Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spooky11

Nouveau : question bci

Messages recommandés

bonjour a tous,

je vais bientôt faire l'acquisition d'un couple de bci ( croisements avec du nicaragua et du classique ), et j'ai encore ( malgré mes long recherche ) quelques questions sans réponse...

tout d'abord sachant que l'un mesure +/- 120cm et l'autre +/- 180cm et que j'aimerais les faire reproduire, dois-je les maintenir dans 2 terra séparés ou bien alors un seul ? ( j'ai crus comprendre que pour la repro c'étais mieu de les séparé puis de les réunir pour la période de repro, vous confirmer ?)

ensuite qu'elle substrat ? car j'ai crus voir sur pas mal de photos des personne maintenant leurs bci sur sable ! es vraiment adapter ? dans ce cas pour les vaporisation le sable sa craint pas ?

Et ensuite la nourriture ! quel type de proie donner ( rat cobaye ...) ? de quel poids ( 100g 200g ... ) ? et a quel fréquence ( 15j 20j ...) ? sachant qu'il on plus de 5ans

voila voila sa fais pas mal de question mais je vous avoue que je préfère être sur de se que je fais et ne pas avoir de doute !!!

Merci a tous d'avoir pris le temp de me lire et me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de passer par la case « présentoire des membres » comme le veut la courtoisie et les règles du forum ! ensuite les membres se feront un plaisir de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Spooky a écrit:
bonjour a tous,

je vais bientôt faire l'acquisition d'un couple de bci ( croisements avec du nicaragua et du classique ), et j'ai encore ( malgré mes long recherche ) quelques questions sans réponse...


Personnellement c'est le type de croisement à éviter . Trop de mal a été fait avec les intergrades , il faudrait éviter de continuer .

@Spooky a écrit:
tout d'abord sachant que l'un mesure +/- 120cm et l'autre +/- 180cm et que j'aimerais les faire reproduire, dois-je les maintenir dans 2 terra séparés ou bien alors un seul ? ( j'ai crus comprendre que pour la repro c'étais mieu de les séparé puis de les réunir pour la période de repro, vous confirmer ?)


Le mieux , pour pleins de raisons est effectivement de les maintenir séparément .

@Spooky a écrit:
ensuite qu'elle substrat ? car j'ai crus voir sur pas mal de photos des personne maintenant leurs bci sur sable ! es vraiment adapter ? dans ce cas pour les vaporisation le sable sa craint pas ?


Le sable est à exclure totalement , le risque d'occlusion par ingestion est trop élevé . Pas beau mais absolument sûr , le papier journal .

@Spooky a écrit:
Et ensuite la nourriture ! quel type de proie donner ( rat cobaye ...) ? de quel poids ( 100g 200g ... ) ? et a quel fréquence ( 15j 20j ...) ? sachant qu'il on plus de 5ans

voila voila sa fais pas mal de question mais je vous avoue que je préfère être sur de se que je fais et ne pas avoir de doute !!!

Merci a tous d'avoir pris le temp de me lire et me répondre


La fréquence des repas à cet âge est d'environ toutes les 3 semaines . Pour le poids cela dépends de la taille et du poids de tes boas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spooky,

Alors comme te l'a dit Philip, il faut à tout pris éviter ces genres de croisements !! De nos jours, on n'arrive même plus à reconnaître nos Boa ! T_T... Combien de personnes demandent de quelle localité sont leur BC et combien nous demandent si leur Crawl Cay, Hogg Island... sont des "pures souches" :/...
Il faut désormais tenter de conserver les Boa (et même les serpents en général) PURE SOUCHE...

Donc si ces Boa te plaisent, prends les, ils ont le droit à une vie heureuse (ils sont probablement très beaux), mais surtout, ne les accouplent pas... Smile

Pour ce qui est du substrat, je te conseil les copeaux de hêtre (10-15 € les 15 KG) ou tout simplement le journal Smile (très hygiénique s'il est changé régulièrement mais pas très esthétique ^^).

