Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susie1

Ca y est c'est une demoiselle

Messages recommandés

Hier soir j'ai remarqué que Doline n'arrêtait pas de se lécher la "nénète" alors j'y ai regardé de plus près et il y a avait un peu de sang. Alors voilà, Doline a ses premières chaleurs.

J'aimerais savoir si je dois la laisser se lécher, peut-être va-t-elle s'irriter à force ? Est-ce que je dois surveiller quelque chose en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, laisse la faire au contraire!
Quand Cheyenne a eu ses premières chaleurs, elle ne se nettoyait pas! Galère, on pouvait savoir d'où elle venait! J'avais toujours une lingette à la main pour la nettoyer... Maintenant ça va mieux heureusement elle a piqué le coup!

Il faut juste que tu surveilles si à la fin de ses chaleurs ses mamelles ont bien dégonflées c'est tout. Et aussi éviter de croiser les prétendants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à quel age ont elles eu leurs premières chaleurs vos louloutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doline et Djudie ont 10 mois mais pour l'instant Djudie n'a encore rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci susie, je compte faire stériliser Diana avant ses premières chaleurs, donc c'etait pour savoir à peu près à quel age elles arrivaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arfff ça fait tot pour cheyenne dis donc, moi qui comptais le faire à 8 mois pour Diana mince alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des chiens. Le véto m'a même dit que comme Doline était toute petite je ne les verrais peut-être pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daika les as eu a 9 mois.

Surveille bien sa nènète car elle est très gonflée normalement, vérifie quelques fois si tout va bien. Surtout a la fin regarde bien si ça a dégonflée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Doline !!!
tu es une jeune fille !!!

Kitty les as eu à 11 mois.
On lui mets des p'tits culottes....
Mais quand elle est seule, elle retire la couche !!! Galère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Doline :cheers: !

J'ai une copine qui a un tout petit papillon de 2kg300. Elle a eu ses 1ères chaleurs à 6 mois déjà. Ma copine était déçue parce qu'elle avait rendez-vous à 7 mois pour la faire stériliser... avant ses 1ères chaleurs. Trop rapide la pitite !

Sinon, Praline a été stérilisée à 7 mois avant ses 1ères chaleurs.

J'ai l'impression que plus la chienne est petite et plus elle a tôt ses 1ères chaleurs, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a chaque fois j'ai que des males, alors je ne suis pas bonne conseillères :6udygyxh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christou a écrit:
J'ai l'impression que plus la chienne est petite et plus elle a tôt ses 1ères chaleurs, non ?


:scratch: Je n'avais jamais fait le rapprochement mais effectivement je crois qur tu n'as pas tords!
La chienne de mes parents a eu ses premières pour ses 1 an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phoebe a été stérilisée avant,bérénice les a eue a 11mois :gjz7uo1e:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a quelque chose de particulier a surveiller en cette periode la ce sont les mâles....et ta puce aussi.

c'est quand meme une periode ou meme souvent les femelles ont le feu au derriere et sont capable de ce sauver, car tres preocuper par l'appel de la nature, donc grande prudence.

puis en fin de chaleurs aussi, surveiller une eventuel preudo gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur mes 4 filles ..
Alizee a 8mois
CHOUPY : je crois vers 8 mois et ses 2 chaleurs à 15 mois
CHIPIE à ses 12 mois et la toujours rien ..
DIAM'S toujours rien ;et elle a 9 mois......
les 3 yorks ne perdent rien...c'est chiant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui ça ait 13 jours que Doline a ses chaleurs. J'aimerais savoir combien de temps à peu près ça va durer. On m'a déjà parler de 15 jours mais vu comment sa "nénète" est gonflée ça m'étonnerait que ça redevienne normal en 2 jours. Sa "nénète" a carrément doublé de volume. Est-ce normal ? Elle perd toujours du sang et se lèche fréquemment. Sinon elle mange, boit, pipi caca tout comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours non, par contre 3 semaines oui!
C'est normal que sa nénètte ait doublé de volume ne t'inquiète pas pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça y est on arrive en fin de chaleurs. Ça a fait 3 semaines hier même si je sais qu'on n'est pas à quelques jours près. Sa nénète dégonfle tout doucement et ses pertes de sang sont moins abondantes. Elle se lèche moins et laisse moins de petites traces un peu partout.

Par contre ses tétons, je ne sais pas si on dit comme ça, sont un peu gonflés. Ils ressortent un peu et ça depuis pas si longtemps que ça, pas depuis le début en tout cas. Quand on touche on sent que c'est ferme en dessous. Est-ce normal ? Et si oui ça met combien de temps à dégonfler totalement ?

On m'a dit que les premières chaleurs pouvaient être dangereuses mais je ne sais pas si c'est vrai et si c'est vrai quels sont les risques réels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais parler pour moi, mon cas n'est pas une généralité!

15 jours après les 1ères chaleures de cheyenne, ses tétons n'avaient pas dégonflés! Ils étaient tout durs au toucher!
Je l'ai emmener chez le véto pour un petit contrôle et en fait, elle me faisait une grossesse nerveuse! Sans aucun sympthomes en plus, elle ne prenait pas ses jouets pour ses bébés rien de rien! Le véto en a conclu à un petit dérèglement hormonal, qui peut arriver lors des toutes 1ères chaleures!
Elle a eu un petit traitement de quelques jours et tout est rentré dans l'ordre!
Depuis, elle ne me l'a jamais refait!

Surveille encore quelques jours, mais rassure toi, ce n'est pas grave du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais les grossesses nerveuses. Susie en faisait à répétition. Mais quand c'était le cas je le voyais parce qu'elle avait du lait et pouponnait ses jouets aussi. Je vais surveiller ça. Mais si ce n'est que ça ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ses chaleures seront complètement terminées, et si ses tétons sont encore durs une dizaine de jours après, ce que tu peux faire, c'est lui pincer les tétons si y'a du lait qui sort, elle fait une grossesse nerveuse!
Mon véto m'avais dit de faire ça aux prochaines chaleures pour justement surveiller!

Mais bon, comme tu dis, c'est rien du tout heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipy a eu ses premières chaleurs aux alentours de 10mois mais elle tellement petite qu'on a dû mal à s'en apercevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même passé un coup de fil au véto parce que ça me tracassait.

Il m'a dit que c'était un trouble hormonal qui pouvait arriver et que ça mettrait des mois à passer mais que ce n'est pas grave du tout.

Pour lui ce n'est en aucun cas une grossesse nerveuse car si grossesse nerveuse il y a après chaleurs elle ne se déclencherait qu'un ou deux mois après la fin. Et pour les grossesses nerveuses le gonflement des mamelles est mou et non dur.

Donc maintenant y'a plus qu'à attendre que ça passe. Mais je surveille toujours que ça ne gonfle pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...