Vadumee 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Bonjour à tous, Voila je n'avais pas remarquer jusqu'a ce que je lui donne sa proie et qu'il l'avale. En effet je viens de remarquer que mon boa à une petite plais sans doute du au décors (racine) mais voila en mangeant cela c'est un petit peut étiré (la plaie) cela ne saigne pas juste coupé mais bon je ne veux pas que sa s'infecte; Jai commander un produit désinfectant qui devrait arriver demain logiquement en attendant je ne c'est pas quoi faire à part attendre. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Mise à part désinfecter la plaie dans un premier temps et surtout retirer le substrat et tous les décors du terrarium qui pourrait être "coupant", il n'y a pas grand chose à faire.. La plaie est importante (une photo?) ? Quel est ce produit que tu as commandé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadumee 0 Posté(e) le 9 avril 2009 fauna.reptiles a écrit:Mise à part désinfecter la plaie dans un premier temps et surtout retirer le substrat et tous les décors du terrarium qui pourrait être "coupant", il n'y a pas grand chose à faire.. La plaie est importante (une photo?) ? Quel est ce produit que tu as commandé? La plaie est comment dire; cela est plus une coupure comme si on avait glisser par terre jusqu'a ce que sa chauffe: résultat cela ne saigne pas juste du blanc avec un petit liquide translucide, une fois que le serpent est finit de manger la coupure était moins ouverte. pour le produit le voici : http://ilanos.fr/detail_article.php?p=29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 9 avril 2009 J'avoue être un peu "septique" quand à l'efficacité réelle de ce type de produits.., bien que j'avoue ne jamais en avoir utilisé, ni en connaître la composition. Un peu de bétadine sur la plaie aurait suffit je pense.. Pour le reste, la mue fera le reste. Ça ressemble plus à une abrasion qu'à une plaie. L'important est de trouver la cause de ce problème, et d'y remédier! Ça peut être du à un frottement contre les vitres (jointures des 2 carreaux), sur une grille d'aération, un décors, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David20 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Abrasion. (quoi que pour en arriver à l'échauffement que tu décris, c'est quand même étonnant que le décor soit responsable! A moins que cela soit juste au bout du museau, ce qui peut arriver effectivement comme le dit Fauna lorsque les animaux forcent sur les ventil ou aux angles de vitres) Brulure. (Y a t'il un éclairage dans le terra, si oui est-il suffisamment protégé?) Au pire maladie des ampoules... Y'a des infos sur le forum à ce sujet (causes et soins) Comme dit Fauna, plus que la plaie en elle même, c'est sur les raisons de la plaie qu'il faut méditer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadumee 0 Posté(e) le 9 avril 2009 J'ai trouver cela est du à une racine de mon décors, après vérification dans un creux, il y avait un morceau assez pointue.Je vais l'enlever et voir si je peut le limer.En attendant je vais soigner l'animal, soit par Bétadine, soit par le produit commander.Merci à vous je vous tiens au courant dans la journée. PS: la plaie est située au niveau du cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadumee 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Suite des news, la plaie à l'air de se fermée je lui est mis un peut de bétadine, tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites