mais là on voit un peu quand même :

oui on n'y vois un peu! mais c vrai que le mien est vraiment plus clair!

Ce changement de couleur à différents moments de la journée n'a rien d'exceptionnel. Tous les boas ont font plus ou moins état... J'ai du typé colombien qui s'éclaircit et du mexicain qui se contraste à bloc en fin de journée (fond plus clair donc motifs paraissant plus foncés).

La localité la plus réputée pour cela reste le hog qui de gris/rosé devient parfois quasi blanc la nuit à l'image de celui de House plus haut...

d'accord je pensais que seul les hogg et les crawl cay changaient de couleur a se point!

Non, c'est juste que sur eux c'est plus criant... mais ça marche sur tous.

il paraitrait que la regulation de leur température corporelle soit un des facteurs principaux de ce changement de couleur. (exp. perso et propos recueillie auprés d'autres personnes possédant des Bci).

Pour l'anedocte les miens foncent toujours pendant deux ou trois jours aprés la prise d'un repas. Je suppose pour emmagasiner un peu plus de chaleur afin de faciliter leur digestion.

• Créer...