Pour la nourriture philip a tout dit Smile une fois toutes les 3 semaines pour cet âge c'est raisonnable avec une taille adaptée à tes Boa Smile

Voilou, j'espère qu'on t'aura bien aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La repro entre un bci colombien et un bci nicaragua n'est pas un intergrades, c'est juste un mélange entre 2 localités, un intergrades c'est bcc x bci par exemple ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre study ) j'suis dans le faux la ?


Ou sinon le mâle fais 120cm je comptais lui donner un rat adulte tout les 3 semaines.
Quand a la femelle qui fait 180cm je sais pas trop j'ai encore jamais de serpent aussi grand j'arrive pas a visualiser ce que sa peut manger sans pour autant qu'elle devienne obèse, peu être un cobaye de 500g tout les 3semaines ?
Il faudrait que je les pèse (quand il seront chez moi) scratch

Merci de ta réponse philip, en espérant que tu m'en apprennent plus sur l'intergrades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci samsata de ta réponse Smile
c'est vrai que j'avais pas trop réfléchi a cette histoire de souche pure :s
j'aurais quand même voulu les reproduires... mais c'est pas très éthiques si j'ai bien compris... a réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce serai raisonnable de ne pas les accoupler tu sais...
Puis tu sais tu peux économiser pour essayer d'avoir un couple de Boa dit "pure souche" au près d'un éleveur de confiance (c'est plus cher c'est vrai, mais ça en vaut le coup...) Smile ! et la tu auras des Boa de "qualité" et que tu pourras reproduire pour avoir des bébés SUBLIMES ! Smile (c'est le but d'avoir de beaux bébés de vrais parents "pure souche" t'en es fière ! Smile ) puis comme tu as l'air de vouloir faire à tout pris de la reproduction... ^^

Puis tu pourras les voir grandir ! c'est tellement beau de voir nos petits protéger grandir =D

Mais bon s'ils te plaisent prends les ! comme je te l'ai dit, ils ont le droit à une vie heureuse, ce sont des êtres vivants...et ils sont probablement très très beaux Smile mais quand tu penses bien, c'est dommage d'avoir des serpents qui n'existent pas dans la nature, car c'est impossible que des serpents de localités différentes s'accouplent naturellement Smile (chacun leur petite forêt, sa petite île...) Smile
Comme le Boa "crawl Cay" donc insulaire (pas plus de 1m80)... c'est dommage de l'accoupler avec un BCI ! combien de personnes se plaignent d'avoir un crawl cay de plus de 2 M ! LOL !

Donc réfléchis bien Smile

Amicalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hésitais entre eux et un couple de hogg island et d'après le vendeur c'est des purs souche (les hogg)

le problème c'est que je n'ai aucun moyen d'être sûr de la souche, la personne qui les vend me dit juste que c'est des purs souche, qu'il a vue les parents lui même etc etc

peu-t-on reconnaître une pure souche a l'œil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très dur de repérer un VRAI Hogg Island à l'œil... :s (d'où le problèmes des croisements...) :/
Puis souvent les gens disent que c'est du Pure souche pour les vendre, faut vraiment que t'ai la preuve, une photo des parents... pour être sur :/... (les Hogg et Crawl Cay sont vraiment très très dur à trouver en pure souche :s) peut être un comptage d'écailles ventrales mais je ne suis pas sur que ça existe pour du Hogg :s à demander à un expert... ^^
J'ai même entendu dire que dans la nature le "Hogg Island " étaient considérés comme éteint (je ne sais plus la source)...

Mais on peut trouver des éleveurs très très réputés et de confiance dans les bourses (pour des prix raisonnables), essaie de trouver des noms d'éleveurs sur ce forum, je pense que des gens en connaissent... (bien évidemment, plus tu investiras, plus ton BCI sera de qualité Smile, ça c'est logique ^^)

Quelle espèce te plairait le plus ? (à part le Hogg Island)

Mais je répète, si les Boas que tu devais acheter à la base te plaisent, prends les ! mais ne les prends pas parce qu'ils sont à de bons prix ! et parce que le "pure souche" est trop cher, ce n'est pas un bon raisonnement ^^
Moi je te conseil d'attendre, et d'acheter quelque chose que tu ne regretteras jamais, car ils vont te suivre longtemps =D...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai que c'est assez galére c'est histoire de croisements ...

j'avais lu quelque par moi aussi que les hogg été éteint dans la nature Sad

les hogg de chez NH reptiles ou reptilis ou guillaume caperan par exemple sont pur (enfin d'après se qu'il disent) mais sa m'embête de prendre du juv' car sa change tellement de couleurs en grandissant qu'on c'est pas trop a quoi s'attendre et j'aime pas trop les mauvaise surprise :p

je préfère avoir des spécimens adulte ou 2ans, c'est trouvable ?

Ou sinon j'aime beaucoup les boa clairs et de préférence pas trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est vrai que j'ai intérré a bien choisir, la bestiole va me trainer dans les patte une vingtaine d'année voir une trentaine ^^

mais sa fais un moment que je chercher ( depuis août ) et je crois que se que j'accroche le plus c'est les boas clairs ( sans parler de phases )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, c'est vrai que les Boas Hogg Island sont superbes... mais tellement rares (pour les purs)... va voir dans mon topic tu verras mon Crawl Cay ( /boa-f3/cable-chauffant-terrarium-photo-de-ma-crawl-cay-t3215.htm ), il est assez clair ^^, magnifique ! et c'est une espèce qui reste petite aussi (insulaire comme le Hogg) Smile

Les crawl Cay comme les Hogg ont la faculté de changer de couleur (foncé le jour pour capter/ attirer la chaleur et très clair la nuit ^^) c'est assez impressionnant Smile
Mais le Hogg correspondent vraiment à ce que tu recherches lol (blanc souvent donc très clair ^^) et reste petit 1m50 en général...

Mais c'est vrai que les Hogg me font craquer :

Ceux la j'adore :

http://www.leboncoin.fr/vi/43011845.htm?ca=14_s

Mais après reste à voir si c'est du "pure souche" ^^ mais ils sont sublimes !

Amicalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Spooky a écrit:
La repro entre un bci colombien et un bci nicaragua n'est pas un intergrades, c'est juste un mélange entre 2 localités, un intergrades c'est bcc x bci par exemple ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre study ) j'suis dans le faux la ?




Merci de ta réponse philip, en espérant que tu m'en apprennent plus sur l'intergrades.


Si tu lis bien ma réponse , j'ai dit que trop de mal a été fait avec les intergrades , pas la peine de continuer ( sous entendu , avec les localités ).

Le vrai problème se pose comme le dit Samsata lors d'une repro , que feras tu des juvéniles ? Tous les garder , impossible . Les mettre en vente , ok . Sous quelle dénomination ? Cross nicaragua X colombien ? Tu risques fort de ne pas trouver d'acheteur sérieux . Le sujet " pur souche " étant de plus en plus brûlant il faudrait penser à l'avenir .

Concernant les " pur souche " , à mon avis il vaut mieux se tourner vers un amateur sérieux plutôt que vers un pro . Aller chez lui , se déplacer et demander à voir les parents et les papiers justifiant leur origine .
J'ai vu les hogg d'un des 3 " pros " que tu cites mdr même s'il sont " purs " , ils sont moches !

Oui , le comptage d'écailles existe aussi pour le hogg .

Quand aux spécimens de 2 ans ou plus , c'est une loterie .
Déjà en bourse , INTERDIT .

Explique moi la raison pour laquelle un éleveur sérieux se séparerait d'un animal prêt à reproduire .............

Cela reste possible si on connaît l'éleveur et la raison de la vente .

Mais bon , samsata à raison , le nerf de la guerre est l'argent ....
On trouve des colombiens ( qui n'en sont pas ) à 50€ et des vrais à 500€ .
Pour terminer 90% des boas présents en France ne sont pas des pur souche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah ton crawl Cay est vachement clair ! j'en ai toujours vue des super foncée alors j'me suis vite désintéressé, félicitation vraiment superbe ! tu la u ou ?

bon tous ça demande réflexion quand même

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter combien d'écailles pour un hogg ? on compte les écaille du ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord philip Smile

Je pense qu'on peut encore changer ça, qu'il n'est pas encore trop tard... (si tout le monde y met du sien bien sur...) même si certaines personnes ne sont intéressés que par l'argent et mettent de côté la véritable terrario... Sad

Mon "crawl Cay" je l'ai acheté à un pote (membre d'une association à Béthune) qui l'avait lui même acheté à un membre de cette association... j'avais (car je l'ai plus, mon PC avait planté, j'ai du formater mon PC...) la photo des 2 parents "crawl cay" qui eux venaient de 2 parents sauvages apparemment... (je fais confiance à cet éleveur...)
Mais qui me dit que c'est vraiment un vrai ?.......... :/
Sinon la photo je l'ai prise le soir, c'est pour ça qu'elle est si claire ! le jour elle est bien plus foncée ! ^^

Dommage que sur mes photos on ne voit pas le reflet des écailles et les joue orange ^^

Bref ^^

J'espère que tu vas faire le bon choix, c'est important !

Amicalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les écailles ventrales attends la réponses de philip s'il sait combien il doit y en avoir... ^^

Par contre Philip si tu pouvais me donner le nombre d'écailles ventrales du "Crawl Cay" ce serai super sympas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! J'avais également lu que 4% des BCI étaient de souche pure en France (ou Europe, je ne sais même plus... Ce ne sont que des chiffres, je ne sais plus la source non plus arf... mais c'est quand même affolent... :/ ) ! c'est encore pire que les 10 % que Philip disait... Sad

Amicalement

PS : Sauvons la VRAIE Terrariophilie =D, Savons la des gens qui veulent en faire un max d'argent !!!..... et qui font donc du........ n'importe quoi on va dire =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiré du livre de Vincent Russo " The Complete Boa Constrictor "

Hoog Island

Ventral scales ; 239 to 247
Subcaudal scales : 59 to 69
Mid-body scale rows ; 78 to 80 .

Crawl Cay

74 to 77 mid-body scales rows
243 to 248 vental scales
54 to 62 subcaudal scales
23 to 25 dorsal saddles

Concernant le Crawl Cay , l'auteur précise qu ' il ne peut servir à authentifier un Crawl Cay avec certitude . Le comptage étant le même que celui du Boa constrictor impérator .

Le cas du Crawl Cay a déjà été traité sur ce forum , chacun en tirera sa propre conclusion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon d'accord ! Merci beaucoup c'est sympa ! je n'avais jamais trouvé les nombres d'écailles (pour les Hogg et les Crawl Cay) ! la c'est clair :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre que c'était ton premier BCI.
Personnellement, je te conseille d'acheter un juvénile. Ça te permet de t'habituer à l'espèce, d'acquérir les réflexes,...
Puis c'est toujours plus amusant de le voir grandir au fil des semaines.

Acheter un adulte en tant que premier animal, pour moi c'est comme acheter un jeu vidéo déjà terminé, c'est tricher, c'est passer à côté toute une partie du scénario...

Quand au caractère pure souche ou non, il est clair que c'est très très très difficile d'obtenir de vrai pure souche (sans compter du prix en général). Toutefois, comme le dit Samsata, il ne faut pas entrer dans le jeu de ces éleveurs peu scrupuleux et de reproduire n'importe quoi avec n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! CocoRicOo a confirmé ! on est d'accord Smile

Il a tout bien dit ! rien à ajouter ! Et c'est bien d'insister sur le fait que pour bien commencer, mieux vaut acheter un juvénile, c'est tellement mieux... Smile surtout qu'un BCI juvénile n'est vraiment pas plus dur à maintenir qu'un BCI adulte... (en respectant les paramètres bien évidemment Smile ) Mais c'est vraiment très "excitant" de voir grandir son Boa crois moi (nous je pense) !! =D)

Et réfléchis surtout bien aux croisements... c'est EXTRÊMEMENT important d'y réfléchir maintenant pour l'avenir de la terrario... Wink

Fais nous part de ton choix Spooky on a plus de nouvelles !!! SNIF ^^ Crying or Very sad

Amicalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...